Sax'Grenobloise
Sax'Grenobloise
Salut tout le monde, je me présente, Kevin,25ans de Grenoble, inscrit depuis 2013, je ne m'était pas présenté ( le malpropre ) et je n'est pas était actif du tout sur le forum car j'ai eu des priorité, notamment un projet immo et depuis peu un new job ! Mais tout va bien car je n'ai pas était obligé de vendre mon 16 pour mon crédit, ouff
Donc ma caisse, sax vts 16v noir onyx, acheté en 2012 a 85.000KM dans un état assez médiocre, mal entretenue, quelques chocs carrosserie, train arrière en vrac, des jantes et silencieux feu vert remus tuning... bref pas dans un état acceptable.
Remise en état de la partie méca, quelques fuites par ci par la, jdc, distribution, embrayage et remise en état BV synchro 2 et 3.
Achat et montage ligne gr n, admission direct, douille alu train arrière, disques av arr brembo max, plaquettes av arr ds2500, durite avia, barre anti rapprochement, volant tulipé.
Partit carrosserie rien d'extra, juste une complète pour la mise en beauté et essais de quelques jantes, elles est aujourd'hui montée en speedline CS blanche, classique...
Mais voilà depuis ce début d'année je reprend contact avec le forum et que vois je ?! C'est la folie du T16 ou bien ??
L'histoire me trotter déjà en tête depuis un moment mais après avoir lu et admiré plusieurs d'entre vous franchir le cap et faire de très beaux projets et de belles réalisations, je me lance aussi, une de plus !
Mon but, basse pression, et je le redis, basse préssion, car tous ce que j'ai pu lire sont partit en vrille a un moment ou un autres et on fini a 1,4bars
Je veut une config fiable a 200% , car c'est mon daily, et également niveaux financier. Elle ne ma jamais fait de pannes,et je ne veut pas ouvrir le capot tous les jours pour voir si sa fuit ou quoi, je suis dans le métier et des capots j'en ouvre assez comme sa.
Trés honnêtement, 180chv m'irait déjà trés bien, j'ai en tête un petite liste de pièce mais je gamberge surtout sur la gestion, origine? TCT direct? mes recherches sur les topics ne font que m'embrouiller le cerveau, car il y a beaucoup d'idées et de config différentes.
Mon projet :
-nouvelle ligne groupe n ( je dispose déjà )
-collecteur fbi motor
-down fbi motor
-turbo gt25 ? gt28 ?
-échangeur, pas encore de modèle précis
-gestion origine ( fiable sinon tct )
-BASTA, y'en a assez pour allé au taff et se faire plaisir
Au plaisir de vous lire, bonne ou mauvaise critique, ressentit personnel, c'est comme sa qu'on apprend et qu'on avance. Je posterais quelques photos de ma titine quand j'arriverais a inséré des pièces jointes
Donc ma caisse, sax vts 16v noir onyx, acheté en 2012 a 85.000KM dans un état assez médiocre, mal entretenue, quelques chocs carrosserie, train arrière en vrac, des jantes et silencieux feu vert remus tuning... bref pas dans un état acceptable.
Remise en état de la partie méca, quelques fuites par ci par la, jdc, distribution, embrayage et remise en état BV synchro 2 et 3.
Achat et montage ligne gr n, admission direct, douille alu train arrière, disques av arr brembo max, plaquettes av arr ds2500, durite avia, barre anti rapprochement, volant tulipé.
Partit carrosserie rien d'extra, juste une complète pour la mise en beauté et essais de quelques jantes, elles est aujourd'hui montée en speedline CS blanche, classique...
Mais voilà depuis ce début d'année je reprend contact avec le forum et que vois je ?! C'est la folie du T16 ou bien ??
L'histoire me trotter déjà en tête depuis un moment mais après avoir lu et admiré plusieurs d'entre vous franchir le cap et faire de très beaux projets et de belles réalisations, je me lance aussi, une de plus !
