Décata 8s 100ch

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Heska
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Décata 8s 100ch

Message par Heska » lun. 23 juil. 2012, 22:27

Bonjour à tous,

J'ai un peu fait le tour des sujets consacrés, mais je dois dire que je n'ai pas trouvé de réponse claire au questionnement que voilà:

J'aimerais décatalyser ma saxo VTS 1,6L 8s 100ch de 2002, cata vertical, donc.

Or j'aimerais pouvoir remettre le cata sans trop de problèmes pour le CT.

A partir de la, j'ai l'impression que j'ai deux solutions:

- D'abord, installer un collecteur d'échappement (4/1, 4/2/1 peu importe). Le cata est donc supprimé dans la foulée. Mais derrière, est ce que je peux mettre une ligne prévue pour une saxo à cata horizontal, et ainsi monter le catalyseur derrière le collecteur, et donc juste avant l'intermédiaire (?) lorsque j'en ai besoin?

- Ou bien, garder le collecteur d'origine, et donc pour décatalyser, c'est un tube afrique qu'il faut? Par exemple, pour une ligne complète Inoxcar (celle pour 100ch) est-ce que cette pièce est incluse? (ils indiquent que la suppression de cata fait partie de la ligne, mais sur les photos c'est cata horizontal, d'où ma confusion)

Voilà, désolé si ces questions ont déjà été traitées, mais je préfère être sûr en vue de l'investissement.

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Fazerman
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Re: Décata 8s 100ch

Message par Fazerman » lun. 23 juil. 2012, 23:56

Salut,

A ta place je poserai une collecteur sans cata et je conserverai celui d'origine. C'est pas pour le temps que ça prend de remplacer un collecteur tout les deux ans... :roll:

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Re: Décata 8s 100ch

Message par Heska » mar. 24 juil. 2012, 00:01

Justement ça m'avait l'air un peu galère à faire

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Re: Décata 8s 100ch

Message par L'abricot » mar. 24 juil. 2012, 00:05

Heska a écrit :
- D'abord, installer un collecteur d'échappement (4/1, 4/2/1 peu importe). Le cata est donc supprimé dans la foulée. Mais derrière, est ce que je peux mettre une ligne prévue pour une saxo à cata horizontal, et ainsi monter le catalyseur derrière le collecteur, et donc juste avant l'intermédiaire (?) lorsque j'en ai besoin?
Sans vouloir dire de conneries, il me semble que quelqu'un d'ici l'a déjà fait, je sais plus trop !

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Re: Décata 8s 100ch

Message par Fazerman » mar. 24 juil. 2012, 00:08

Heska a écrit :Justement ça m'avait l'air un peu galère à faire
Pourtant je ne trouve pas :bah:
Et je pense qu'en te pointant avec une ligne full origine au CT serait le mieux. Enfin cela reste mon avis hein :fleur:
L'abricot a écrit :
Heska a écrit :
- D'abord, installer un collecteur d'échappement (4/1, 4/2/1 peu importe). Le cata est donc supprimé dans la foulée. Mais derrière, est ce que je peux mettre une ligne prévue pour une saxo à cata horizontal, et ainsi monter le catalyseur derrière le collecteur, et donc juste avant l'intermédiaire (?) lorsque j'en ai besoin?
Sans vouloir dire de conneries, il me semble que quelqu'un d'ici l'a déjà fait, ou alors c'était sur une 16, je sais plus trop !
Oui je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible. L'essentiel étant d'avoir un cata et la ou les sondes lambda.

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Re: Décata 8s 100ch

Message par viper01 » mar. 24 juil. 2012, 12:08

Le montage d'un cata horizontal a la sorite d'un collecteur aftermarket est tout a fait faisable, suffit juste d'avoir une ligne en 2 partie, pour pouvoir remettre le cata quand besoin. ;)
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Re: Décata 8s 100ch

Message par Heska » mar. 24 juil. 2012, 18:07

Ok merci pour les éclaircissements!

Et donc en ce qui concerne les lignes complètes qu'on trouve sur le net, le décata vertical est livré avec ou non?

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Re: Décata 8s 100ch

Message par viper01 » mer. 25 juil. 2012, 12:23

Non si tu veux decata, soit ut change le collecteur complet, soit ut met le tube de chez IRESA, qui remplace le cata, et après tu mets ta ligne au bout ;)
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Re: Décata 8s 100ch

Message par Heska » mer. 25 juil. 2012, 13:59

Ok merci bien viper!

