Voiture qui cale et cliquetis. (Suite)
Voiture qui cale et cliquetis. (Suite)
Bonjour a tous. Hier soir j ai fait une sortie circuit avec saxo vts 16v d origine de 96 et 230 000 km et jai eu quelques soucis en quittant le circuit.
Tout d abord la voiture a demarre mais quelques secondes apres le regime a ralenti, l acceleration ne se faisait plus et elle a cale. Plus je demarrais de maniere rapproche moins elle demarrait. Mais en attendant elle tournait un peu plus longtemps avant de caler en s etouffant. De quoi s agit il?
Une fois le moteur en route j ai constate aussi un cliquetis de quoi cela peut il provenir.
Merci a tous pour votre aide.
Tout d abord la voiture a demarre mais quelques secondes apres le regime a ralenti, l acceleration ne se faisait plus et elle a cale. Plus je demarrais de maniere rapproche moins elle demarrait. Mais en attendant elle tournait un peu plus longtemps avant de caler en s etouffant. De quoi s agit il?
Une fois le moteur en route j ai constate aussi un cliquetis de quoi cela peut il provenir.
Merci a tous pour votre aide.
Modifié en dernier par Ju71 le sam. 28 juil. 2012, 12:09, modifié 1 fois.
- L'abricot
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Re: voiture qui cale et bruit cliquetis.
Et c'est quand que tu nous la présente ??Ju71 a écrit :Bonjour a tous. Hier soir j ai fait une sortie circuit avec saxo vts 16v d origine de 96 et 230 000 km

Elles sont rare alors envois de la photo.

Ok, pour ton problème t'as vérifié, bougies, bobine, amorçe de la pompe, etc...??
Re: voiture qui cale et bruit cliquetis.
Pour l'instant faut que je la ramene chez moi car encore au circuit.
Pour la presentation dès que j'ai un peu de temps je m'en occupe.
Pour la presentation dès que j'ai un peu de temps je m'en occupe.
Re: voiture qui cale et bruit cliquetis.
Suite de mon aventure:
Ce matin j'ai tenté de redémarrer ma saxo VTS 16V. Elle est repartie normalement puis une fois au ralenti elle est devenue instable au niveau du régime pour ensuite caler à nouveau comme hier soir.
Je me suis ensuite pointé avec une barre pour la tracter avec un ami et là miracle, démarrage nickel, ralenti stable plus un souci. Seul le cliquetis est revenu A FROID mais une foisla voiture bien chaude il a disparu.
Des avis sur ce retour bizarre à la normale?
Je n'ai aucune fuite sur la voiture sinon. (huile et refroidissement)
Ce matin j'ai tenté de redémarrer ma saxo VTS 16V. Elle est repartie normalement puis une fois au ralenti elle est devenue instable au niveau du régime pour ensuite caler à nouveau comme hier soir.
Je me suis ensuite pointé avec une barre pour la tracter avec un ami et là miracle, démarrage nickel, ralenti stable plus un souci. Seul le cliquetis est revenu A FROID mais une foisla voiture bien chaude il a disparu.
Des avis sur ce retour bizarre à la normale?
Je n'ai aucune fuite sur la voiture sinon. (huile et refroidissement)
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Re: Voiture qui cale et cliquetis. (Suite)
Regarde au niveau des sondes sur le boitier papillon dans un premier temps
Température d'air et capteur pas à pas .
Température d'air et capteur pas à pas .
Re: Voiture qui cale et cliquetis. (Suite)
Je dois regarder quoi stp? Si c est debranche?
- kainry
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Re: Voiture qui cale et cliquetis. (Suite)
Si elles ne présentent pas de défaut, leur état connectiques et fils et si tu le peux essayé avec d'autres sondes d'une autre voiture voir des neuves
.

Re: Voiture qui cale et cliquetis. (Suite)
J'ai des potes à un ami qui eux pensent que c'est la pompe à essence.
Ca pourrait aussi être ça?
Ca pourrait aussi être ça?