Premières vacances à la plage avec bébé : conseils ?

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
Répondre
djmusique
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1.4 8s

Premières vacances à la plage avec bébé : conseils ?

Message par djmusique » mer. 03 avr. 2019, 19:58

On part vers 16h30 pour 800 km ! Nous serons 8 adultes et un bébé (le mien) !

Mon fils a 10 mois et demi, il est habitué à la voiture et aime ça, mais jamais pour une si longue distance. Je compte sur son sommeil pour une partie du trajet, mais je suis prête à recevoir toutes vos astuces de mamans et papas plus expérimentés que nous !

Nous avons prévu plusieurs pauses pour se dégourdir les jambes, et je prépare un petit sac avec : de l’eau, le doudou + tétines, 2-3 jeux, et évidemment tout le nécessaire pour le changer. Il voyagera en body confortable, avec une petite couverture au cas où.

Les vacances seront aussi l’occasion des premières plages pour mon fils. Nous avons prévu : lunettes de soleil, chapeau, combi anti-UV, grandes serviettes. Pensez-vous qu’une tente anti-UV soit utile ? Je compte acheter sur place un petit kit de jeu de plage et réfléchis à une bouée pour ses premières baignades, mais je l’imagine surtout dans mes bras pour de courtes baignades.

Nous, ma femme et moi, sommes preneurs de tous vos conseils pour mettre toutes les chances de notre côté et passer un voyage agréable !

Rémy
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Re: Premières vacances à la plage avec bébé : conseils ?

Message par Rémy » dim. 07 avr. 2019, 09:16

Mot d’ordre : ne pas se prendre la tête. On arrive très bien à se passer de beaucoup de choses. Avec l’aîné, nous avons bougé dès sa naissance en emportant presque rien : il a pris son bain dans des cuvettes, des éviers, des bidets, des lavabos… De quoi le laver et le trimballer, et c’était suffisant.

Pour la plage, la tente UV est utile si tu y vas longtemps ou en pleine journée. En fin de journée, ce n’est pas vraiment nécessaire.

Personnellement, ce que j’ai toujours trouvé pratique, c’est la mini piscine gonflable : quelques seaux d’eau, bébé assis dedans avec des gobelets pour se verser de l’eau dessus. Sinon, ils ont tendance à courir vers l’eau avant même qu’on ait le temps de les surveiller !

Si c’est une plage de sable fin, je conseille d’embarquer une boîte de talc dans le sac : c’est magique pour enlever le sable des pieds avant le départ et éviter les irritations.

Et bien sûr, pour protéger sa peau, la crème pour bébé est indispensable : ma femme l’applique souvent pour hydrater et apaiser après la plage.
- TU5J4 !!!

Répondre