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- azerty666x
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Re: Montage turbo basse pression sur tu5jp 100ch
si tu dispose de piston de 90ch, c'est une bonne idée. sinon cale de décompression (ou 2 JDC).
TURBOSNAKE l'a/l'avait fait sur son S16 turbo
pour la boite, une boite de S16 ou toute boite MA en 16 fera l'affaire avec les cardans approprié.
pour souffler a 0.5/0.6 sans trop perdre en phase atmo, vise un RV de 9:1 environ.
tu prevois quoi pour le chassis?
TURBOSNAKE l'a/l'avait fait sur son S16 turbo

pour la boite, une boite de S16 ou toute boite MA en 16 fera l'affaire avec les cardans approprié.
pour souffler a 0.5/0.6 sans trop perdre en phase atmo, vise un RV de 9:1 environ.
tu prevois quoi pour le chassis?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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- azerty666x
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Re: Montage turbo basse pression sur tu5jp 100ch
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Re: Montage turbo basse pression sur tu5jp 100ch
As tu fais une petite recherche avant ?! Car ce sujet a deja abordé plusieurs fois !
Tu devrais trouver tes reponses dans les dit topics.
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- azerty666x
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Re: Montage turbo basse pression sur tu5jp 100ch
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Re: Montage turbo basse pression sur tu5jp 100ch
Aucun problème avec les 2 jdcazerty666x a écrit :Je suis en pleine recherche effectivement j'ai trouvé de bonnes infos.
Par contre tu me dis 2 jdc.. mais de quelle épaisseur ? 2mm?1.6mm?
je ne comprend pas grand chose au calcul du rv je dois bien l'avouer (c'est pour cela que je te demande)
Cependant, j'aimerais savoir si c'est fiable de monter 2 JDC ? PAr rapport a la cale ?
Merci

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Re: Montage turbo basse pression sur tu5jp 100ch
salut ben écoute je sais pas si je metterai 2JDC car après plusieurs recherches je me rends compte qu'il me faudrait plus une culasse du 90 ch afin de monter le plenum d'ax gti/xsi (ils ne vont pas sur celle du 100ch, pas les mêmes espacements de conduits).
Ducoup, culasse de 90 et je pense mettre les pistons creux du 90 égalemet..le rv baissera deja bien + un JDC 1.6mm je pense que ça sera correct pour du 0.6b
Ducoup, culasse de 90 et je pense mettre les pistons creux du 90 égalemet..le rv baissera deja bien + un JDC 1.6mm je pense que ça sera correct pour du 0.6b
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Re: Montage turbo basse pression sur tu5jp 100ch
c'est ce prendre la tête pour rien avec un montage basse pression. de plus, le collecteur est pas mal sur le 100ch.azerty666x a écrit :salut ben écoute je sais pas si je metterai 2JDC car après plusieurs recherches je me rends compte qu'il me faudrait plus une culasse du 90 ch afin de monter le plenum d'ax gti/xsi (ils ne vont pas sur celle du 100ch, pas les mêmes espacements de conduits).
ça se calcule; ça ne se suppose pasazerty666x a écrit :je pense mettre les pistons creux du 90 égalemet..le rv baissera deja bien + un JDC 1.6mm je pense que ça sera correct pour du 0.6b

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Re: Montage turbo basse pression sur tu5jp 100ch
Sur mon montage petit budget je tourne en interne stock , bas moteur TU5J4, culasse JP4 avec cale de décompression 2 mm d'épais+2 joints de culasse JP4 , le RV est de 8,5:1.
Je souffle à 1 bar depuis environ 2000 kms avec une période de réglage à 1,4 bar le temps de créer les points les plus haut sur les tables de la carto pendant environ 200 bornes et pourtant l'instant rien à signaler.
Un gars au Pays Bas s'était monté une 106 turbo en interne stock qui sortait 400 cv à 1,6 bar pendant 4 ans sans aucun problème autre que des boites de vitesse cassées régulièrement.Pas eu de nouvelles depuis un moment...
Le point à ne surtout pas négliger et qui va te garantir une fiabilité maximale et le meilleur rendement possible c'est la gestion moteur. C'est ça qui fait la différence, une gestion mal faite et tu détruis en quelques minutes tout le travail que tu auras accompli.
Pour ton embrayage 180 mm stock et ta boite MA ( qu'elle soit en 14 ou 16 )ainsi que les cardans tu peux les oublier si tu veux rouler sans serrer les fesses à chaque accél. Déja que ça vieillit mal avec un montage atmo un peu "tapé"...
Après vu l'investissement pour passer en BE est-ce que ça vaut le coup de rester sur de la basse pression, ça c'est toi qui voit.
Je souffle à 1 bar depuis environ 2000 kms avec une période de réglage à 1,4 bar le temps de créer les points les plus haut sur les tables de la carto pendant environ 200 bornes et pourtant l'instant rien à signaler.
Un gars au Pays Bas s'était monté une 106 turbo en interne stock qui sortait 400 cv à 1,6 bar pendant 4 ans sans aucun problème autre que des boites de vitesse cassées régulièrement.Pas eu de nouvelles depuis un moment...
Le point à ne surtout pas négliger et qui va te garantir une fiabilité maximale et le meilleur rendement possible c'est la gestion moteur. C'est ça qui fait la différence, une gestion mal faite et tu détruis en quelques minutes tout le travail que tu auras accompli.
Pour ton embrayage 180 mm stock et ta boite MA ( qu'elle soit en 14 ou 16 )ainsi que les cardans tu peux les oublier si tu veux rouler sans serrer les fesses à chaque accél. Déja que ça vieillit mal avec un montage atmo un peu "tapé"...

