[Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.4 VTS NM
Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v
Bonsoir à tous,
Ca a peut-être déjà été dit et ce n'est peut-être pas le bon endroit du forum, j'avoue que 16 pages à s'avaler d'un coup, ça m'a un poil rebuté ^^.
Pour faire simple, ce soir, en rentrant du boulot, la corrosion a eu raison d'un gros morceau de la ligne d'échappement de ma 1.4 VTS... morceau qui a décidé de divorcer du reste de la voiture en plein boulevard ^^.
Je m'interroge simplement sur la compatibilité entre les lignes des différentes versions des Saxo et entre Saxo et 106.
Je passerais bien à de l'inox en Gr. N, histoire de ne pas faire les choses à moitié mais, jusqu'ici, je n'ai trouvé que des lignes pour la 1.6 16S ou la 106 1.4 XSI.
Ma question est donc de savoir si une ligne de 1.6 16S irait sur une 1.4 8S.
Et si oui, qu'est-ce que vous conseillez ? (en sachant que le pot n'a pas bougé donc pas forcément utile de le remplacer avec)
Merci d'avance.
Bonne soirée à vous.
Ca a peut-être déjà été dit et ce n'est peut-être pas le bon endroit du forum, j'avoue que 16 pages à s'avaler d'un coup, ça m'a un poil rebuté ^^.
Pour faire simple, ce soir, en rentrant du boulot, la corrosion a eu raison d'un gros morceau de la ligne d'échappement de ma 1.4 VTS... morceau qui a décidé de divorcer du reste de la voiture en plein boulevard ^^.
Je m'interroge simplement sur la compatibilité entre les lignes des différentes versions des Saxo et entre Saxo et 106.
Je passerais bien à de l'inox en Gr. N, histoire de ne pas faire les choses à moitié mais, jusqu'ici, je n'ai trouvé que des lignes pour la 1.6 16S ou la 106 1.4 XSI.
Ma question est donc de savoir si une ligne de 1.6 16S irait sur une 1.4 8S.
Et si oui, qu'est-ce que vous conseillez ? (en sachant que le pot n'a pas bougé donc pas forcément utile de le remplacer avec)
Merci d'avance.
Bonne soirée à vous.
Celui qui freine est un lâche,
Celui qui ne freine pas est un con.
Celui qui ne freine pas est un con.
- Friz83
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 16v
Salut à tous,
Jaurais aimer savoir si un d'entre vous a déjà monter une ligne groupe A ? (je sais très bien que niveau performance sa change rien a moin d'avoir un sacrée moteur etc etc se qui est pas mon cas le moteur est stock apart les classique ligne admi etc )
Niveau bruit sa donne quoi ? comparer à une groupe n oreca inox ? À une complète inox plus et40 ?
Merci d'avance
Jaurais aimer savoir si un d'entre vous a déjà monter une ligne groupe A ? (je sais très bien que niveau performance sa change rien a moin d'avoir un sacrée moteur etc etc se qui est pas mon cas le moteur est stock apart les classique ligne admi etc )
Niveau bruit sa donne quoi ? comparer à une groupe n oreca inox ? À une complète inox plus et40 ?
Merci d'avance

Bonsoir à tous et à toutes,
j'ai lu que le site aluform avait pas mal de souci avec les échappements inoxcar (probleme de délai, mauvaise pièce envoyée), alors j'ai fouillé un peu et j'ai trouvé ça chez gt2i :
http://www.gt2i-tuning.com/Tube-Afrique ... -6_21.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.gt2i-tuning.com/Tube-Central ... 6_365.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec les références sur le site d'inoxcar http://www.inoxcar.it/fran_CI-SAVTS.html" onclick="window.open(this.href);return false;, c'est pour bien pour les 1.6 16v après 99 alors que chez gt2i, c'est noté que c'est pour 1.6 8v
j'aurai aimé savoir si c'était bon pour mon 16v ?
Merci d'avance
j'ai lu que le site aluform avait pas mal de souci avec les échappements inoxcar (probleme de délai, mauvaise pièce envoyée), alors j'ai fouillé un peu et j'ai trouvé ça chez gt2i :
http://www.gt2i-tuning.com/Tube-Afrique ... -6_21.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.gt2i-tuning.com/Tube-Central ... 6_365.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec les références sur le site d'inoxcar http://www.inoxcar.it/fran_CI-SAVTS.html" onclick="window.open(this.href);return false;, c'est pour bien pour les 1.6 16v après 99 alors que chez gt2i, c'est noté que c'est pour 1.6 8v

