bruit de roulement apres distribution 1.6 16v

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mister-oliver
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bruit de roulement apres distribution 1.6 16v

Message par mister-oliver » mar. 10 juil. 2012, 00:14

bonjour a tous et merci d avance de votre attention , je vous explique mon probleme :
aprés un week end assez sportif dans l arriere pays nicois avec ma vts , un gros claquement apparait dans le moteur à partir de 2000tr comme un vieux mazoute de 200 000 km qui claque et une grosse impression que mon moteur tourne sur trois cylindre si c est pas deux :eek: .
Donc prise de compression des quatre cylindres 4bar 3.5Bar 10.5bar 10.5 bar et une grosse chauffe moteur aprés 10 min de route .
Suite a ces prises de compressions , sans suit un deculassage , avec un beau petit cadeau un joint de culasse fendu entre le cylindre 1 et 2 :mad: et du refroidissement sur les pistons 1 et 4 .
Je Change mon joint de culasse , fait rectifier ma culasse , je controle mes soupapes avec de l essence et une soufflette pas de fuite et serre ma culasse au couple 2dan plus 260 degré :good:
jusque la aucun probleme , je decide donc de remplacer mon kit distri et ma pompe eau pour la tranquilité ....
et la gros probleme le moteur a nouveau tourne correctement sans probleme mais un bruit de roulement ou courroie trop tendu apparait aux arbres a cames coté poulies , :???: ,j ai relaché legerement la tension du galet tendeur par 3 reprises . Le bruit est moins accentué mais il s emplifie des qu on touche le papillion des gaz . donc la je cale un peu j ai pourtant graissé les arbres a cames a la burette d huile graissé les poussoirs un par un ... :pff: . Aurais je trop serré mes poulies d arbres a cames la courroie a été detendu au minimun toujours du bruit . :voyons:
si quelqun a une idée je suis preneur merci bonne soirée

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Re: bruit de roulement apres distribution 1.6 16v

Message par jeje2626 » mar. 10 juil. 2012, 10:47

Salut il faut utiliser un outil spécial pour la tension de la couroie.

Si trop tendu c'est dangereux tu peux casser un axe de galet et le moteur également :(

Après une courroie neuve siffle tjs un peu ça va certainement passer dans quelques kilomètres :bien:
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Re: bruit de roulement apres distribution 1.6 16v

Message par SuiCyko » mar. 10 juil. 2012, 10:48

ben tes poulies je me doute que tu les as serré au couple non ?

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Re: bruit de roulement apres distribution 1.6 16v

Message par mister-oliver » mar. 10 juil. 2012, 14:40

Pour répondre a jeje26 et suyciko j ai un Mc 12 je crois avec un système de cale d épaisseur que tu claque sur la courroie de distribution avec une rainure maxi et une rainure mini et je suis dedans pourtant apres deux tours moteur . Enfin pour répondre a suyciko j ai serre a la main mes poulies car j ai une clé dynamo qui commence a 28nm et la rta demande 1dan donc je n ai pas pu serre avec ma dynamo . Tu pense que mes poulies suyciko si elles sont trop serrées peuvent chanter ? :langue:

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Re: bruit de roulement apres distribution 1.6 16v

Message par SuiCyko » mer. 11 juil. 2012, 10:27

Jpense pas mais c'est un bruit de courroie ou de roulement ?

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Re: bruit de roulement apres distribution 1.6 16v

Message par bilou 47 » mer. 11 juil. 2012, 20:21

j ai eu le meme bruit avec un kit distri renforcé gt2i,galet tendeur mort au bout de 500 bornes.Quand on l as sorti les billes se faisaient la malle!!Tu peux jeter un œil a ce niveau deja

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Re: bruit de roulement apres distribution 1.6 16v

Message par mister-oliver » mer. 11 juil. 2012, 22:37

bilou 47 c etait quoi ton kit contitech ? :L

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Re: bruit de roulement apres distribution 1.6 16v

Message par bilou 47 » mer. 11 juil. 2012, 23:49

la marque c'était roulound,Je suis passé sur du gates depuis

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Re: bruit de roulement apres distribution 1.6 16v

Message par mister-oliver » mar. 24 juil. 2012, 21:08

MERCI !!! pour vos avis amis saxistes j ai trouvé la solution a mon probléme :langue: .....
c etait mon cache distribution coté culasse qui frauté sur ma poulie d arbres a cames (echappement) :lol:
plus de peur que de mal :bien:

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Re: bruit de roulement apres distribution 1.6 16v

Message par SuiCyko » mer. 25 juil. 2012, 17:47

pour ça qu'on l'a remonté moteur au ralenti sur la Rallye !! Pour éviter cette surprise.

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