Décata 8s 100ch
- Heska
- Membre présenté
- Voiture : VTS 1,6L 8s - 100Ch
Décata 8s 100ch
Bonjour à tous,
J'ai un peu fait le tour des sujets consacrés, mais je dois dire que je n'ai pas trouvé de réponse claire au questionnement que voilà:
J'aimerais décatalyser ma saxo VTS 1,6L 8s 100ch de 2002, cata vertical, donc.
Or j'aimerais pouvoir remettre le cata sans trop de problèmes pour le CT.
A partir de la, j'ai l'impression que j'ai deux solutions:
- D'abord, installer un collecteur d'échappement (4/1, 4/2/1 peu importe). Le cata est donc supprimé dans la foulée. Mais derrière, est ce que je peux mettre une ligne prévue pour une saxo à cata horizontal, et ainsi monter le catalyseur derrière le collecteur, et donc juste avant l'intermédiaire (?) lorsque j'en ai besoin?
- Ou bien, garder le collecteur d'origine, et donc pour décatalyser, c'est un tube afrique qu'il faut? Par exemple, pour une ligne complète Inoxcar (celle pour 100ch) est-ce que cette pièce est incluse? (ils indiquent que la suppression de cata fait partie de la ligne, mais sur les photos c'est cata horizontal, d'où ma confusion)
Voilà, désolé si ces questions ont déjà été traitées, mais je préfère être sûr en vue de l'investissement.
J'ai un peu fait le tour des sujets consacrés, mais je dois dire que je n'ai pas trouvé de réponse claire au questionnement que voilà:
J'aimerais décatalyser ma saxo VTS 1,6L 8s 100ch de 2002, cata vertical, donc.
Or j'aimerais pouvoir remettre le cata sans trop de problèmes pour le CT.
A partir de la, j'ai l'impression que j'ai deux solutions:
- D'abord, installer un collecteur d'échappement (4/1, 4/2/1 peu importe). Le cata est donc supprimé dans la foulée. Mais derrière, est ce que je peux mettre une ligne prévue pour une saxo à cata horizontal, et ainsi monter le catalyseur derrière le collecteur, et donc juste avant l'intermédiaire (?) lorsque j'en ai besoin?
- Ou bien, garder le collecteur d'origine, et donc pour décatalyser, c'est un tube afrique qu'il faut? Par exemple, pour une ligne complète Inoxcar (celle pour 100ch) est-ce que cette pièce est incluse? (ils indiquent que la suppression de cata fait partie de la ligne, mais sur les photos c'est cata horizontal, d'où ma confusion)
Voilà, désolé si ces questions ont déjà été traitées, mais je préfère être sûr en vue de l'investissement.
- Fazerman
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : 106 XSi
Re: Décata 8s 100ch
Salut,
A ta place je poserai une collecteur sans cata et je conserverai celui d'origine. C'est pas pour le temps que ça prend de remplacer un collecteur tout les deux ans...
A ta place je poserai une collecteur sans cata et je conserverai celui d'origine. C'est pas pour le temps que ça prend de remplacer un collecteur tout les deux ans...

- Heska
- Membre présenté
Justement ça m'avait l'air un peu galère à faire
- L'abricot
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Sans vouloir dire de conneries, il me semble que quelqu'un d'ici l'a déjà fait, je sais plus trop !Heska a écrit :
- Fazerman
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : 106 XSi
Pourtant je ne trouve pasHeska a écrit :Justement ça m'avait l'air un peu galère à faire

Et je pense qu'en te pointant avec une ligne full origine au CT serait le mieux. Enfin cela reste mon avis hein