j'aurai aimé savoir si c'était bon pour mon 16v ?
Merci d'avance

- toolz4
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 1.4L
Bonjour,
Question simple : Quels sont d'après vous les silencieux qui offrent un ronronnement agréable pour un saxo 1.4.
Les perfs je m'en fiche j'ai mon CRX pour le côté arsouille, je veux juste la rendre plus à mon gout esthetiquement et niveau sonorité
Et surtout il faut que sa se monte sans trouve de manip, decoupe et tout le tralalaa
Merci d'avance et bonne journée à vous
Question simple : Quels sont d'après vous les silencieux qui offrent un ronronnement agréable pour un saxo 1.4.
Les perfs je m'en fiche j'ai mon CRX pour le côté arsouille, je veux juste la rendre plus à mon gout esthetiquement et niveau sonorité

Et surtout il faut que sa se monte sans trouve de manip, decoupe et tout le tralalaa

Merci d'avance et bonne journée à vous

- jon08
- Membre présenté
- Voiture : Majorette
Tu as tout ce qui est group N (acier ou inox, sachant que l'inox est moins discret apparemment), groupe A mais là c'est encore plus gueulard (et je pense qu'il faut changer de collecteur car ce n'est pas le même diamètre mais pas sûr).
Il y a aussi la saxsport de Scorpion qui est sympa (et que j'envisage d'acheter)
Il y a aussi la saxsport de Scorpion qui est sympa (et que j'envisage d'acheter)

- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Groupe A= moteur de 180ch mini pour faire simple et bruit insupportable au quotidien, et gros risque avec les gengen
Apres, il me semble que les silencieux pour la plupart se monte en lieu et place sans modifs (a par des fois la pattes de fixation des 16 a rojouter suivant les modèles) mais je suis pas un expert en silencieux, j'ai acheté une seule ligne que j'a itoujours

Apres, il me semble que les silencieux pour la plupart se monte en lieu et place sans modifs (a par des fois la pattes de fixation des 16 a rojouter suivant les modèles) mais je suis pas un expert en silencieux, j'ai acheté une seule ligne que j'a itoujours

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- toolz4
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 1.4L
ok, merci pour vos réponses en tout cas. Quels autres me conseilleriez vous si je ne mets pas de Gr N? j'ai vu qu'il y en avait pas mal mais j'aimerai un discret et avec un bon son 

- viper01
- Administrateur Global
Ben tu as Prowler, madac, devil et toutes les marques qui font des echappements si tu ne veux pas d'un Gr N ou d'une ligne complete, surtout que cela sont HO (homologué) 

Salut a tous,
Bon me revoilà ici je me suis fait piqué par une vipér(e)01 dans un autre topic
Suite à la forte dégradation de ma ligne d'échappement d'origine (97000km), a plusieurs endroits de bout en bout la ligne devrais pas tardé a percé (grosse rouille). Alors je me pose la question sur l'achat d'une ligne gr n acier ou inox.
Je cherche un bon compromis, une ligne qui pourrait passé le CT et qui ne réveillerai les quartiers en conduite normal...( s'est même surtout aussi pour pas trop être emmerder par les gengen
, malgré qu'il ne soit pas trop chiant dans le secteur ). Je fait un peu de route de temps en temps ...
J'ai fait moult topic, mais ce n'est vraiment pas évident et même presque du cas par cas ...
MERCI
Bon me revoilà ici je me suis fait piqué par une vipér(e)01 dans un autre topic

Suite à la forte dégradation de ma ligne d'échappement d'origine (97000km), a plusieurs endroits de bout en bout la ligne devrais pas tardé a percé (grosse rouille). Alors je me pose la question sur l'achat d'une ligne gr n acier ou inox.
Je cherche un bon compromis, une ligne qui pourrait passé le CT et qui ne réveillerai les quartiers en conduite normal...( s'est même surtout aussi pour pas trop être emmerder par les gengen

J'ai fait moult topic, mais ce n'est vraiment pas évident et même presque du cas par cas ...
MERCI

- viper01
- Administrateur Global

Alors le top, c'est de l'inox, ca rouille pas, comme ca plus de probleme mais un peu plus cher, apres le bruit vient surtout du silencieux.
Logiquement les moins bruyant sont les HO (homologué), avec un son correct en conduite civile. Apres si tu prends un GrN ben la forcement, vu que tu vois a travers (pas de chicane) ca va faire du bruit, meme en conduite souple (tu reveille pas tout le monde mais ca fait du bruit), et sur autoroute ca fait un bruit sourd (brooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Donc vu ce que tu veux, je te deconseille l'IRESA ET40

Merci de ta réponse viper01
Concernant le budget, je ne suis pas limité, sa restera toujours moins chéro qu'une ligne d'origine complète
.

