Sea, Sax and (pas trop) Sun.

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
Répondre
Fatalitas
Membre présenté
Messages : 1
Enregistré le : dim. 28 août 2016, 17:33
Voiture : Saxo VTS

Sea, Sax and (pas trop) Sun.

Message par Fatalitas » mer. 14 sept. 2016, 22:44

Salut les forumers. Ca fait longtemps que je lis vos posts mais je ne m'étais jamais inscrit (je ne suis pas un grand communiquant).
Voilà, c'est fait.
Donc, Pascal pseudo Fatalitas (s'il y a des anciens sur le site, ils reconnaîtront peut-être la référence), je suis né la même année que Robert Trujillo (ça vous donne deux indices: mon âge et ma zik préférée) et je suis en bord de Manche dans les Côtes d'Armor, d'où le "Sea et pas trop Sun" du titre.
J'ai une sax 8s lucifer de sept 2000 achetée d'occase en ... mars 2001. Elle n'avait que 3800km et c'était auparavant un véhicule de société.
Jamais tweakée, elle est d'origine et elle a maintenant 235000km. Bien sûr, elle a quelques soucis et je serre les fesses à chaque passage au CT. J'aimerais bien lui donner une deuxième jeunesse et, pourquoi pas, battre le record du monde de kilométrage à défaut de posséder une Volvo P1800.

Pas mécano du tout, je n'ai aucun matériel et dès qu'il y a une intervention à faire, c'est direction le garage.
J'ai fait refaire l'embrayage en juin dernier (qui va faire l'objet d'un post).
Le train arrière a pris du jeu, elle suinte de l'huile depuis toujours, elle claque quand je braque à fond, ça vibre sur le routes cahoteuses et la peinture est écaillée surtout depuis que j'ai croisé un camion toupie qui perdait son chargement de béton.
Bref, elle est presque en aussi bon état que le bonhomme mais j'aurais bien du mal à m'en séparer et quand je me dis qu'il faudrait en acheter une autre, je ne vois rien dans les productions actuelles qui m'attire.

A bientôt sur le forum,
Fatalitas

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: Sea, Sax and (pas trop) Sun.

Message par Rémy » jeu. 15 sept. 2016, 18:37

Bienvenue à toi !

De même, j'ai du mal à trouver mieux qu'une Saxo VTS... à part une autre moins kilométrée. Peut être une Abarth 595 mais bon pas convaincu.
- TU5J4 !!!

l'tonien
Membre présenté
Messages : 27
Enregistré le : sam. 08 févr. 2014, 21:53
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : 59 villeneuve d'ascq

Re: Sea, Sax and (pas trop) Sun.

Message par l'tonien » sam. 17 sept. 2016, 11:37

Bienvenue ici
Idem quoi de mieux qu'une saxo!!!
Pour ton age je ne sais pas mais pour ta zic j'ai très bien compris

Répondre