Bonjour a tous
J'ai une fuite au niveau de la face avant de ma chaudière gaz viessman vitodens 200-w, l'eau a coulé sur la carte de contrôle et fait sauté le courant.
J'ai pu relancer la chaudière en séchant correctement la carte électronique. Mais la fuite est toujours là...
Mon plombier me parle du changement de l'ensemble du corps de chauffe et me parle d'une pièce à 1500€ sans certitudes sur sa disponibilité, ça me semble très cher et d'après ce que je vois, la partie percée est la cuve qui contient le corps de chauffe. Est ce qu'il faut réellement tout changer?
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses
Réparation chaudière gaz
- kiltnico31
- Membre présenté
- Voiture : 106 S16
-
- Membre présenté
Re: Réparation chaudière gaz
Bonjour,
Isoler la chaudière avec ses 2 vannes départ et retour chauffage et voir, chaudière arrêtée, si la pression d’eau chute, ceci afin d’être sûr que le corps de chauffe est percé. Avisez ensuite.
Et si le problème n’est pas encore résolu, vous pouvez toujours faire appel à un dépanneur via Depanneo.
Isoler la chaudière avec ses 2 vannes départ et retour chauffage et voir, chaudière arrêtée, si la pression d’eau chute, ceci afin d’être sûr que le corps de chauffe est percé. Avisez ensuite.
Et si le problème n’est pas encore résolu, vous pouvez toujours faire appel à un dépanneur via Depanneo.
GSO importé, mais GSO quand même !!
- Rémy
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Re: Réparation chaudière gaz
bonjour
juste pour vous dire que les chaudière à corps de chauffe en inox ne resistent pas aux condensats acide des chaudières à condensation, l'acide carbonique bouffe tout même le plomb, seul l'alliage aluminium silicium résiste bien, elmleblanc vient de décider de changer pour des corps de chauffe en inox je n'installerai plus leur chaudières.
saunier duval a attendu 10 ans pour comprendre qu'il fallait abandonner l'inox mais comme tout le reste est en plastoc ca ne vaut rien...
une fuite du corps de chauffe on perd de l'eau et la pression chute et on vérifie que le disconnecteur ne fuit pas.
juste pour vous dire que les chaudière à corps de chauffe en inox ne resistent pas aux condensats acide des chaudières à condensation, l'acide carbonique bouffe tout même le plomb, seul l'alliage aluminium silicium résiste bien, elmleblanc vient de décider de changer pour des corps de chauffe en inox je n'installerai plus leur chaudières.
saunier duval a attendu 10 ans pour comprendre qu'il fallait abandonner l'inox mais comme tout le reste est en plastoc ca ne vaut rien...
une fuite du corps de chauffe on perd de l'eau et la pression chute et on vérifie que le disconnecteur ne fuit pas.
- TU5J4 !!!