vises de fixation de boite niveau support HS

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
freedomsax
Membre présenté
Voiture : saxo 1.4

Re: vises de fixation de boite niveau support HS

Message par freedomsax » sam. 21 juil. 2012, 12:42

pour les vis cassées , il te faut les extraire ce sont des goujons ( filetés des 2 côtés ) et il suffira de les remplacés

ref citroën = 221083 prix 0,67 €/pcs TTC ( N°7 sur la vue éclatée )

Image

et pour celui où il y a que le filetage "interne" ben tu met un goujon et c'est bon

en faite pour expliqué clairement tu as 2 goujons cassé et 1 manquant

donc rien de grave
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

jéjéf2000
Membre présenté

Message par jéjéf2000 » sam. 21 juil. 2012, 14:17

salut , moi perso je changerais la boite car ces trois goujons tienne quand même l'ensemble
moteur boite et ça fait lourd tous ça , vu le temps et l'argent que tu va mettre dans la réparation pour quelque chose qui ne seras peut etre pas très fiable tu ne perderas pas beaucoup d'argent à la changer et refaire celle que tu as tranquillement et la vendre après .
Sportivement .

16-SANG
Membre présenté
Voiture : sax 1.6 8V-98

Message par 16-SANG » mer. 25 juil. 2012, 04:03

supersonik a écrit :Je viens de m'apercevoir que j'ai dis une connerie, si tu arrives à retirer les vis, tu n'auras pas besoin de retarauder...
Le problème se pose juste pour celui qui est foiré.

salut , OUI c est exact ce n est pas " 1 foiré" MAIS 1tige fileter *MANQUANTE ( *le terme est plus approprier).
m étant dépanner sur le bord de la route comme j ai pu et surtout avec ce que j avais de dispos dans la caisse a outils, je doute que la vis que j ai mis "en lieux et place " m ai endommager le filetage pour remettre une tige.

Important : dois-je freiné les nouveau goujons (tiges filetée) avec du frein Filet ?? .
si cela fonctionne , quand je roulerai de nouveau , j aurais trop l appréhension que sa lache ... ( surtout sur autoroute.)

16-SANG
Membre présenté

Message par 16-SANG » mer. 25 juil. 2012, 04:14

freedomsax a écrit :pour les vis cassées , il te faut les extraire ce sont des goujons ( filetés des 2 côtés ) et il suffira de les remplacés

ref citroën = 221083 prix 0,67 €/pcs TTC ( N°7 sur la vue éclatée )

Image

et pour celui où il y a que le filetage "interne" ben tu met un goujon et c'est bon

en faite pour expliqué clairement tu as 2 goujons cassé et 1 manquant

donc rien de grave

HO t assure !!! :bien: :bien: :bien: Quand j étais aller chez Citroën le magasinier m a dit clairement que sont PC ne lui indiquais pas l existence de " GOUJON " c étais SOLIDAIRE de la boite ( " Vous voulez en commandez une , mais ce sera pas le même prix qu une vis " qu il me dit .. :ptdr: :ptdr: non sa blague ... ) reste plus qu a "tenter de les commandés" et une fois fait sa tiendra nickel , sans problème c est sur ?????

16-SANG
Membre présenté

Message par 16-SANG » mer. 25 juil. 2012, 04:30

jéjéf2000 a écrit :salut , moi perso je changerais la boite car ces trois goujons tienne quand même l'ensemble
moteur boite et ça fait lourd tous ça , vu le temps et l'argent que tu va mettre dans la réparation pour quelque chose qui ne seras peut etre pas très fiable tu ne perderas pas beaucoup d'argent à la changer et refaire celle que tu as tranquillement et la vendre après .
Sportivement .

