Comment débuter en art ?
Comment débuter en art ?
Je voudrais apprendre à créer une variété d’œuvres sur différents supports (art numérique, dessin, peut-être un peu de peinture, ou même un Tableau Pop Art). Le problème, c’est que je ne sais pas trop comment ni par où commencer, et pour l’instant mon niveau est assez faible.
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16V A6 / Saxo 8s
Re:Comment débuter en art ?
Concentrez-vous d'abord sur un seul médium. Apprenez les bases, la géométrie et les formes de base. Ensuite, passez à l'ombrage, à la perspective et aux couleurs.
- Rémy
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Re: Comment débuter en art ?
Si vous voulez investir peu, commencez simplement avec un ensemble de crayons abordable (Faber-Castell est sympa et raisonnable) et un carnet de croquis (le papier Canon est correct, pas besoin de viser des chefs-d’œuvre).
Ensuite, c’est surtout répétition, répétition, répétition. N’hésitez pas à imiter le style d’autres artistes, c’est un excellent moyen d’apprendre. Petit à petit, vous développerez votre propre style.
Essayez également d’autres médiums ; je recommande le dessin parce que c’est économique et qu’il enseigne les bases : perspective, proportion, stylisation, espace, etc.
Apprenez aussi les principes et éléments de l’art, qui sont les blocs de construction de toutes les œuvres visuelles.
Et enfin, étudiez l’histoire de l’art, de la préhistoire à aujourd’hui : il y a tellement d’informations passionnantes !
J’espère que ces conseils vous seront utiles !
Ensuite, c’est surtout répétition, répétition, répétition. N’hésitez pas à imiter le style d’autres artistes, c’est un excellent moyen d’apprendre. Petit à petit, vous développerez votre propre style.
Essayez également d’autres médiums ; je recommande le dessin parce que c’est économique et qu’il enseigne les bases : perspective, proportion, stylisation, espace, etc.
Apprenez aussi les principes et éléments de l’art, qui sont les blocs de construction de toutes les œuvres visuelles.
Et enfin, étudiez l’histoire de l’art, de la préhistoire à aujourd’hui : il y a tellement d’informations passionnantes !
J’espère que ces conseils vous seront utiles !
- TU5J4 !!!
-
- Membre présenté
- Voiture : SAXO VTS 16V 1998
Re: Comment débuter en art ?
S'il y a des cours abordables dans ta région (renseigne-toi auprès des centres communautaires/pour seniors, des programmes universitaires, etc.), commence par là. Si tu as un collège près de chez toi, cherche un cours d'introduction à l'art/au design que tu peux suivre en auditeur libre. Je trouve que c'est plus facile de se lancer quand on a des devoirs et des rendez-vous réguliers pour s'entraîner. Si tu ne trouves pas de cours dans ta région, ou si tu préfères apprendre en ligne, il y a beaucoup de possibilités d'apprentissage.
Trouve un sujet que tu aimes (fruits, légumes, bâtiments, animaux imaginaires) et commence à travailler dessus (dessin, peinture, photoshop). Établis-toi un emploi du temps régulier et tiens-t'y.
Trouve un sujet que tu aimes (fruits, légumes, bâtiments, animaux imaginaires) et commence à travailler dessus (dessin, peinture, photoshop). Établis-toi un emploi du temps régulier et tiens-t'y.