Oui je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible. L'essentiel étant d'avoir un cata et la ou les sondes lambda.L'abricot a écrit :Sans vouloir dire de conneries, il me semble que quelqu'un d'ici l'a déjà fait, ou alors c'était sur une 16, je sais plus trop !Heska a écrit :
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Le montage d'un cata horizontal a la sorite d'un collecteur aftermarket est tout a fait faisable, suffit juste d'avoir une ligne en 2 partie, pour pouvoir remettre le cata quand besoin. 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Heska
- Membre présenté
Ok merci pour les éclaircissements!
Et donc en ce qui concerne les lignes complètes qu'on trouve sur le net, le décata vertical est livré avec ou non?
Et donc en ce qui concerne les lignes complètes qu'on trouve sur le net, le décata vertical est livré avec ou non?
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Non si tu veux decata, soit ut change le collecteur complet, soit ut met le tube de chez IRESA, qui remplace le cata, et après tu mets ta ligne au bout 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Heska
- Membre présenté
Ok merci bien viper!
Donc dans tout les cas faut allonger un peu plus pour décata : /
Donc dans tout les cas faut allonger un peu plus pour décata : /
- EL DI@BLO
- Membre présenté
- Voiture : Sax' Rouge LuLu 1.6 100ch
Je me permet de squatter ton sujet pour pas remplir le forum de question sur le meme sujet
Donc
Je suis à la recherche d'un collecteur
J'ai eu déja 2 sax' 90ch dépol L3 et la j'ai actuellement une
100ch dépol L4 donc obliger de passer en 4-1 ..
oui supprimer le filtre à huile déporter pour
monter un 4-2-1 ...
J'aurais aimer savoir du coup vu que le 4-1 est
pour les haut régimes si du faite de décatalyser
ont ressent un gain à bas régime car je
trouve les 100ch très creuse avant 3000/3500 et je
soupçonne que se soit le faite qu'elle soit
catalyser qui fait ça.
D'avance merci
Donc
Je suis à la recherche d'un collecteur
J'ai eu déja 2 sax' 90ch dépol L3 et la j'ai actuellement une
100ch dépol L4 donc obliger de passer en 4-1 ..
oui supprimer le filtre à huile déporter pour
monter un 4-2-1 ...
J'aurais aimer savoir du coup vu que le 4-1 est
pour les haut régimes si du faite de décatalyser
ont ressent un gain à bas régime car je
trouve les 100ch très creuse avant 3000/3500 et je
soupçonne que se soit le faite qu'elle soit
catalyser qui fait ça.
D'avance merci
Décata Iresa Ts185/Ligne ac PF Inoxcar/Et40 Gr N/Admi dyn filtre CS/Quickshift/Barre inf et sup/AB fond noire/Calandre modifiée/Feux Ar Ph1/Anti couple PF/SB PF barre stab
My Sax' : viewtopic.php?f=13&t=15892" onclick="window.open(this.href);return false;
My Sax' : viewtopic.php?f=13&t=15892" onclick="window.open(this.href);return false;
- chrisdu77
- Membre présenté
- Voiture : SAXO new morning 1.6 8s 100cv
Je me permet de te donne comment moi je ve procede, je me suis pris ceci et
http://www.racingtuning.fr/silencieux-c ... 13077.html" onclick="window.open(this.href);return false; ligne intermediaire en 2 partiespour pouvoir mettre un cata d'origine horizontal
et en collecteur je vais installe sa mais j'aurai une modif de filtre a huile http://www.racingtuning.fr/collecteur-d ... 13056.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et apres j'acheterai un cata horizontal saxo 90cv pour le ct
car je te conseil pas de change ton collecteur tous les 2 ans trop de risques avec les tiges filetes de demonte remonte prefere enleve un intermediaire qu'un collecteur, en esperant que sa ta aider
http://www.racingtuning.fr/silencieux-c ... 13077.html" onclick="window.open(this.href);return false; ligne intermediaire en 2 partiespour pouvoir mettre un cata d'origine horizontal
et en collecteur je vais installe sa mais j'aurai une modif de filtre a huile http://www.racingtuning.fr/collecteur-d ... 13056.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et apres j'acheterai un cata horizontal saxo 90cv pour le ct

car je te conseil pas de change ton collecteur tous les 2 ans trop de risques avec les tiges filetes de demonte remonte prefere enleve un intermediaire qu'un collecteur, en esperant que sa ta aider

