Regulateur de pression d'essence

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
mulot
Membre présenté
Messages : 6
Enregistré le : dim. 24 févr. 2008, 10:21

Message par mulot » jeu. 28 févr. 2008, 19:02

personne ne sais ou trouver ce fameux regulateur ? :roll:

Avatar du membre
smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1608
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
Localisation : Lyon (69)

Message par smartizzzzVTS » jeu. 28 févr. 2008, 21:22

Ecrase un peu ton regulateur d'origine et tu y arrivera a 3,5bars ;)
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

tutuche
Membre présenté
Messages : 113
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:43

Message par tutuche » jeu. 28 févr. 2008, 22:46

regulateur 3,5bar
ref: bosch 0,280,160,562

et c'est monter sur

berlingo 1,4l i
xsara 1,6l i 16v
xsara 2l 16v
306 1,4L i
306 2L 16s
partner 1,4l i

a verifier dans service box ;)

mulot
Membre présenté
Messages : 6
Enregistré le : dim. 24 févr. 2008, 10:21

Message par mulot » sam. 01 mars 2008, 10:00

plus je cherche et moins je comprends

la reference bosch que tu me donne, d'apres bosch c'est la reference << 198532
mais l'information n'est pas tres clair sur << box, depuis le debut je pense que c'est un 3 bars
mais a force de relire leurs pages j'ai un doute
serait ce le 198532 qui est 3.5 ?

smartizzzzVTS a écrit :Ecrase un peu ton regulateur d'origine et tu y arrivera a 3,5bars ;)
je voudrais conserver l'origine, mais au pire ca reste une solution

shibbi972
Membre présenté
Messages : 16
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 22:00

Message par shibbi972 » jeu. 06 mars 2008, 21:41

BOSCH 0 280 160 575 pour le regulateur 4bars de vr6 si yen a qui sont interessés :d
c'est la meme reference que sur certaines audi aussi

axgtline
Membre présenté
Messages : 68
Enregistré le : mer. 15 août 2007, 11:04
Localisation : Bordeaux

Message par axgtline » dim. 09 mars 2008, 10:51

Je possède plusieurs régus weber 350Kpa soit 3.5 bars pour saxo et 106 :W

http://img444.imageshack.us/img444/9779/dsc03148cf1.jpg
http://img511.imageshack.us/img511/9089/dsc03151wl6.jpg

Pour info celui-ci provient d'une Saxo 1.4i multipoint 75ch ;)
AX GTI 100ch 750kg / SAXO VTS 120 ch 950 kg, laquelle est devant ...? l'ax bien sûr !

Avatar du membre
Itics
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 109
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 21:45
Localisation : Le Grand Quevilly (76)

Message par Itics » dim. 09 mars 2008, 16:56

Mon régulateur est a 0.1 Bar moi :cyp:

axgtline
Membre présenté
Messages : 68
Enregistré le : mer. 15 août 2007, 11:04
Localisation : Bordeaux

Message par axgtline » dim. 23 mars 2008, 13:56

Je viens juste de faire la modif sur ma 16V, j'ai monté un régulateur 3.5 bars que j'avais trouver en casse sur une saxo 1.4i monopoint; franchement je trouve que ça part mieux en bas et que ça relance mieux sur tous les rapports; je teins à préciser que j'ai admi, décat et reprog :d

De toute façon monté un régulateur 3.5 bars peux pas faire grand mal au moteur car on enrichie plus qu'un 3.0 bars
AX GTI 100ch 750kg / SAXO VTS 120 ch 950 kg, laquelle est devant ...? l'ax bien sûr !

kartman831
Membre présenté
Messages : 18
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 08:55
Voiture : saxo vts

Re: Regulateur de pression d'essence

Message par kartman831 » mar. 10 févr. 2009, 19:13

bon moi j'ai petite question, c'est l'E85, j'ai le 1.4l donc je lis bien le top il y a 3.5bar, si je veux rouler a l'E85 ( peut etre pas a 100%) es ce que je peux monter un régulateur de pression reglable vu qu'il faut augmenter la richesse de 20% (environ), donc en mettent ce petit régulateur je peux faire varier ma richesse avec une simple vis. (pas besoin d'un kit flexfuel ou reprog...)
Dites moi si c'est possible, et dites moi si cet objet pourrait faire l'affaire:
:bien: merci les gars et filles...


http://cgi.ebay.fr/Regulateur-de-pressi ... 240%3A1318

Avatar du membre
gils972
Membre présenté
Messages : 167
Enregistré le : dim. 24 juin 2007, 22:42
Voiture : clio 3RS2 trophy2010
Localisation : Brest - Ecole navale

Re: Regulateur de pression d'essence

Message par gils972 » jeu. 17 déc. 2009, 04:54

Comme promis, je comence ma campagne de tests :

J'utilise un régulateur type "pas cher" (ebay) qui à la facheuse tendance à être fortement surveiller,

Régulièrement, il faut que je l'ajuste...

Bref, surprise 4 bars au mano, voilà, le résultat, ( les données sont issues d'un GPS ) :

--------------- Best results ---------------
Time 22:11 Date 15/12/2009

Speed(kmh) Time(s)
0-60 04.3
0-100 08.4
30-50 01.3
50-70 01.6

@ 3,5b comme j'aimerai que ça reste:
--------------- Best results ---------------
Time 22:09 Date 16/12/2009

Speed(kmh) Time(s)
0-60 04.3
0-100 08.1
30-50 01.3
50-70 01.4

Demain, je fais la même avec la pression d'origine, le but est de faire des comparaisons avec la même mise en situation, ici, à l'heure des tests, 29°C. :p
Comment gagné des chevaux pour pas un rond? --> venir de Martinique 40°C et habiter à Brest 10°C :)

Avatar du membre
gigi12
Membre présenté
Messages : 834
Enregistré le : dim. 26 nov. 2006, 02:58
Voiture : pourquoi pas saxo super 16v ??
Localisation : dpt 12 aveyron...con !

Re: Regulateur de pression d'essence

Message par gigi12 » jeu. 17 déc. 2009, 21:53

Je vais juste reprendre ce qu'ont dit certains avant.......à mon avis, sur un moteur non préparé, la diff doit être minime, et pour être bien efficace, il faut une petite reprog derrière, car c'est sur que ça va tourner trop riche.
Et pour avoir un bon moteur qui a un bon rendement, et qui reprend bien partout, il ne faut pas être trop riche à un endroit ou pas assez riche à un autre, il faut être niquel sur toute la plage de régimes. :oui:
( Après...c'est juste mon avis parmi tant d'autres... :roll: )
saxo 16v prépa 161 cv ... Lotus Exige S 235 cv
Vidéos de ma sax sur Daily

Vidéos des 2 autos sur youtube

Avatar du membre
fr3n3t!k
Membre présenté
Messages : 1829
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 18:49
Voiture : Saxo 1.6l 16v
Localisation : Moselle(57) <=> Luxembourg
Contact :

Re: Regulateur de pression d'essence

Message par fr3n3t!k » ven. 27 juil. 2012, 21:04

gros détérage !!! :d

alors les essai ?

j'aurai voulu savoir si y'aurai un gain sur ma 16v, sachant que niveau moteur j'ai que l'admission dyn., j'ai remis la ligne d'origine :roll:

merci :jap:
Ma p'tite BGP

"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."

Répondre