Après avoir enchaîné les diesels "de papa" de la marque au losange, me voilà désormais l'heureux propriétaire d'une Saxo VTS 1.6 120cv !!!!
Je l'ai acquise fin décembre, elle est de 1996 et totalise 140 000 kms.
Je souhaite par la même occasion me mettre à la mécanique, qui à toujours été une passion, mais je n'ai jamais trouvé le temps (ni les explications adéquates) pour mettre les mains dans le cambouis sereinement.
Le forum me paraît bien fourni en termes de tutos et conseils (que j'ai déjà consommés sans modération), je pense donc franchir le pas assez rapidement.
Ce que j'ai déjà fait :
- - Nettoyage moteur pas à pas
- Montage d'un KAD avec filtre K&N (fixation à améliorer, la prise d'air n'a pas l'air top)
- Montage d'un tube Afrique (joint côté collecteur à changer)
- Changement de l'émetteur/récepteur d'ouverture centralisée (l'ancien proprio à perdu la télécommande )
- - Changement des freins AV par des 206 S16 (freins achetés, y'a plus qu'à)
- Vidange + Filtres + Bougies
- Remplissage boite de vitesse (grosse fuite d'huile, à investiguer..) Réfection boite de vitesses, c'est cassé
- Trouver la fuite moteur (à priori côté distrib, mais j'ai pas encore retiré le cache de courroie)
- Refection de boite de vitesse : La 3eme et la 4eme qui sifflent -> En cours
- Changement embrayage : J'ai le petit bruit typique de la butée qui est morte -> En cours
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Vincent.