Salut a toi "jejef2000"
Bha je sais bien :L , mais j ai pas le budget pour une une nouvelle boite ,pi j ai pas de Box , pas de garage , et comme je disais plus haut " dans la rue deposé une boite = :nanana: :nanana: donc, si déjà je peut me dépanner ainsi , et à moindre coût ce serais super . bien entendue je ne tarderais pas pour la changer au moindre signe et/ou bruit suspect , car bientôt 3 mois sans caisse c est la misère et pas envie que cela recommence

Xpress69
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v

Message par Xpress69 » mer. 25 juil. 2012, 07:05

Il n'y a aucune raison que ça ne tienne pas, mais met quand même du frein filet faible ou moyen, histoire de te rassurer ;)

16-SANG
Membre présenté

Message par 16-SANG » jeu. 26 juil. 2012, 00:40

:tiptop: :yeah: Terrible Merci a vous tous pour vôtres AIDES et conseils ,

sa y est !! j ai réussi cette aprem a viré les goujon de boite , purée ce que je me suis bien fait Ch... pendant 3 heures et demis ,et au soleil sous la chaleur .. ( dont, pas loin de 2h sur le même goujon)

alors voici l étendue des dégâts .
Image

j essaie de faire une encoche comme ont a pu me le conseillé
Image

voilà , sa y est l empreinte est faite.
Image

bien sur , mon saint patron LE MARTEAU m a bien servie pour desserré car c étais raide , mais pour la 1ere , cela a ete nickel. ( l entrainement ont vas dire)
Image

voici la 2eme aider de ma visseuse , obliger de percer car l empreinte a foiré , et c est d ailleurs en dévissant que je l ai enlever , le foret a raccrocher et a fait vriller le goujon d un tours complet, ce qui m a fortement arranger car elle coinçais .
Image

regarder l etat des goujons
Image

et voila , j ai pas pû faire moins de dégats , SA RISQUE RIEN ????
Image .

voici les 2 goujons enlever.
Image

une dernière, voici mon support Boite, EST IL VRAIMENT MORT ???? ( je pense que oui , puis étant dedans autant le faire également.)
Image
Image

voila , Merci a vous tous pour vos conseils qui sont toujours d une aides très précieuse .

Val_91
NetClubber Officiel 2011-2012
Voiture : 106 1.0l

Message par Val_91 » jeu. 26 juil. 2012, 09:27

Salut,

Niquel je te l'avais dit :)
Pas de problème pour le coup de lime sur le carter c'est rien sa,

Un silenbloc boîte coûte 12euro, tu peux le changer par la même occasion oui...

Pour les goujon de boîte tu peux mettre une goutte de loctite avant de les remonter, puis tu fait contre-écrou pour serrer

Bon courage

freedomsax
Membre présenté

Message par freedomsax » jeu. 26 juil. 2012, 10:57

nickel tout ça :bien:

un opération qui te coutera 3X 0.67 € + 12€ et quelque heures , c'est toujours moins cher qu'une boite :lol:
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

supersonik
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1.4 noir onyx

Message par supersonik » jeu. 26 juil. 2012, 12:27

Val_91 a écrit :Salut,

Niquel je te l'avais dit :)
Pas de problème pour le coup de lime sur le carter c'est rien sa,

Un silenbloc boîte coûte 12euro, tu peux le changer par la même occasion oui...

Pour les goujon de boîte tu peux mettre une goutte de loctite avant de les remonter, puis tu fait contre-écrou pour serrer

Bon courage
Quand tu dis Loctite, tu parles bien du frein filet, pas de la glue...
Ma Sax So'Black >> viewtopic.php?f=13&t=37428" onclick="window.open(this.href);return false;

16-SANG
Membre présenté

Message par 16-SANG » jeu. 26 juil. 2012, 13:42

freedomsax a écrit :nickel tout ça :bien:

un opération qui te coutera 3X 0.67 € + 12€ et quelque heures , c'est toujours moins cher qu'une boite :lol:

faudra me dire comment vous faites , pour obtenir les références , car les bras cassé de chez citroen chez moi , ne trouve pas de correspondance pour l emplacement exact .

j y suis aller , je suis tomber sur un C.. de magasinier , et il n a pas le même plan que " freedomsax a poster.

les seuls qui étais indiquer et détaillé , sont ceux de l emplacement support moteur coté Distribution... ( ref : 180335)

il m a limite envoyer chier en me disant que les goujons étais solidaire de la boite , pour preuve le plan sur son écran ne lui indiquai rien , il m a bien dit qu il ne me les reprendrais pas ! si cela ne convenais pas .