Donc dans tout les cas faut allonger un peu plus pour décata : /

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Re: Décata 8s 100ch

Message par EL DI@BLO » mer. 08 août 2012, 19:00

Je me permet de squatter ton sujet pour pas remplir le forum de question sur le meme sujet

Donc
Je suis à la recherche d'un collecteur

J'ai eu déja 2 sax' 90ch dépol L3 et la j'ai actuellement une
100ch dépol L4 donc obliger de passer en 4-1 ..
oui supprimer le filtre à huile déporter pour
monter un 4-2-1 ...

J'aurais aimer savoir du coup vu que le 4-1 est
pour les haut régimes si du faite de décatalyser
ont ressent un gain à bas régime car je
trouve les 100ch très creuse avant 3000/3500 et je
soupçonne que se soit le faite qu'elle soit
catalyser qui fait ça.

D'avance merci
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Re: Décata 8s 100ch

Message par chrisdu77 » mer. 08 août 2012, 19:50

Je me permet de te donne comment moi je ve procede, je me suis pris ceci et
http://www.racingtuning.fr/silencieux-c ... 13077.html" onclick="window.open(this.href);return false; ligne intermediaire en 2 partiespour pouvoir mettre un cata d'origine horizontal
et en collecteur je vais installe sa mais j'aurai une modif de filtre a huile http://www.racingtuning.fr/collecteur-d ... 13056.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et apres j'acheterai un cata horizontal saxo 90cv pour le ct :jap:
car je te conseil pas de change ton collecteur tous les 2 ans trop de risques avec les tiges filetes de demonte remonte prefere enleve un intermediaire qu'un collecteur, en esperant que sa ta aider :jap:
Modifié en dernier par chrisdu77 le mer. 08 août 2012, 21:30, modifié 1 fois.

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Re: Décata 8s 100ch

Message par EL DI@BLO » mer. 08 août 2012, 20:35

Meme avec un collecteur inox 4-1 , tu peu remettre un catalyseur horizontale faut juste avoir le reste de la ligne en 2 parties et non une seul comme les 100ch d'origine
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Re: Décata 8s 100ch

Message par Nico_7.24 » jeu. 15 nov. 2012, 17:13

Salut,

Je suis passé par là,

Je m'explique,

J'ai commencé à l'envers, silencieux, inter puis décata :d Mais bon ça change rien au final.

J'ai un inter inoxcar avec pf en deux parties.

J'ai installé un décata vertical et non un collecteur mais ça reviens au même. Mon décata a l'emplacement de la seconde sonde.

En plus de ça, mon frère a une vtr (cata horizontal sans sonde qui passe parfaitement à la place de la petite partie de mon inter). No soucis.

Le "seul hic" c'est la seconde sonde lambda qui n'est plus après le cata mais bien sur le collecteur ou decata vertical (dans mon cas). Donc le voyant diag moteur est toujours allumé.

L'essentiel étant que ça passe au ct niveau pollution. Et avec le cata horizontal, pas de souci. Le mec peut être tatillon quand il passe sous la voiture et voit le collecteur ou décata vertical (si il connais un peu les saxo).

Mais tant que la pollution est ok, il ne va pas aller chercher trop loin.

Voilà pour l'info.

Une fois décatalysé, il est plus simple d'installer un cata horizontal que remettre le vertical.

Ps : mon frère est également décatalysé. On se passe juste le cata horizontal pour le ct (c’est moi qui m’occupe du montage de toute façon)
Défenseur de phase 1 :d

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Re: Décata 8s 100ch

Message par joris60230 » jeu. 15 nov. 2012, 23:07

bon alors moi j'était dans le meme cas que toi au début

-j'ai commencé par mettre un décata
- et j'ai fini par mettre un 4-1

la voiture a passer le ct sans pollulé et mon voyant ne s'est jamais allumé ;) et sa doit faire 40000 km que je roule décatalysé
"Català Per Sempre "

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Re: Décata 8s 100ch

Message par Nico_7.24 » ven. 16 nov. 2012, 09:48

joris60230 a écrit :bon alors moi j'était dans le meme cas que toi au début

-j'ai commencé par mettre un décata
- et j'ai fini par mettre un 4-1

la voiture a passer le ct sans pollulé et mon voyant ne s'est jamais allumé ;) et sa doit faire 40000 km que je roule décatalysé
:bien:

Un retour sur le passage du décata au colleccteur 4/1 ? Un plus ?

Merci.
Défenseur de phase 1 :d

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