[Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
pacou1
Membre présenté
Messages : 519
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010, 20:57

Re: Supports moteur / Support anticouple / anticabrage

Message par pacou1 » jeu. 21 oct. 2010, 08:11

Bonjour,
Je viens de monter l'antibasculement moteur. 1h. clefs de 16 et de 18. J'ai enlevé le vieux d'origine avec un tournevis et un marteau en 3' et mis le powerflex commandé chez RS attitude (47€ avec fp) à la main sans même utiliser le sachet de graisse livré! En tout moins de 45'.
Impressions: ça vibre un peu au ralenti, un poil dans le volant et surtout la plage arrière qui vibre mais je mettrai de la mousse. Par contre ça améliore le passage des vitesses, et je trouve que ça améliore la tenue de route sur ma 1.4 GPL. La voiture donne le sentiment d'être plus nerveuse car plus rigide. C'est plaisant!
Un bon investissement.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
pressurize
Membre présenté
Messages : 247
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:43
Localisation : 13 - Salon de Provence

Re: Supports moteur / Support anticouple / anticabrage

Message par pressurize » jeu. 21 oct. 2010, 09:35

Pour info, j'ai monté l'anticabrage VibraTechnic il y a quelques semaines et j'en suis ravi :love:
J'ai été déçu par le PowerFlex qui s'était ramolli avec le temps. Je sentais à nouveau les accoups moteurs :voyons:

pacou1
Membre présenté
Messages : 519
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010, 20:57

Re: Supports moteur / Support anticouple / anticabrage

Message par pacou1 » jeu. 21 oct. 2010, 18:23

Comment qu'il est le vibra chose? Et combien il coûte? Niveau vibrations il porte bien son nom?
Je ne vois pas pourquoi il se ramollirait puisque il est très gros et plus plein que celui d'origine. Ce ne serait pas plutôt l'habitude?
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Supports moteur / Support anticouple / anticabrage

Message par lemessy-92 » jeu. 21 oct. 2010, 18:28

pacou1 a écrit :Comment qu'il est le vibra chose? Et combien il coûte? Niveau vibrations il porte bien son nom?
Je ne vois pas pourquoi il se ramollirait puisque il est très gros et plus plein que celui d'origine. Ce ne serait pas plutôt l'habitude?
rien a voir, ça dépend de la dureté du matériau de l'anticouple.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
pressurize
Membre présenté
Messages : 247
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:43
Localisation : 13 - Salon de Provence

Re: Supports moteur / Support anticouple / anticabrage

Message par pressurize » sam. 23 oct. 2010, 09:47

pacou1 a écrit :Comment qu'il est le vibra chose? Et combien il coûte? Niveau vibrations il porte bien son nom?
Je ne vois pas pourquoi il se ramollirait puisque il est très gros et plus plein que celui d'origine. Ce ne serait pas plutôt l'habitude?
Je l'ai acheté chez RS Attitude une quarantaine d'euros je crois. Il est plein en caoutchouc très dur. Niveau vibrations, au ralenti ma caisse ne vibre pas du tout. Par contre à 2500 tours avec le décata y'a la moitié de la caisse qui entre en résonnance :roll:
Pour le Powerflex non c'est clairement pas psychologique. La première semaine toute la caisse vibrait (tout le temps), les semaines suivantes mon ressenti a été très positif, puis j'ai commencé à ressentir à nouveau les mouvements du moteurs. Quand je suis passé au Vibra j'ai senti une nette différence !

Entre nous, après ma mésaventure avec les SB de triangle Powerflex j'ai un doute sur le sérieux de ces produits ... Un même matériau est-il vraiment adapté à toutes ces applications pour lesquelles les sollicitations et contraintes sont "plutôt" différentes : triangle, barre stab, anti-cabrage, train-arrière. Bref je suis perplexe :hum:

Avatar du membre
alexcode187
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Amiens (80)

Re: Supports moteur / Support anticouple / anticabrage

Message par alexcode187 » dim. 24 oct. 2010, 09:46

Est ce qu'on trouve les supports moteur PTS ou CS, ils en fabriquent encore?
Les supports vibra technics valent vraiment le coup? on les situe ou par rapport à l'origine et PTS CS? (par rapport à la dureté)
Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D

