Présentation / Saxo bic et bientôt VTS

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
leconomiste
Membre présenté
Messages : 8
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 18:58

Présentation / Saxo bic et bientôt VTS

Message par leconomiste » mar. 09 juin 2020, 22:19

Je me présente, je suis Théo, j'habite près de Nantes et je suis étudiant (en économie d'où mon pseudo).

J'ai fais mes armes, d'abord en conduite accompagnée puis avec le permis sur une Saxo bic 1l1 phase 2 de 99.
Je suis un fan de l'intérieur bic, de la couleur de cette saxo (elle est bleu) et option vitre électrique / 5cv. Ca fait presque 10 ans que mes parents l'ont, et il faut dire qu'elle a pas été très economique : 2 pots, embrayage, joint de culasse alors que la distribution avait en plus même pas 3 ans... Elle a 134 000km à ce jour. Le train arrière fait des sienne depuis quelque mois, on rajoutera ça aussi. Ces derniers mois c'est moi qui fait le plus de km avec. Et il est temps mon nom soit sur une carte grise de saxo. Avec bon nombre de tentatives de rachats infructueuses auprès de mes parents à un prix plus qu'honnête pour cette voiture, je me mets à en rechercher une. :tourne:

Dans les 1l1, c'est majoritairement des poubelles ou si elles sont entretenus elles ont des km, avec un joint de culasse qui ne tardera probablement pas derrière avec d'autres réparations. Et puis bien que je ne sois pas un fou du volant, un peu plus de puissance ne ferait pas de mal. Donc va pour une VTS!

Je précise que je suis un Citroëniste dans l'âme, et plus particulièrement des anciennes. J'étais bien sur à la Ferté l'année dernière.

Je recherche donc en ce moment une 1l4 / 1l6 8s. Avec une préférence marquée pour le rouge lucifer ou une New morning. Bien que j'adore le bleu des saxo, j'aimerais changé un peu et j'aurais l'occasion de la conduire de temps en temps. Bon de toute façon on choisit pas la couleur :W