[Présentation] Rems89 VTS16V
[Présentation] Rems89 VTS16V
Bonjour à tous,
Merci pour l'acceptation sur le forum
Rémy 32ans, j'habite dans l'Yonne et tout récemment possesseur d'un Sax VTS 16V de 12/99 (mieux vaut tard que jamais )
Voila la bestiole est d'origine avec 130000kms.
J'ai remplacé quelques pièces dont :
-Le régulateur de ralenti (problèmes de calage après de fortes accels)
-4 Bougies (NGK 4388).
-Capteur PMH.
-Filtre à essence.
-Thermostat d'eau.
-Capteur de température d'air d'admission.
-Joint couvre culasse.
-Installation d'une admission dynamique VTS + filtre air green.
Malgré tous ces efforts la voiture a tjrs des accoups en régime stabilisé vers 2500/3000t quelque soit le rapport engagé.
Par moment ca fait comme si elle manque d'air.
Par contre en pleine charge pas de soucis.
Comme piste possible selon d'autres post ancien il pourrait rester à faire :
-Bobine d'allumage (mais je vois pas trop en quoi ça aiderai).
-Capteur de position d'admission (si quelqu'un peut me dire où il se trouve).
-Pompe à essence (A nettoyer ou à remplacer, mais je l'entend bien se mettre en route lorsque je mets le contact).
Au plaisir d'échanger sur cette auto qui est plutôt bluffante
Merci pour l'acceptation sur le forum
Rémy 32ans, j'habite dans l'Yonne et tout récemment possesseur d'un Sax VTS 16V de 12/99 (mieux vaut tard que jamais )
Voila la bestiole est d'origine avec 130000kms.
J'ai remplacé quelques pièces dont :
-Le régulateur de ralenti (problèmes de calage après de fortes accels)
-4 Bougies (NGK 4388).
-Capteur PMH.
-Filtre à essence.
-Thermostat d'eau.
-Capteur de température d'air d'admission.
-Joint couvre culasse.
-Installation d'une admission dynamique VTS + filtre air green.
Malgré tous ces efforts la voiture a tjrs des accoups en régime stabilisé vers 2500/3000t quelque soit le rapport engagé.
Par moment ca fait comme si elle manque d'air.
Par contre en pleine charge pas de soucis.
Comme piste possible selon d'autres post ancien il pourrait rester à faire :
-Bobine d'allumage (mais je vois pas trop en quoi ça aiderai).
-Capteur de position d'admission (si quelqu'un peut me dire où il se trouve).
-Pompe à essence (A nettoyer ou à remplacer, mais je l'entend bien se mettre en route lorsque je mets le contact).
Au plaisir d'échanger sur cette auto qui est plutôt bluffante
Modifié en dernier par rems89 le sam. 23 nov. 2019, 22:30, modifié 1 fois.
- badjack3518
- Membre présenté
- Messages : 134
- Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019, 00:29
- Voiture : Sax' 16v Swiss Racing
- Localisation : Béziers 34
Re: [Présentation] Rems89 VTS16V
Salut à toi, bienvenue sur le forum!
Belle petite titine que tu as la
J'adore ta couleur blanche qui est resté d'origine (Pas de baguette noire et par choc peint comme je le vois sur leboncoin )
Pour tes soucis d’à-coup, j'avais eu un soucis similaire sur mon 1.4 qui est partie tout seul (Sauf que moi c'était en pleine charge et de 5000 a 6000 tour)
As-tu essayé de débrancher ton calculateur et d'attendre une petite heure pour le rebrancher? Ça permet de le remettre à zéro
La bobine je ne pense pas (Il y a eu des défauts sur certaine Sax) car ça aurait fait chier peut importe le régime
Tu as un petit filtre sur ta pompe a essence mais j'ai jamais vu quelqu'un être emmerdé avec ce petit filtre
Des photos du capteur de position d'admission (position papillon)
Il est parfaitement derrière ta commande de câble d'accélérateur
Si tu le démonte fait attention au joint entre ton papillon et ton plenum d'admission
D'ailleurs si tu as d'autre question mécanique de la Sax pense à les posters en section Assistance
Bonne route
Belle petite titine que tu as la
J'adore ta couleur blanche qui est resté d'origine (Pas de baguette noire et par choc peint comme je le vois sur leboncoin )
Pour tes soucis d’à-coup, j'avais eu un soucis similaire sur mon 1.4 qui est partie tout seul (Sauf que moi c'était en pleine charge et de 5000 a 6000 tour)
As-tu essayé de débrancher ton calculateur et d'attendre une petite heure pour le rebrancher? Ça permet de le remettre à zéro
La bobine je ne pense pas (Il y a eu des défauts sur certaine Sax) car ça aurait fait chier peut importe le régime
Tu as un petit filtre sur ta pompe a essence mais j'ai jamais vu quelqu'un être emmerdé avec ce petit filtre
Des photos du capteur de position d'admission (position papillon)
Il est parfaitement derrière ta commande de câble d'accélérateur
Si tu le démonte fait attention au joint entre ton papillon et ton plenum d'admission
D'ailleurs si tu as d'autre question mécanique de la Sax pense à les posters en section Assistance
Bonne route
Modifié en dernier par badjack3518 le dim. 24 nov. 2019, 00:23, modifié 1 fois.
