Presentation kevcapital

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
Répondre
kevcapital
Membre présenté
Messages : 4
Enregistré le : sam. 11 avr. 2020, 20:56
Voiture : Saxo vts 1.6 16v

Presentation kevcapital

Message par kevcapital » dim. 19 avr. 2020, 13:22

Bonjour, je me presente, je m appelle kevin j ai 27 ans, j habite dans les hautes-vosges et je suis fraiseur CN.

Me voici maintenant inscrit sur ce forum auquel je scrute des informations pour mes autos depuis pas mal de temps.

Passionné de sport auto depuis que mes yeux se sont ouverts, ceci grâce à la passion de mon père.

Après ma première auto qui était une 306 diesel commerciale, j ai logiquement ( vu ma passion ) voulu avoir une petite sportive et je me suis au moment là, tourner vers une saxo vts.

J ai donc trouvé en 2014 une belle petite 1.6 8v 100cv de 2001 en gris quartz, que j ai d’ailleurs toujours actuellement.
Elle a maintenant 240 000km ( Ce n est aujourd hui plus ma voiture de tout les jours puisque je roule en alfa 147 diesel :non: , je ne roule plus beaucoup avec, elle sera peu etre à vendre dans quelque temps, faute de place :evil: )
Malgré ses km elle est encore en très bon etat, et est soignée.
Elle n est pas d origine car elle a une ligne groupe n acier, volant tulipé cuir, attache capot, -ressort court -30 et decranté, silenbloc powerflex, admission dynamique, jante oz blanche citroen racing c2 challenge en 15 pouces.

L année suivante, exclusivement reservée pour l hiver de nos montagnes, j ai acquis une 1.6 8v 90cv de 1999 en gris orageux. En etat très moyen qui fait largement l affaire pour servir à faire ce que je lui demande les jours enneigés :tourne: . Elle a d ailleurs encore servit cet hiver malgré le manque de neige.
Celle si n est pas d origine non plus, elle est vidée, les extensions rivetée, longue porté sur le capot, quelque bosse sur les portes :lol: , train arriere bagué, frein main hydraulique vertical, panneau de porte simplifié, harnais, volant tulipé, et bien sur, elle est chaussée de jante tole en pneu clouté.

Puis en ce début d année, j ai acquis une 1.6 16v de 2001 en noir onyx, elle a 165 000 km, je suis en train de la restaurer à l’origine, j ai déjà fait pas mal de boulot dessus niveau mécanique.
Je suis en train maintenant de m atteler à la carrosserie car comme la plupart elle est passée :L j ai donc déjà restauré toutes les extensions qui seront prêtes à être remonté après la peinture complète de l auto. Je souhaite que celle-ci soit toute d origine.
Je suis d ailleurs à la recherche d infos sur les différents autoradios monté sur les saxo vts à l origine pour pouvoir en trouver un et le remonter dessus, mais il y a très peu d infos la dessus sur le net.
J ai actuellement dessus une ligne inox seulement.

Voilà pour ma présentation ainsi que mes trois vts au final toutes différentes :roll:
Saxo vts 1.6 90cv 1999 gris orageux
Saxo vts 1.6 100cv 2001 gris quartz
Saxo vts 1.6 16v 120cv 2001 noir onyx

Rom141
Membre présenté
Messages : 265
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012, 13:33
Voiture : Saxo 16V A6 / Saxo 8s

Re: Presentation kevcapital

Message par Rom141 » dim. 19 avr. 2020, 14:10

Bienvenue à toi et à tes sax' :)
kevcapital a écrit :
dim. 19 avr. 2020, 13:22
L année suivante, exclusivement reservée pour l hiver de nos montagnes, j ai acquis une 1.6 8v 90cv de 1999 en gris orageux. En etat très moyen qui fait largement l affaire pour servir à faire ce que je lui demande les jours enneigés :tourne: . Elle a d ailleurs encore servit cet hiver malgré le manque de neige.
Celle si n est pas d origine non plus, elle est vidée, les extensions rivetée, longue porté sur le capot, quelque bosse sur les portes :lol: , train arriere bagué, frein main hydraulique vertical, panneau de porte simplifié, harnais, volant tulipé, et bien sur, elle est chaussée de jante tole en pneu clouté.
J'adore le concept :love: :love:, si seulement j'avais de la neige par chez moi, mais ce n'est pas le cas :L .

kevcapital
Membre présenté
Messages : 4
Enregistré le : sam. 11 avr. 2020, 20:56
Voiture : Saxo vts 1.6 16v

Re: Presentation kevcapital

Message par kevcapital » dim. 19 avr. 2020, 19:18

C est assez sympa en effet, malheureusement la neige se fait de plus en plus rare au fil des années, et les traditions de l époque se perdent de plus en plus :tourne: en espérant que cela change dans le futur.
Saxo vts 1.6 90cv 1999 gris orageux
Saxo vts 1.6 100cv 2001 gris quartz
Saxo vts 1.6 16v 120cv 2001 noir onyx

Rom141
Membre présenté
Messages : 265
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012, 13:33
Voiture : Saxo 16V A6 / Saxo 8s

Re: Presentation kevcapital

Message par Rom141 » dim. 19 avr. 2020, 20:39

Malheureusement avec les mentalités de plus en plus écologiques, ça m'étonnerait. Je ne dis pas que ça ne sert à rien l'écologie, mais l'automobile à combustion est de plus en plus mal vue...

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: Presentation kevcapital

Message par Rémy » lun. 20 avr. 2020, 13:23

Bienvenue !
- TU5J4 !!!

citroen_sport
Membre présenté
Messages : 492
Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36

Re: Presentation kevcapital

Message par citroen_sport » sam. 16 mai 2020, 07:03

Bienvenue,

Bon ils te les faut toute toi comme on dit :d
T'as une belle collection de VTS. Y a des photos sur le forum?

A bientôt
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock

Répondre