Réparation Préparation saxo vts 16v

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
Répondre
gregos02140
Membre présenté
Messages : 2
Enregistré le : sam. 31 oct. 2020, 14:01
Voiture : Saxo vts 16v

Réparation Préparation saxo vts 16v

Message par gregos02140 » lun. 02 nov. 2020, 19:29

Un petit coucou à tous, je me présente, Grégory de Fontaine les vervins, dans le 02, proprio depuis peu d'un saxo vts 16v, que j'ai acheté avec un choc avant gauche. La voiture a prit un talus à faible vitesse, mais donc un peu de boulot.

Voila donc dans un premier temps, réparation de la titinne, et ensuite préparation.
La voiture dispose déjà d'une admission dynamique, collecteur plus ligne.
Niveau moteur je pense finir par arbres à came (lesquels je verrai sûrement avec les avis d'ici) et reprogrammation de l'ensemble.
Je dispose d'un freinage de 407 hdi en 283mm, que je v installer, avec le maître culindre de la 407 ci possible, et durite avia.
Suspension je verrai aussi ici le meilleur compromis, car prévu pour la piste mais étant en règle pourquoi pas un peu de route aussi.
Chaussette je verrai, l'ex proprio m'a dit que les jantes dessus était très légères (jantes de c4 ou c5???) donc resterons peu être.

Voila pour le projet.

En tout cas au plaisir de papoter avec vous :bien:

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: Réparation Préparation saxo vts 16v

Message par Rémy » dim. 22 nov. 2020, 10:27

Bonjour et bienvenue.

Pour les arbres à cames, si tu veux rester en poussoirs hydrauliques, ce sont à ma connaissance les 280°/8.9mm qui permettent d'aller chercher le plus de puissance. Pour un usage plus polyvalent, les 261°/9.35mm sont plus adaptés. Très important : le calage et les cartographies. Inutile de rappeler que toute modif est réservée exclusivement à la pratique du sport auto hors route ouverte. Toujours commencer par le châssis.

A+
- TU5J4 !!!

Répondre