Avatar du membre
le rider fou
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
Voiture : Saxo 16v

Re: Supports moteur / Support anticouple / anticabrage

Message par le rider fou » dim. 24 oct. 2010, 10:31

tu parles de quels SB?
je viens de commander le support boite chez CS donc il y en a encore je crois qu'il vaut une trentaine d'euros.

le kit chez PTS pour les trois support tourne a 250€ je crois
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

Alex'STI
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 112
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 21:55
Voiture : Sax' 16S

Re: Supports moteur / Support anticouple / anticabrage

Message par Alex'STI » dim. 24 oct. 2010, 11:16

Salut Alex,
Pour les supports côté moteur et côté boîte, ils se font encore chez Citroën.
J'ai été commandé l'ensemble il y a 3 semaines environ. Et seul le SB supérieur côté moteur n'est pas dispo avant le 24 Décembre. J'ai donc trouvé le même sur leboncoin.
Pour l'ensemble, il doit falloir compter entre 100 et 150 euros.
Si tu veux, tu trouves tout sur le site CS, avec les vues éclatées et les prix (en HT).
Par contre je n'ai pass commandé directement chez eux, j'ai été commandé chez Citroën Dury (Amiens).
Si t'as des questions, hésite pas !
A+Alex

Avatar du membre
alexcode187
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Amiens (80)

Re: Supports moteur / Support anticouple / anticabrage

Message par alexcode187 » dim. 24 oct. 2010, 11:41

Alex'STI a écrit :Salut Alex,
Pour les supports côté moteur et côté boîte, ils se font encore chez Citroën.
J'ai été commandé l'ensemble il y a 3 semaines environ. Et seul le SB supérieur côté moteur n'est pas dispo avant le 24 Décembre. J'ai donc trouvé le même sur leboncoin.
Pour l'ensemble, il doit falloir compter entre 100 et 150 euros.
Si tu veux, tu trouves tout sur le site CS, avec les vues éclatées et les prix (en HT).
Par contre je n'ai pass commandé directement chez eux, j'ai été commandé chez Citroën Dury (Amiens).
Si t'as des questions, hésite pas !
A+Alex
Merci bien, tu les as monté?
c'est les supports de la challenge, t4 ou s1600, ou c'est les memes pour les 3?
J'irai me renseigner vendredi, savoir je peux commander direct labas, donc labas les 2 supports t'en a eu pour cb? (en mp si tu preferes)
Il y'a un delais ou t'as eu ca rapidement?
Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D

Avatar du membre
alexcode187
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Amiens (80)

Re: Supports moteur / Support anticouple / anticabrage

Message par alexcode187 » dim. 24 oct. 2010, 11:43

le rider fou a écrit :tu parles de quels SB?
je viens de commander le support boite chez CS donc il y en a encore je crois qu'il vaut une trentaine d'euros.

le kit chez PTS pour les trois support tourne a 250€ je crois
je parlais des 3 supports :bien:
30/40 € ca va, c'est correct
Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D

Alex'STI
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 112
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 21:55
Voiture : Sax' 16S

Re: Supports moteur / Support anticouple / anticabrage

Message par Alex'STI » dim. 24 oct. 2010, 12:43

J'attends encore après le support côté moteur qui n'était pas dispo pour l'instant et que j'ai trouvé sur internet.
Il faut que tu regardes les pièces de Challenge, puis tu vas sur "support moteur", et là , il y a 4 pages , seules les 2 premières nous intéressent (à moins que tu ne veuilles aussi l'anticabrage CS).

Donc sur la 1ère page, j'ai commandé :

- la butée support moteur droit n°11 (réf 0D1106458B) x 1 au prix de 12.35 euros HT
- la cale support moteur droit n°12 (réf 0D1106797B) x 2 au prix de 3.06 euros HT /u soit 6.12 euros HT les 2 par contre, je crois qu'elles sont à souder , si quelqu'un pouvait me confirmer ??
- le silent-bloc support moteur droit n°2 (réf 0D1127974A) x 1 au prix de 47.25 euros HT , par contre c'est celui-ci qui n'est pas dispo avant le 24 Décembre, et je pense qu'il est nécessaire de le commander avec les pièces 6,7,8,9 et 10, à savoir que parmi ces pièces, certaines sont de simples vis ou écrous trouvables facilement dans le commerce, mais la 6 (entretoise support moteur droit réf OD1106447B au prix de 24.70 euros HT) est indispensable car d'après moi non récupérable sur l'ancien silent-bloc, où il était moulé avec.

