[QST] 4 papillons

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[QST] 4 papillons

Message par tony-16s » mar. 08 mai 2012, 17:28

Voila je souhaite monter un 4 papillon mais je voudrait avoir plus de precision sur le choix du 4 pap selon les marques (sybele,jenvey,chadil,oreca,debilas....) Quel diametre?Quel longeur? :voyons:
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Re: [QST] 4 papillons

Message par lemessy-92 » mar. 08 mai 2012, 20:40

sybele ne fait pas de pap.

ça dépend aussi du budget. tu en trouve aussi chez MK6

et faut pas oublier la gestion programmable.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [QST] 4 papillons

Message par tony-16s » mar. 08 mai 2012, 21:09

Pour la gestion c'est fait j'ai un motec je souhaite passer en 4 pap mais je c'est pas lequel prendre je voudrai avoir des infos avec ceux qui sont en 4 pap
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Re: [QST] 4 papillons

Message par lemessy-92 » mer. 09 mai 2012, 00:35

y a tres peu de montage 4 pap sur le forum
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [QST] 4 papillons

Message par tony-16s » mer. 09 mai 2012, 11:29

oui j'ai vu sa c'est domage :L
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Re: [QST] 4 papillons

Message par lemessy-92 » mer. 09 mai 2012, 20:44

que cherche tu comme admission 4 pap?

un kit complet ou tu te fait ton propre kit?

pour la longueur des pipes, ça dépendra de tes arbres ;)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [QST] 4 papillons

Message par tony-16s » jeu. 10 mai 2012, 00:08

Alors pour les arbres je suis en maxi hydro je voudrai un kit 4 pap sans decoupe de mon tablier si il le fau les cornet je les fai faire sur mesure pour que sa remonte un pe comme l'admission d'origine. mais j'ai vu il y a des marque ou linjecteur est placer direct a l'entrée de la culasse et d'autre qui a une pipe admission ou l'injecteur est plus loin.Quelle difference il y a t'il?
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Re: [QST] 4 papillons

Message par Regis_92N » jeu. 10 mai 2012, 08:15

Si c'est de la puissance que tu cherche, met tes injecteurs le plus loin possible des soupapes (sans mettre du carburant à coté).
Ton mix Air/essence sera meilleur, ton mélange fera plus de chaleur :bien:

Par contre ça sera la misère à bas régimes et faible charge.
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Re: [QST] 4 papillons

Message par tony-16s » jeu. 10 mai 2012, 09:30

Regis_92N a écrit :Si c'est de la puissance que tu cherche, met tes injecteurs le plus loin possible des soupapes (sans mettre du carburant à coté).
Ton mix Air/essence sera meilleur, ton mélange fera plus de chaleur :bien:

Par contre ça sera la misère à bas régimes et faible charge.
merci pour ton info ;) ok ok du coup la decoupe du tablier est obligatoire mais pour les diametres lequel choisir?
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Re: [QST] 4 papillons

Message par gus.bounty » jeu. 10 mai 2012, 09:51

tony-16s a écrit :Alors pour les arbres je suis en maxi hydro je voudrai un kit 4 pap sans decoupe de mon tablier si il le fau les cornet je les fai faire sur mesure pour que sa remonte un pe comme l'admission d'origine. mais j'ai vu il y a des marque ou linjecteur est placer direct a l'entrée de la culasse et d'autre qui a une pipe admission ou l'injecteur est plus loin.Quelle difference il y a t'il?
si tu cherche un kit sans découpe du tablier prends le Dbilas il passe sans découpe et c'est des paps diamètre 42
le petit gout du paradis

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Re: [QST] 4 papillons

Message par tony-16s » jeu. 10 mai 2012, 09:56

gus.bounty a écrit :
tony-16s a écrit :Alors pour les arbres je suis en maxi hydro je voudrai un kit 4 pap sans decoupe de mon tablier si il le fau les cornet je les fai faire sur mesure pour que sa remonte un pe comme l'admission d'origine. mais j'ai vu il y a des marque ou linjecteur est placer direct a l'entrée de la culasse et d'autre qui a une pipe admission ou l'injecteur est plus loin.Quelle difference il y a t'il?
si tu cherche un kit sans découpe du tablier prends le Dbilas il passe sans découpe et c'est des paps diamètre 42
Oui mais en Diamètre 42 il y aura assez pour exploiter mon moulin? C'est du bon matos le Dbilas?
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Re: [QST] 4 papillons

Message par lemessy-92 » jeu. 10 mai 2012, 18:20

en maxi hydro ça devrait bien suffire.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [QST] 4 papillons

Message par gus.bounty » ven. 11 mai 2012, 09:56

lemessy-92 a écrit :en maxi hydro ça devrait bien suffire.
je pense aussi que ça devrai suffire

Sinon demande a SkiZoSnaKe il en a une ;)
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Re: [QST] 4 papillons

Message par tony-16s » ven. 11 mai 2012, 12:03

gus.bounty a écrit :
lemessy-92 a écrit :en maxi hydro ça devrait bien suffire.
je pense aussi que ça devrai suffire

Sinon demande a SkiZoSnaKe il en a une ;)

ouii j'ai vu qu'il avait l'admi 4 pap dbilas j'attendrai quil aura fini de regler voir si il a pu tirer les cv
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Re: [QST] 4 papillons

Message par Tugué-21 » sam. 12 mai 2012, 13:44

Pas évident de savoir le diamètre de certains pap. Les Oreca sont des AT Power, avant ils produisaient leurs propres pap il me semble, mais je sais pas si on peut encore les avoir. Il y a aussi Politecnic qui en fait des pas mal. Pour les TU5J4, il y a 2 grands types:
-soit des modèles prévu pour les TU5J4, souvent appelé "kitcar" certains avec des conduits coniques ça me semble être la meilleur alternative.
-soit les des papillons génériques le plus souvent au standard DCOE avec une pipe d'adaptation pour s'adapter à la culasse.


Tu cherches quelle puissance ? je pense que c'est surtout ça qui déterminera le diamètre. Le plus répandu reste le 45mm, mais le 42 peut être une bonne alternative sur un "petit" moteur, le rendement sera meilleur à bas et moyen régime, à voir avec des spécialistes...

Pour le positionnement de l'injecteur par rapport à la culasse, le politecnic semble plutôt reculé par rapport à d'autre...

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