EST CE QU ILS IRONT NICKEL DANS LA BOITE ???? :voyons: quand je dit que j en est marre de cette caisse ... :mad: :mad:

d autre part, hier j ai remis le câble d embrayage mais rien ne se tend correctement , ma pédale reste enfoncer , l embout fileter de mon câble neuf de l année derniere ( 10/15M Kms seulement) est légèrement tordu . y aurai t ileu des degats al interrieur lorsque que mes goujons ont lacher en roulant et que mon moteur a pencher ???

freedomsax
Membre présenté

Message par freedomsax » ven. 27 juil. 2012, 13:23

pour les références , il faut aller sur les site de citroën =ICI= tu t’inscris et tu aura accès à tout les ref ,les vue éclatées ,les tarif et plein d'autre info utile

le magasinier est un con , il devrait utilisé le même site pour trouvé les ref , dans la concession où je vais c'est ce qu'ils utilisent

si tu as commander les ref que je t'ai donner , il n'y aura pas de problèmes ( en même temps tu ne vas pas te ruiné à 2,01 € les 3 goujons :lol: )

pour le câble d'embrayage : il ne serais pas déboité côte pédale
Ma SAXO évo piste

16-SANG
Membre présenté

Message par 16-SANG » ven. 27 juil. 2012, 14:26

voici exactement la photo qu avais le magasinier sur son écran

Image ne cherchant pas plus loin que le bout de sont pif , vous comprenez plus la réponse qu il m 'a donné et a même rajouter " ce ne sont que des schéma , ont ne peut pas ce fié aux images représenter il faut être sure de vous , mais si vous insister je vous commande les pièces que vous voulez , mais ne venez pas vous plaindre ensuite " SA C EST DU PROFESSIONNALISME .... Bref un gros con !!

donc il m a commander les goujons du support coté distrib ... ( ref: 180335) et si mes souvenir sont bon , c étais les goujon N°18 ( pas sure) DANS LA LÉGENDE des pièces sauf que là l image est couper . ce sont ceux que j aurais mardi.

d’après-vous sa ce montera ???

Freedomsax : merci pour ton lien , j avais déjà essayer de m inscrire , mais sa demande un compte PRO oblige , sa ne fonctionne pas étant un PARTICULIER ...

freedomsax
Membre présenté

Message par freedomsax » ven. 27 juil. 2012, 14:47

les goujons que tu as commander n'iront pas c'est du 1Ox150-58-20 alors que se qui te faut c'est 8x125-20-6-26 ( en plus il sont plus cher 1,77€/pcs :mad: )

tu dit au magasinier de rentré la ref que je t'ai donner et de faire une recherche ( ça se trouve dans "FIXATIONS CARTER BVM" et non dans "FIXATION MOTOPROPULSEUR" qui correspond à la photo que tu as posté )

et pas besoins d'être PRO pour s’inscrire moi j'ai mis le nom de la boite pour la quelle je boss ( rien à voir avec le domaine auto ) et c'est passé :p
Ma SAXO évo piste

16-SANG
Membre présenté

Message par 16-SANG » jeu. 02 août 2012, 01:33

[quote="freedomsax"]les goujons que tu as commander n'iront pas c'est du 1Ox150-58-20 alors que se qui te faut c'est 8x125-20-6-26 ( en plus il sont plus cher 1,77€/pcs :mad: )

bon bha il ne me reste plus qu a les refourguer :L y aurai quelqu'un d intéresser ???

Répondre