Sur la 2ème page, j'ai commandé :

- Le support moteur coté boîte n°1 (réf 0D1106506A) x 1 au prix de 28.63 euros HT

Par contre , je n'ai pas commandé l'entretoise Silent-bloc n°2 (réf 0D1127347A) au prix de 9.12 euros HT, mais je crois que j'aurais dû !
Donc si jamais tu veux commander des pièces là-bas, dis-le moi , ça me permettra de commander cette dernière pièce avec.

Le gars de chez Citroën à Dury a été sympa , car eux doivent payer les FDP donc autant dire que sur ma commande à 56.33 euros TTC (car seulement une partie des pièces était dispo), ils n'ont pas dû gagner grand chose. Alors que si tu commandes chez CS, les FDP seront à ta charge.
Et sinon, les pièces ont été commandées un lundi matin, et le lendemain après-midi , tout était arrivé, donc super rapide.
Hésite pas à demander d'autres renseignements si tu as besoin.
A+ Alex :bien:

TheFrog
Membre présenté
Messages : 34
Enregistré le : mer. 08 déc. 2010, 13:52
Voiture : saxo vts 16v

Re: [Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple

Message par TheFrog » ven. 10 déc. 2010, 19:59

Excellent ce topic !

Mais j'ai peur de la confusion lorsqu'on parle de silentblocs, supports, bielette, anticouple, anticabrage, antibracage, etc...

Serait-il possible de cibler chaque éléments à l'aide de photo peut-être ???

Je vois bien les silentblocs de rotules avant, les supports moteur (1 sous la batterie, 1 coté distri), la bielette anticouple (dessus la jonction cata/collecteur), les silentblocs de ligne d'échappement.

C'est tout et encore si je ne fais pas d'erreur, mais pour le reste, je vois pas du tout ce que c'est....merci pour vos lanternes !!!

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: [Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple

Message par lemessy-92 » ven. 10 déc. 2010, 22:51

TheFrog a écrit :Excellent ce topic !

Mais j'ai peur de la confusion lorsqu'on parle de silentblocs, supports, bielette, anticouple, anticabrage, antibracage, etc...

Serait-il possible de cibler chaque éléments à l'aide de photo peut-être ???

Je vois bien les silentblocs de rotules avant, les supports moteur (1 sous la batterie, 1 coté distri), la bielette anticouple (dessus la jonction cata/collecteur), les silentblocs de ligne d'échappement.

C'est tout et encore si je ne fais pas d'erreur, mais pour le reste, je vois pas du tout ce que c'est....merci pour vos lanternes !!!
l'anticouple et l'anticabrage; c'est la meme chose. par contre l'antibracage c'est pour les banques :d
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

TheFrog
Membre présenté
Messages : 34
Enregistré le : mer. 08 déc. 2010, 13:52
Voiture : saxo vts 16v

Re: [Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple

Message par TheFrog » sam. 11 déc. 2010, 00:55

Lol antibraquage en effet ça doit être pour les banques, dsl !!!

Je connais pas tous les silentsblocs.
Combien il y en a sur le train avant et arrière ?

J'ai entendu parler de silentblocs de rotules avant, de triangles, de barre stab, d'échappement, etc..douilles allu etc...

Je commence à être pommé !

TheFrog
Membre présenté
Messages : 34
Enregistré le : mer. 08 déc. 2010, 13:52
Voiture : saxo vts 16v

Re: [Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple

Message par TheFrog » sam. 11 déc. 2010, 12:52

Moi ce qui m'importe, c'est de savoir si installer des silentblocs renforcés sur les triangles et barre stab av et sur le train arrière ça fait vibrer la caisse comme c'est le cas en mettant l'anticouple et supports moteur en renforcé ?????

Si qlq'un peut m'aider...merci

Répondre