Modifié en dernier par chrisdu77 le mer. 08 août 2012, 21:30, modifié 1 fois.
- EL DI@BLO
- Membre présenté
- Voiture : Sax' Rouge LuLu 1.6 100ch
Meme avec un collecteur inox 4-1 , tu peu remettre un catalyseur horizontale faut juste avoir le reste de la ligne en 2 parties et non une seul comme les 100ch d'origine
Décata Iresa Ts185/Ligne ac PF Inoxcar/Et40 Gr N/Admi dyn filtre CS/Quickshift/Barre inf et sup/AB fond noire/Calandre modifiée/Feux Ar Ph1/Anti couple PF/SB PF barre stab
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : 8 et 16 v
Salut,
Je suis passé par là,
Je m'explique,
J'ai commencé à l'envers, silencieux, inter puis décata
Mais bon ça change rien au final.
J'ai un inter inoxcar avec pf en deux parties.
J'ai installé un décata vertical et non un collecteur mais ça reviens au même. Mon décata a l'emplacement de la seconde sonde.
En plus de ça, mon frère a une vtr (cata horizontal sans sonde qui passe parfaitement à la place de la petite partie de mon inter). No soucis.
Le "seul hic" c'est la seconde sonde lambda qui n'est plus après le cata mais bien sur le collecteur ou decata vertical (dans mon cas). Donc le voyant diag moteur est toujours allumé.
L'essentiel étant que ça passe au ct niveau pollution. Et avec le cata horizontal, pas de souci. Le mec peut être tatillon quand il passe sous la voiture et voit le collecteur ou décata vertical (si il connais un peu les saxo).
Mais tant que la pollution est ok, il ne va pas aller chercher trop loin.
Voilà pour l'info.
Une fois décatalysé, il est plus simple d'installer un cata horizontal que remettre le vertical.
Ps : mon frère est également décatalysé. On se passe juste le cata horizontal pour le ct (c’est moi qui m’occupe du montage de toute façon)
Je suis passé par là,
Je m'explique,
J'ai commencé à l'envers, silencieux, inter puis décata

J'ai un inter inoxcar avec pf en deux parties.
J'ai installé un décata vertical et non un collecteur mais ça reviens au même. Mon décata a l'emplacement de la seconde sonde.
En plus de ça, mon frère a une vtr (cata horizontal sans sonde qui passe parfaitement à la place de la petite partie de mon inter). No soucis.
Le "seul hic" c'est la seconde sonde lambda qui n'est plus après le cata mais bien sur le collecteur ou decata vertical (dans mon cas). Donc le voyant diag moteur est toujours allumé.
L'essentiel étant que ça passe au ct niveau pollution. Et avec le cata horizontal, pas de souci. Le mec peut être tatillon quand il passe sous la voiture et voit le collecteur ou décata vertical (si il connais un peu les saxo).
Mais tant que la pollution est ok, il ne va pas aller chercher trop loin.
Voilà pour l'info.
Une fois décatalysé, il est plus simple d'installer un cata horizontal que remettre le vertical.
Ps : mon frère est également décatalysé. On se passe juste le cata horizontal pour le ct (c’est moi qui m’occupe du montage de toute façon)
- joris60230
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS
bon alors moi j'était dans le meme cas que toi au début
-j'ai commencé par mettre un décata
- et j'ai fini par mettre un 4-1
la voiture a passer le ct sans pollulé et mon voyant ne s'est jamais allumé
et sa doit faire 40000 km que je roule décatalysé
la voiture a passer le ct sans pollulé et mon voyant ne s'est jamais allumé

- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : 8 et 16 v
joris60230 a écrit :bon alors moi j'était dans le meme cas que toi au début
la voiture a passer le ct sans pollulé et mon voyant ne s'est jamais alluméet sa doit faire 40000 km que je roule décatalysé

Un retour sur le passage du décata au colleccteur 4/1 ? Un plus ?
Merci.