Bonjour à tous
J'ai un petit problème (j'ai l'impression) avec ma saxo, et j'aimerais avoir l'avis des gens qui ont bien plus de culture que moi niveau mécanique
Je m'explique :
Ca fais quelques jour que d'une ma titine chauffe un peu anormalement, l'aiguille de la température moteur se trouve, après une vingtaine de kilomètres de roulage, entre la moitié et le maxi, et j'ai l'impression que la température se régule beaucoup grace au ventilo ( que j'entends tourner quand je coupe le moteur, pendant une dizaine de seconde ) .
l'aiguille de température d'eau quand à elle est toujours placé correctement.
D'autres part, j'ai des amis qui m'ont dis qu'elle sentait pas mal l'essence, et au regard de l'aiguille d'essence, effectivement, je remarque qu'elle descend bien plus vite (mais je n'ai pas encore été refaire le plein, donc pas encore de calcul de la conso pour voir l'écart) et il ne me semble pas que j'ai de fuite, mais je vais verifier demain en la sortant du garage
Mes questions sont :
Y aurait il un rapport logique entre ces 2 problèmes ? Si oui, lequel ?
Sinon, d'ou cela d'après vous peut il provenir ?
Pour info, ma voiture à 160000km, je dois faire la distribution dans environ 10000km, mais tous les fluides ( huile moteur, liquide de froidissement, entre autre ) ont été fais récemment ... Et par rapport à ce que j'ai expliqué plus haut, elle n'a pas perdu et efficacité moteur .
Merci d'avance de vos réponses, si vous pouvez m'éclairer
D3w3y
Chauffe anormale + odeur d'essence
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Chauffe anormale + odeur d'essence
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- JULIEN 78
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Re: Chauffe anormale + odeur d'essence
Ton ventilo se déclenche donc le thermocontact se fait.
kit de distribution complet (courroie gallet et pompe à eau) profite en même tps pour faire ton calorstat
pour l'odeur d'ess, perso sur mon véhicule d'appoint admission était fissuré à la jointure de moulage : odeur d'ess et consommation légèrement supérieur cela peu provenir d'un admission à vérifier si trace sur les differents éléments de l'admission (suitement)
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