Présentation de moi et ma sax

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
Répondre
poutch
Membre présenté
Messages : 5
Enregistré le : lun. 08 févr. 2021, 21:14
Voiture : Saxo VTS 1.6 8S 100ch NM

Présentation de moi et ma sax

Message par poutch » lun. 15 mars 2021, 21:40

Bonjour à tous !
Je me suis inscris tardivement sur ce merveilleux forum qui regorge de bons conseils et astuces pour nos bêtes mais il n'est jamais trop tard !!

Je me présente, Antoine, 20ans, je suis d'Amiens et je possède une SAXO VTS 8S 1.6 100ch qui a bientôt 175000km que j'ai acquis en Octobre 2020.
Cela fait donc 5 mois que je roule avec cette petite merveille !

Il s'agit donc d'un 1.6 de 100ch de 2003 en livrée bi-ton.
Le véhicule était équipé d'un KAD lors de mon achat, d'un tube inter sans pare flammes et d'un silencieux groupe N.
La voiture était plutôt dans un état moyen quand je l'ai eu, voici la liste des choses que j'ai fais dessus :
Joint de cache culbuteurs, changement du kit distri et de la courroie d'accessoire, changement des 3 supports moteurs, montage d'un nouveau KAD (l'ancien avait fondu car mal fixé et donc contact sur la tôle pare chaleur du collecteur), vidange (révision vraiment complète) boite, moteur et DA, soufflet de direction, traitement de la rouille, bougies, bobine, collecteur 4 en 1 neuf, JOINT DE CULASSE, suppression clim, réglages aux soupapes et je dois surement en oublier mais vous vous doutez qu'en 5 mois ça fait beaucoup de choses, VRAIMENT BEAUCOUP à mon goût.

Ah oui et il faut que je vous dise car ça va vraiment en choquer plus d'un, écoutez bien : quand j'ai fais mon joint de cucu, en démontant ma courroie j'ai pigé mon AAC et ensuite en voulant piger mon volant moteur je me suis rendu compte que le point de pige était décalé de 3 dents !!!! Je pensais que je rêvais mais pas du tout quand je voulais me mettre au point mort haut mes pistons 1 et 4 n'étaient pas alignés avec le plan de joint, il restait au moins 0.5cm. Jusqu'à ce que j'intervienne et change tout ça, et pourtant la voiture tournait très bien (pas de bisou soupape piston, rien).

Cela n'empêche en rien que j'adore ma sax et que je suis prêt à vivre pleins d'aventures avec elle !!!
Au plaisir de rejoindre votre communauté qui m'a vraiment bien aidé plus d'une paire de fois !
Et également au plaisir de croiser l'un d'entre vous, je n'ai croisé encore aucune saxo VTS, à part un filou en 1.1 qui me tenait au cul :W enfin qui essayait du moins :W :W

Bonne route à tous :)

citroen_sport
Membre présenté
Messages : 492
Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36

Re: Présentation de moi et ma sax

Message par citroen_sport » sam. 20 mars 2021, 17:03

Coucou à toi!
Que ça fait plaisir de voir des jeunes de 20 ans qui achètent une saxo VTS! Comment es tu venu à t'intéresser à cette voiture?
N'hésite pas à présenter ton auto dans la rubrique "vos autos" qui est plus adequate. On veut des photos :W
A bientôt
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: Présentation de moi et ma sax

Message par Rémy » jeu. 01 avr. 2021, 20:42

Bienvenue à toi, tu as choisi une très bonne voiture :tourne:
- TU5J4 !!!

Répondre