Mon but, basse pression, et je le redis, basse préssion, car tous ce que j'ai pu lire sont partit en vrille a un moment ou un autres et on fini a 1,4bars
Je veut une config fiable a 200% , car c'est mon daily, et également niveaux financier. Elle ne ma jamais fait de pannes,et je ne veut pas ouvrir le capot tous les jours pour voir si sa fuit ou quoi, je suis dans le métier et des capots j'en ouvre assez comme sa.
Trés honnêtement, 180chv m'irait déjà trés bien, j'ai en tête un petite liste de pièce mais je gamberge surtout sur la gestion, origine? TCT direct? mes recherches sur les topics ne font que m'embrouiller le cerveau, car il y a beaucoup d'idées et de config différentes.
Mon projet :
-nouvelle ligne groupe n ( je dispose déjà )
-collecteur fbi motor
-down fbi motor
-turbo gt25 ? gt28 ?
-échangeur, pas encore de modèle précis
-gestion origine ( fiable sinon tct )
-BASTA, y'en a assez pour allé au taff et se faire plaisir
Au plaisir de vous lire, bonne ou mauvaise critique, ressentit personnel, c'est comme sa qu'on apprend et qu'on avance. Je posterais quelques photos de ma titine quand j'arriverais a inséré des pièces jointes
- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: Sax'Grenobloise
Bienvenue à toi et ta Saxo bien brillante.
Je ne peux pas te répondre pour des conseils concernant la transformation turbo.
Je ne peux pas te répondre pour des conseils concernant la transformation turbo.
- TU5J4 !!!
Re: Sax'Grenobloise
Merci ! Bien brillante quand elle veut lol. J'ai mit la main sur une gestion tct normalement pour la fin de semaine, je commence a faire mes courses !Rémy a écrit :Bienvenue à toi et ta Saxo bien brillante.
Je ne peux pas te répondre pour des conseils concernant la transformation turbo.
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- Membre présenté
- Messages : 43
- Enregistré le : jeu. 09 oct. 2014, 22:54
- Voiture : 106 contacT
- Localisation : 35760
Re: Sax'Grenobloise
Salut
tu comptes de comprimer un peu pour ton montage turbo
bonne continuation
tu comptes de comprimer un peu pour ton montage turbo
bonne continuation
- Piéoplanché
- Membre présenté
- Messages : 46
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 12:11
- Voiture : Saxo VTS, KTM EXC Supermotard
Re: Sax'Grenobloise
Salut et bienvenue, tu es de Grenoble même ?
En tous cas c'est le coin idéal, au pied des cols pour aller arsouiller avec la 16
En tous cas c'est le coin idéal, au pied des cols pour aller arsouiller avec la 16
Re: Sax'Grenobloise
Salut, un peu de news du coup je part avec un bloc JP4 stock, et oui je vais décomprimé avec un jdc cote maxi, j'ai pu échanger avec plusieurs gars et apparement c'est suffisant pour du BP, certe je n'ai pas fait de calcul de RV donc c'est un peu freestyle je te l'accorde !dj-rix a écrit :Salut
tu comptes de comprimer un peu pour ton montage turbo
bonne continuation
Re: Sax'Grenobloise
Salut oui Gre méme ! Effectivement c'est pas ce qui manque dans le coins lolPiéoplanché a écrit :Salut et bienvenue, tu es de Grenoble même ?
En tous cas c'est le coin idéal, au pied des cols pour aller arsouiller avec la 16
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- Membre présenté
- Messages : 43
- Enregistré le : jeu. 09 oct. 2014, 22:54
- Voiture : 106 contacT
- Localisation : 35760
Re: Sax'Grenobloise
je pense que ça ne va pas assez decomprimer avec un joint cote réparation vois pour encore plus epaiskevts38 a écrit :Salut, un peu de news du coup je part avec un bloc JP4 stock, et oui je vais décomprimé avec un jdc cote maxi, j'ai pu échanger avec plusieurs gars et apparement c'est suffisant pour du BP, certe je n'ai pas fait de calcul de RV donc c'est un peu freestyle je te l'accorde !dj-rix a écrit :Salut
tu comptes de comprimer un peu pour ton montage turbo
bonne continuation