aprés un week end assez sportif dans l arriere pays nicois avec ma vts , un gros claquement apparait dans le moteur à partir de 2000tr comme un vieux mazoute de 200 000 km qui claque et une grosse impression que mon moteur tourne sur trois cylindre si c est pas deux

Donc prise de compression des quatre cylindres 4bar 3.5Bar 10.5bar 10.5 bar et une grosse chauffe moteur aprés 10 min de route .
Suite a ces prises de compressions , sans suit un deculassage , avec un beau petit cadeau un joint de culasse fendu entre le cylindre 1 et 2

Je Change mon joint de culasse , fait rectifier ma culasse , je controle mes soupapes avec de l essence et une soufflette pas de fuite et serre ma culasse au couple 2dan plus 260 degré

jusque la aucun probleme , je decide donc de remplacer mon kit distri et ma pompe eau pour la tranquilité ....
et la gros probleme le moteur a nouveau tourne correctement sans probleme mais un bruit de roulement ou courroie trop tendu apparait aux arbres a cames coté poulies ,



si quelqun a une idée je suis preneur merci bonne soirée