Après vu l'investissement pour passer en BE est-ce que ça vaut le coup de rester sur de la basse pression, ça c'est toi qui voit.
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Re: Montage turbo basse pression sur tu5jp 100ch
salut! effectivement la gestion est cruciale, je ne lésinerai pas dessus.
Si je prévois de souffler a 1b je pense me rapprocher de ton montage pour ce qui est de baisser le RV (car je ne sais pas faire le calcul, meme après m'etre documenté..surtout pour les pistons bombés du 100ch, je n'ai pas les infos volumes), vu que le Rv du tu5j4 est de 10:8 et celui que j'ai est de 10:5.
Tu me parle de la mauvaise fiabilité boite/cardans/embrayage pour une valeur de 1b ?
Je compte commencer a 0.6b déja, je prévois un embrayage 180 sachs 4 patins ou omp 4 patins également.
Voir si il y a moyen de renforcer la MA, ou prendre une MA en 16mm et pareil, essayer de renforcer.
Pour les cardans, pareil, essayer du plus costaud genre s16.
Si je passe éventuellement a 1b je pense adapter une BE..mais je n'en suis pas encore là.
Sinon l'embrayage stock en 180 tiens très bien avec le swap 100ch...pour le moment
Merci pour tes conseils en tout cas.
Si quelqu'un peut m'éclairer, ou me donner des information concernant le RV du tu5jp 100ch je suis preneur..je ne trouve que pour le 90.
Si je prévois de souffler a 1b je pense me rapprocher de ton montage pour ce qui est de baisser le RV (car je ne sais pas faire le calcul, meme après m'etre documenté..surtout pour les pistons bombés du 100ch, je n'ai pas les infos volumes), vu que le Rv du tu5j4 est de 10:8 et celui que j'ai est de 10:5.
Tu me parle de la mauvaise fiabilité boite/cardans/embrayage pour une valeur de 1b ?
Je compte commencer a 0.6b déja, je prévois un embrayage 180 sachs 4 patins ou omp 4 patins également.
Voir si il y a moyen de renforcer la MA, ou prendre une MA en 16mm et pareil, essayer de renforcer.
Pour les cardans, pareil, essayer du plus costaud genre s16.
Si je passe éventuellement a 1b je pense adapter une BE..mais je n'en suis pas encore là.
Sinon l'embrayage stock en 180 tiens très bien avec le swap 100ch...pour le moment

Merci pour tes conseils en tout cas.
Si quelqu'un peut m'éclairer, ou me donner des information concernant le RV du tu5jp 100ch je suis preneur..je ne trouve que pour le 90.
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Re: Montage turbo basse pression sur tu5jp 100ch
Tu veux quoi comme info ?! Ta fait une recherche un peu ??
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Re: Montage turbo basse pression sur tu5jp 100ch
Salut à toi.
J'aurais voulu connaitre l’épaisseur à ajouter entre la culasse et le bas moteur pour arriver a un ratio de 9:1 enfaîte.
J'aurais voulu connaitre l’épaisseur à ajouter entre la culasse et le bas moteur pour arriver a un ratio de 9:1 enfaîte.
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Re: Montage turbo basse pression sur tu5jp 100ch
Ca se calcul tout ca, il faut les volumes des chambres, ton rv de depart si tu gardes des pistons d'origines, ca s'invente pas.
Perso je ne connais pas ces valeurs, regarde dans la RTA.
Perso je ne connais pas ces valeurs, regarde dans la RTA.
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Re: Montage turbo basse pression sur tu5jp 100ch
je te l'ai calculé et en magouillant dans les calculs ça te donne un JDC de ~2mm.azerty666x a écrit :Salut à toi.
J'aurais voulu connaitre l’épaisseur à ajouter entre la culasse et le bas moteur pour arriver a un ratio de 9:1 enfaîte.
oui, magouiller car je connais pas le volume du dome d'un piston ni celui du volume de la zone de combustion.
le RV d'un tu5jp+ est de 10.5 car même bloc que le JP4

donc pour résumer, un JDC standard de 1.5mm environ + un JDC de C2 VTS 125ch

mais tu compte prendre quoi comme turbo? car pour du BP faut un petit turbo pour en profiter pleinement

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