Bonjour.
J'ai passé ma saxo 1L au CT cette semaine, et voilà ce qu'il en ressort :
- Frein de service : déséquilibre AR (26%)
- Plaquette de frein : usure prononcée/détérioration AVD
- Cremaillere, boitier de direction : défaut d'étanchéité
- Suspension : dissymétrie importante AR (32%)
- Moteur : défaut d'étanchéité
- Passage de roue : corrosion AVD.
Pouvez vous m'indiquer les pièces à changer pour remettre ma voiture en état??
Merci
Contrôle technique
- L'abricot
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Re: Contrôle technique
Bah ce qu'il y a marqué !
Freins avant, freins arrière...bon pas le moteur hein, faut regarder d'où ça fuit mais bon et pour la rouille y'a pas grand chose à y faire !

Freins avant, freins arrière...bon pas le moteur hein, faut regarder d'où ça fuit mais bon et pour la rouille y'a pas grand chose à y faire !
- Romain33
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Re: Contrôle technique
Bonjour
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pirouette a écrit :Bonjour.
J'ai passé ma saxo 1L au CT cette semaine, et voilà ce qu'il en ressort :
- Frein de service : déséquilibre AR (26%) = changer freins AR ?
- Plaquette de frein : usure prononcée/détérioration AVD = plaquettes et disques AV ?
- Cremaillere, boitier de direction : défaut d'étanchéité = aucune idée
- Suspension : dissymétrie importante AR (32%) = changer amortisseurs ?
- Moteur : défaut d'étanchéité = Rien, tout le monde à ça (ou presque)
- Passage de roue : corrosion AVD. = à contrôler régulièrement et refaire si ça pique beaucoup
Pouvez vous m'indiquer les pièces à changer pour remettre ma voiture en état??
Merci

Re: Contrôle technique
Bonjour,
Merci pour les infos.
Pour les freins AR, je ne comprends pas bien le déséquilibre. Ils ont été refaits l'année dernière (il ya 20 000km environ).
Est ce dû à la dissymétrie des amortisseurs AR??
Cremaillere, boitier de direction et Moteur : défaut d'étanchéité : ça fuit d'où en général???
Merci pour les infos.
Pour les freins AR, je ne comprends pas bien le déséquilibre. Ils ont été refaits l'année dernière (il ya 20 000km environ).
Est ce dû à la dissymétrie des amortisseurs AR??
Cremaillere, boitier de direction et Moteur : défaut d'étanchéité : ça fuit d'où en général???
Re: Contrôle technique
Avec tous sa elle passe ou pas ? t'as une contre visite a passer ?
Pour les défauts d'étanchéités y a une technique toute simple qui coute 2€ avant de la ramener au contrôle technique, lave ton moteur au karcher !
Pis la corrosion romain a raison y a rien a faire a par si tu est carrossier.
Vous aller rire pour le déséquilibre des freins c'est arriver une fois a un pote il a passer ces plaquettes gauches a droite et les droites a gauche et c'est passer lol.
Pis pour la suspension pfff quoi te dire faut voir si sa passe comme sa sinon bas faudra changer les amortos ...
Moi aussi les amortos arrière je vais y avoir droit bientôt je compatit l'ami !
Pour les défauts d'étanchéités y a une technique toute simple qui coute 2€ avant de la ramener au contrôle technique, lave ton moteur au karcher !
Pis la corrosion romain a raison y a rien a faire a par si tu est carrossier.
Vous aller rire pour le déséquilibre des freins c'est arriver une fois a un pote il a passer ces plaquettes gauches a droite et les droites a gauche et c'est passer lol.
Pis pour la suspension pfff quoi te dire faut voir si sa passe comme sa sinon bas faudra changer les amortos ...
Moi aussi les amortos arrière je vais y avoir droit bientôt je compatit l'ami !
- gus.bounty
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Re: Contrôle technique
Pour ta crémaillère regarde si les soufflets sont pas déchiré 
vue que tu as des tambours regarde si tes cylindres de roue ne fuient pas.
Pour tes frein av démonte et regarde l'état en comparaison avec la gauche (tu as peux être un étriers qui grippe un peu) si il y a beaucoup d'écart pense a réviser tes étriers

vue que tu as des tambours regarde si tes cylindres de roue ne fuient pas.
Pour tes frein av démonte et regarde l'état en comparaison avec la gauche (tu as peux être un étriers qui grippe un peu) si il y a beaucoup d'écart pense a réviser tes étriers
le petit gout du paradis