Bonjour,
Après avoir vendu un bien j'ai une certaine somme 400k€ qui risque d'être un peu juste pour racheter avec le les prix actuels en Ile de France.
Ma fille souhaite se joindre à l'achat s'il me manquait un chouïa ou à peine plus. Elle pourrait alors faire un petit crédit, elle est fonctionnaire soit pour compléter l'achat, soit pour travaux à effectuer.
Dans cette hypothèse d'achat groupé on m'a parlé d'une SCI familiale dont je n'y connais rien. J'ai donc survolé internet pour essayer de me faire une idée mais ça me semble un peu compliqué ou bien c'est mon ignorance qui l'imagine plus complexe.
Je me demande également si c'est intéressant pour la transmission et bien sûr j'ai entendu des personnes dire qu'elles en avaient une. Je ne sais pas si c'est un effet de mode susceptible d'être un outil intéressant pour tous, ou bien comme la mode elle-même, si elle est valable pour toute sorte de profils, par exemple est-elle aussi intéressante quand on a un certain âge ? N'y a t-il pas des inconvénients qui font qu'elle ne s'adapte pas à tous de par une certaine lourdeur adminisstrative ? Merci pour vos retours.
SCI familiale trop compliquée pour moi ?
- VTSaxo135
- Membre présenté
- Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2
Re: SCI familiale trop compliquée pour moi ?
si la SCI achète , le bien appartient à la SCI .
c'est donc la SCI qui doit emprunter et pour rembourser le crédit il faut que les occupants lui versent un loyer .
ça ne me parait donc pas etre la bonne solution .
c'est donc la SCI qui doit emprunter et pour rembourser le crédit il faut que les occupants lui versent un loyer .
ça ne me parait donc pas etre la bonne solution .
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond 
Ma furio 16v 98
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;

Ma furio 16v 98

- Popeye-FR
- Membre présenté
- Voiture : Sax' 1.6L 8s VTR/VTS