Chauffe anormale + odeur d'essence

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
d3w3y_vTs
Membre présenté
Messages : 2248
Enregistré le : sam. 10 févr. 2007, 14:04
Voiture : sax' 1.6 16v toute bronzé
Localisation : Belfort (90)

Chauffe anormale + odeur d'essence

Message par d3w3y_vTs » dim. 03 juin 2012, 23:15

Bonjour à tous :coucou:

J'ai un petit problème (j'ai l'impression) avec ma saxo, et j'aimerais avoir l'avis des gens qui ont bien plus de culture que moi niveau mécanique :)

Je m'explique :

Ca fais quelques jour que d'une ma titine chauffe un peu anormalement, l'aiguille de la température moteur se trouve, après une vingtaine de kilomètres de roulage, entre la moitié et le maxi, et j'ai l'impression que la température se régule beaucoup grace au ventilo ( que j'entends tourner quand je coupe le moteur, pendant une dizaine de seconde ) .
l'aiguille de température d'eau quand à elle est toujours placé correctement.

D'autres part, j'ai des amis qui m'ont dis qu'elle sentait pas mal l'essence, et au regard de l'aiguille d'essence, effectivement, je remarque qu'elle descend bien plus vite (mais je n'ai pas encore été refaire le plein, donc pas encore de calcul de la conso pour voir l'écart) et il ne me semble pas que j'ai de fuite, mais je vais verifier demain en la sortant du garage ;)

Mes questions sont :

Y aurait il un rapport logique entre ces 2 problèmes ? Si oui, lequel ?
Sinon, d'ou cela d'après vous peut il provenir ?


Pour info, ma voiture à 160000km, je dois faire la distribution dans environ 10000km, mais tous les fluides ( huile moteur, liquide de froidissement, entre autre ) ont été fais récemment ... Et par rapport à ce que j'ai expliqué plus haut, elle n'a pas perdu et efficacité moteur .

Merci d'avance de vos réponses, si vous pouvez m'éclairer :jap:

D3w3y
SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... :p

Avatar du membre
JULIEN 78
Membre présenté
Messages : 206
Enregistré le : lun. 03 août 2009, 13:34
Voiture : saxo vts 8s 100ch
Localisation : 78000 Versailles

Re: Chauffe anormale + odeur d'essence

Message par JULIEN 78 » jeu. 07 juin 2012, 14:44

:coucou:

Ton ventilo se déclenche donc le thermocontact se fait.

kit de distribution complet (courroie gallet et pompe à eau) profite en même tps pour faire ton calorstat ;)

pour l'odeur d'ess, perso sur mon véhicule d'appoint admission était fissuré à la jointure de moulage : odeur d'ess et consommation légèrement supérieur cela peu provenir d'un admission à vérifier si trace sur les differents éléments de l'admission (suitement)
Life it's a race, race it's a stylelife

Répondre