En Saxo VTS il faut savoir écraser la concurrence...
Tout en écrasant l'accélérateur
Tout en écrasant l'accélérateur
Re: [Présentation] Rems89 VTS16V
Merci d'avoir pris le temps de me lire et me répondre!
Oui je trouve que ça fait plus authentique avec les baguettes et PC noires.
J'ai uniquement installé les phares avant fonds noir et quelques stickers typés rallye histoire de faire voiture de reco
Pour le reste j'hésite même à lui faire d'autres modifs...
J'ai quand même en tête :
-Amortisseur + ressort court et décrantage train arrière
-Ligne inox décata
-Passage en jantes PTS 15 pouces
-Reprogrammation flexifuel E85
Alors concernant le reset du calculo, oui je l'ai effectué à plusieurs reprises lors des remplacements des différentes pièces, mais cela n'a rien changé.
Super la photo du boitier papillon! je vois très bien où se situe le capteur maintenant ayant déjà démonter le boitier papillon 2 fois je pourrais remplacer facilement cet élément!
Bon je vais aller commandé ça alors!
Bonne soirée !
Oui je trouve que ça fait plus authentique avec les baguettes et PC noires.
J'ai uniquement installé les phares avant fonds noir et quelques stickers typés rallye histoire de faire voiture de reco
Pour le reste j'hésite même à lui faire d'autres modifs...
J'ai quand même en tête :
-Amortisseur + ressort court et décrantage train arrière
-Ligne inox décata
-Passage en jantes PTS 15 pouces
-Reprogrammation flexifuel E85
Alors concernant le reset du calculo, oui je l'ai effectué à plusieurs reprises lors des remplacements des différentes pièces, mais cela n'a rien changé.
Super la photo du boitier papillon! je vois très bien où se situe le capteur maintenant ayant déjà démonter le boitier papillon 2 fois je pourrais remplacer facilement cet élément!
Bon je vais aller commandé ça alors!
Bonne soirée !
- badjack3518
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- Messages : 134
- Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019, 00:29
- Voiture : Sax' 16v Swiss Racing
- Localisation : Béziers 34
Re: [Présentation] Rems89 VTS16V
Le rabaissement des Sax je trouve que c'est une nécessité
Moi la mienne est d'origine car je veux pas me faire chier mais parfois je la regarde et je me dis que c'est vraiment un 4x4..
Si tu as la dépollution Euro 2 avec cata sous la bagnole alors j'ai fait un essai d'un tube de 106 ou il n'y a ni cata ni inter.
Pour 29 euros neuf c'est un bon moyen de dégager tout ce merdier (Attention bordel assuré)
C'est le décata du pauvre
La reprog sur la mienne ça a juste été un changement d'injecteur par des plus gros, pour bien faire il faut effectivement faire une carto car les avances changent ainsi que d'autre chose, ça tourne nickel comme ça mais ça peut être optimisé quoi.
Pour une vingtaine d'euros ça ne coute rien d'essayer de remplacer le capteur de position papillon mais je ne garanti pas que ça soit bien ça
Bonne soirée
Moi la mienne est d'origine car je veux pas me faire chier mais parfois je la regarde et je me dis que c'est vraiment un 4x4..
Si tu as la dépollution Euro 2 avec cata sous la bagnole alors j'ai fait un essai d'un tube de 106 ou il n'y a ni cata ni inter.
