Page 1 sur 1

Réparation Préparation saxo vts 16v

Posté : lun. 02 nov. 2020, 19:29
par gregos02140
Un petit coucou à tous, je me présente, Grégory de Fontaine les vervins, dans le 02, proprio depuis peu d'un saxo vts 16v, que j'ai acheté avec un choc avant gauche. La voiture a prit un talus à faible vitesse, mais donc un peu de boulot.

Voila donc dans un premier temps, réparation de la titinne, et ensuite préparation.
La voiture dispose déjà d'une admission dynamique, collecteur plus ligne.
Niveau moteur je pense finir par arbres à came (lesquels je verrai sûrement avec les avis d'ici) et reprogrammation de l'ensemble.
Je dispose d'un freinage de 407 hdi en 283mm, que je v installer, avec le maître culindre de la 407 ci possible, et durite avia.
Suspension je verrai aussi ici le meilleur compromis, car prévu pour la piste mais étant en règle pourquoi pas un peu de route aussi.
Chaussette je verrai, l'ex proprio m'a dit que les jantes dessus était très légères (jantes de c4 ou c5???) donc resterons peu être.

Voila pour le projet.

En tout cas au plaisir de papoter avec vous :bien:

Re: Réparation Préparation saxo vts 16v

Posté : dim. 22 nov. 2020, 10:27
par Rémy
Bonjour et bienvenue.

Pour les arbres à cames, si tu veux rester en poussoirs hydrauliques, ce sont à ma connaissance les 280°/8.9mm qui permettent d'aller chercher le plus de puissance. Pour un usage plus polyvalent, les 261°/9.35mm sont plus adaptés. Très important : le calage et les cartographies. Inutile de rappeler que toute modif est réservée exclusivement à la pratique du sport auto hors route ouverte. Toujours commencer par le châssis.

A+