Sax'Grenobloise

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
Répondre
kevts38
Membre présenté
Messages : 5
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013, 20:27
Voiture : sax 16

Sax'Grenobloise

Message par kevts38 » lun. 13 févr. 2017, 20:26

Salut tout le monde, je me présente, Kevin,25ans de Grenoble, inscrit depuis 2013, je ne m'était pas présenté ( le malpropre :tourne: ) et je n'est pas était actif du tout sur le forum car j'ai eu des priorité, notamment un projet immo et depuis peu un new job ! Mais tout va bien car je n'ai pas était obligé de vendre mon 16 pour mon crédit, ouff :oui:

Donc ma caisse, sax vts 16v noir onyx, acheté en 2012 a 85.000KM dans un état assez médiocre, mal entretenue, quelques chocs carrosserie, train arrière en vrac, des jantes et silencieux feu vert remus tuning... bref pas dans un état acceptable.
Remise en état de la partie méca, quelques fuites par ci par la, jdc, distribution, embrayage et remise en état BV synchro 2 et 3.
Achat et montage ligne gr n, admission direct, douille alu train arrière, disques av arr brembo max, plaquettes av arr ds2500, durite avia, barre anti rapprochement, volant tulipé.
Partit carrosserie rien d'extra, juste une complète pour la mise en beauté et essais de quelques jantes, elles est aujourd'hui montée en speedline CS blanche, classique...

Mais voilà depuis ce début d'année je reprend contact avec le forum et que vois je ?! C'est la folie du T16 ou bien ??
L'histoire me trotter déjà en tête depuis un moment mais après avoir lu et admiré plusieurs d'entre vous franchir le cap et faire de très beaux projets et de belles réalisations, je me lance aussi, une de plus ! :danseuse:

Mon but, basse pression, et je le redis, basse préssion, car tous ce que j'ai pu lire sont partit en vrille a un moment ou un autres et on fini a 1,4bars :W
Je veut une config fiable a 200% , car c'est mon daily, et également niveaux financier. Elle ne ma jamais fait de pannes,et je ne veut pas ouvrir le capot tous les jours pour voir si sa fuit ou quoi, je suis dans le métier et des capots j'en ouvre assez comme sa.
Trés honnêtement, 180chv m'irait déjà trés bien, j'ai en tête un petite liste de pièce mais je gamberge surtout sur la gestion, origine? TCT direct? mes recherches sur les topics ne font que m'embrouiller le cerveau, car il y a beaucoup d'idées et de config différentes.

Mon projet :

-nouvelle ligne groupe n ( je dispose déjà )
-collecteur fbi motor
-down fbi motor
-turbo gt25 ? gt28 ?
-échangeur, pas encore de modèle précis
-gestion origine ( fiable sinon tct )

-BASTA, y'en a assez pour allé au taff et se faire plaisir

Au plaisir de vous lire, bonne ou mauvaise critique, ressentit personnel, c'est comme sa qu'on apprend et qu'on avance. Je posterais quelques photos de ma titine quand j'arriverais a inséré des pièces jointes :d


Image
Image

kevts38
Membre présenté
Messages : 5
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013, 20:27
Voiture : sax 16

Re: Sax'Grenobloise

Message par kevts38 » lun. 13 févr. 2017, 21:22


Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: Sax'Grenobloise

Message par Rémy » lun. 13 févr. 2017, 21:48

Bienvenue à toi et ta Saxo bien brillante.
Je ne peux pas te répondre pour des conseils concernant la transformation turbo.
- TU5J4 !!!

kevts38
Membre présenté
Messages : 5
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013, 20:27
Voiture : sax 16

Re: Sax'Grenobloise

Message par kevts38 » mar. 14 févr. 2017, 20:15

Rémy a écrit :Bienvenue à toi et ta Saxo bien brillante.
Je ne peux pas te répondre pour des conseils concernant la transformation turbo.
Merci ! Bien brillante quand elle veut lol. J'ai mit la main sur une gestion tct normalement pour la fin de semaine, je commence a faire mes courses !

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: Sax'Grenobloise

Message par Rémy » mer. 15 févr. 2017, 22:08

Ok ok ; Fais un reportage photo du montage ;)
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: Sax'Grenobloise

Message par 974sax » sam. 18 févr. 2017, 17:58

Bienvenue

Sympa cette Onyx :coucou:

dj-rix
Membre présenté
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2014, 22:54
Voiture : 106 contacT
Localisation : 35760

Re: Sax'Grenobloise

Message par dj-rix » sam. 04 mars 2017, 06:07

Salut
tu comptes de comprimer un peu pour ton montage turbo :?:
bonne continuation

Avatar du membre
Piéoplanché
Membre présenté
Messages : 46
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 12:11
Voiture : Saxo VTS, KTM EXC Supermotard

Re: Sax'Grenobloise

Message par Piéoplanché » lun. 06 mars 2017, 12:16

Salut et bienvenue, tu es de Grenoble même ?
En tous cas c'est le coin idéal, au pied des cols pour aller arsouiller avec la 16 :good:

kevts38
Membre présenté
Messages : 5
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013, 20:27
Voiture : sax 16

Re: Sax'Grenobloise

Message par kevts38 » sam. 11 mars 2017, 15:03

dj-rix a écrit :Salut
tu comptes de comprimer un peu pour ton montage turbo :?:
bonne continuation
Salut, un peu de news du coup je part avec un bloc JP4 stock, et oui je vais décomprimé avec un jdc cote maxi, j'ai pu échanger avec plusieurs gars et apparement c'est suffisant pour du BP, certe je n'ai pas fait de calcul de RV donc c'est un peu freestyle je te l'accorde !

kevts38
Membre présenté
Messages : 5
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013, 20:27
Voiture : sax 16

Re: Sax'Grenobloise

Message par kevts38 » sam. 11 mars 2017, 15:04

Piéoplanché a écrit :Salut et bienvenue, tu es de Grenoble même ?
En tous cas c'est le coin idéal, au pied des cols pour aller arsouiller avec la 16 :good:
Salut oui Gre méme ! Effectivement c'est pas ce qui manque dans le coins lol

dj-rix
Membre présenté
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2014, 22:54
Voiture : 106 contacT
Localisation : 35760

Re: Sax'Grenobloise

Message par dj-rix » dim. 19 mars 2017, 22:38

kevts38 a écrit :
dj-rix a écrit :Salut
tu comptes de comprimer un peu pour ton montage turbo :?:
bonne continuation
Salut, un peu de news du coup je part avec un bloc JP4 stock, et oui je vais décomprimé avec un jdc cote maxi, j'ai pu échanger avec plusieurs gars et apparement c'est suffisant pour du BP, certe je n'ai pas fait de calcul de RV donc c'est un peu freestyle je te l'accorde !
je pense que ça ne va pas assez decomprimer avec un joint cote réparation vois pour encore plus epais

Répondre