Pour 29 euros neuf c'est un bon moyen de dégager tout ce merdier (Attention bordel assuré)
C'est le décata du pauvre
La reprog sur la mienne ça a juste été un changement d'injecteur par des plus gros, pour bien faire il faut effectivement faire une carto car les avances changent ainsi que d'autre chose, ça tourne nickel comme ça mais ça peut être optimisé quoi.
Pour une vingtaine d'euros ça ne coute rien d'essayer de remplacer le capteur de position papillon mais je ne garanti pas que ça soit bien ça
Bonne soirée
Modifié en dernier par badjack3518 le dim. 24 nov. 2019, 23:21, modifié 4 fois.
En Saxo VTS il faut savoir écraser la concurrence...
Tout en écrasant l'accélérateur
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- dj rod
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- Messages : 189
- Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
- Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
- Localisation : LYON
Re: [Présentation] Rems89 VTS16V
salut et bienvenue sur le forum,
mieux vaux tard que jamais je confirme j'ai 38 ans et j'ai une sportive que depuis 1ans
un belle exemplaire propre pas trop kilométré que tu a
avec pas mal de travaux déjà fait, d'ailleurs tu viens de m’apprendre un truc avec le régulateur de ralenti car j'ai une C4 1.6 16v et j'ai ce même problème de calage après de fort accélération, je vais me pencher dessus du coup.
n'hésite pas a faire la présentation de l'auto dans la section dédié.
A+
mieux vaux tard que jamais je confirme j'ai 38 ans et j'ai une sportive que depuis 1ans
un belle exemplaire propre pas trop kilométré que tu a
avec pas mal de travaux déjà fait, d'ailleurs tu viens de m’apprendre un truc avec le régulateur de ralenti car j'ai une C4 1.6 16v et j'ai ce même problème de calage après de fort accélération, je vais me pencher dessus du coup.
n'hésite pas a faire la présentation de l'auto dans la section dédié.
A+
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS
Re: [Présentation] Rems89 VTS16V
Voila c'est ce que je me dis j'ai trouvé un magneti marelli à 30€ c'est pas la ruine
Oui pour le décata après je suis partisan de la ligne inox groupe N qui me rappelle vraiment le Rallye de quand j'étais plus jeune (même si 106S16 et VTS 16v sont encore présente en rallye )
Dj Rod Merci !
C'est pour ça que je trouve les forums intéressants, cela permet d'échanger, s'entre aide et pouvoir parfois régler les problèmes de nos charettes
Tu as déjà essayer de le nettoyer régulateur de ralenti? j'étais passé par cette étape dans un 1er temps.
Ok il vaut mieux que je continue mon post dans la partie "Vos autos" alors?
A+
Oui pour le décata après je suis partisan de la ligne inox groupe N qui me rappelle vraiment le Rallye de quand j'étais plus jeune (même si 106S16 et VTS 16v sont encore présente en rallye )
Dj Rod Merci !
C'est pour ça que je trouve les forums intéressants, cela permet d'échanger, s'entre aide et pouvoir parfois régler les problèmes de nos charettes
Tu as déjà essayer de le nettoyer régulateur de ralenti? j'étais passé par cette étape dans un 1er temps.
Ok il vaut mieux que je continue mon post dans la partie "Vos autos" alors?
A+
- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: [Présentation] Rems89 VTS16V
Bienvenue.
Ton problème vient peut être d'une prise d'air à l'admission. Il y a des joints à remplacer, pas trop chers.
Ton problème vient peut être d'une prise d'air à l'admission. Il y a des joints à remplacer, pas trop chers.
- TU5J4 !!!
Re: [Présentation] Rems89 VTS16V
Ca marche de quels joints parles tu du coups? (le joint vert entre le plénum et le papillon?)
en effet ça ne lui ferai pas de mal de toute façon...
en effet ça ne lui ferai pas de mal de toute façon...
Re: [Présentation] Rems89 VTS16V
Super merci!
Je vais surement les remplacer car le changement du capteur de position papillon n'a pas réglé le problème d'accoup étouffement que je peux avoir par moment vers 2500tr/min.
Par contre quand j'appuie à fond il n'y a pas le pb c'est vraiment plutôt en régime stab ou accélération lente
Je vais surement les remplacer car le changement du capteur de position papillon n'a pas réglé le problème d'accoup étouffement que je peux avoir par moment vers 2500tr/min.
Par contre quand j'appuie à fond il n'y a pas le pb c'est vraiment plutôt en régime stab ou accélération lente