Concernant le budget, je ne suis pas limité, sa restera toujours moins chéro qu'une ligne d'origine complète

- Djodu54
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Dams60 a écrit :Bonjour, je souhaiterai équiper une 16v avec Admission dynamique, AAC 280° reprog.
Mais je ne sais pas du tout quoi mettre en ligne. J'avais penser au collecteur 4/2/1 Supersprint
avec Inter supersprint et et40. Pensez vous que le diamètre de la ligne sera suffisant ou dois-je
passer en Gr.A
Merci
Bonjour Messieurs !Friz83 a écrit :Salut à tous,
Merci d'avance
Pour répondre à vos questions, ayant été dans le même cas que vous, j'ai acheter une ligne Gr A pour ma Sax'. Elle été magnifique sa c'est sûr ! Mais je l'ai gardé 1 semaine .. pourquoi ?
Point négatif :
==> Perte de puissance clair et net ! Des les premiers tours de roues, dégoûté ...
==> Plus d’explosion de notre bon vieux TU à chaque rapport !!!

==> Le prix !!!
Point positif :
==> Bruit sympas car légèrement plus fort donc si l'on veut il y a toujours le ET40 de chez IRESA qui fait plus de bruit que le Gr N ORECA mais le bruit est moins propre, c'est plus ressemblant à un échap libre, perso je trouve cela beau que au dessu de 6000 rpm .. Donc à vous de voir..
Contrairement à ce que j'ai pu vite fait lire sur ce topic, le bruit de la Gr A n'est pas "beaucoup" plus bruyant que la Gr N (95 dB pour la Gr N env contre une centaine pour la Gr A env), je dirait que le bruit est surtout différent !
L'avantage de la Gr N:
==> Léger gain (c'est mieux que de perdre ..)
==> Ligne en 3 phase, Ph1: Pas de bruit à bas régime si conduite douce
==> Ph2: Mi régime bruit de l'inox magnifique
==> Ph3: Haut régime bruit fort et aigue avant ...
==> L'explosion !! Sa péte à chaque rapport, ne vous méprennez pas, essayer c'est l'adopté ! On ne s'en passe plus !
D'ailleur roulé une autre voiture, vous attendrez le pplaaaaaaaaaafff ! Et .. bah non rien lol
Par contre si vous désidé de monter tout de même une ligne Gr A, vous inquietez pas, c'est plug & play comme la Gr N sur nos Sax'. Le constructeur à créer un cone réduisant le diamètre avant le collecteur, c'est là que l'on comprend qu'il faut un collecteur adapté .. un Daluz par ex.. en diamètre plus conséquent ..
Retour d'expérience fait, à vos claviers !

PS: J'ai une ORECA Gr N inox depuis

JUST 4 FUN ! Ma Sax'
Salut, es-ce que quelqu'un a une prise de son pour ligne gr.n csc P.A.S complète avec silencieux ...
J'en ai vu une sur le topic CG de la ligne csc, mais la bande est pas top lol
Si quelqu'un d'autre en a une merci
J'en ai vu une sur le topic CG de la ligne csc, mais la bande est pas top lol
Si quelqu'un d'autre en a une merci

- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
A mon tour. J'ai lu et cherché une réponse précise sur ce topic et dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse (ou j'ai mal cherché).zany a écrit :En soit les lignes pour 8 et 16v diffère sur le diamètre intérieur et sur la fixation du silencieux (pour celui d'origine). Donc les lignes de 16 peuvent se monter sur 8v.![]()
En revanche il faut prendre une ligne complète (du bout du collecteur jusqu'à la sortie) car les longueurs de "décata" sont différentes en fonction des années de fabrication.
J'ai une saxo VTS 100ch, donc avec cata vertical. J'ai remplacé celui-ci par un collecteur Janspeed avec un catalyseur sport.
Ce montage me permet de monter des intermédiaires OEM pour saxo 100ch.
Enfin, j'ai remplacé le silencieux par un Inoxcar, permettant lui aussi le montage d'un inter OEM.
Mon inter pourri comme de rire, j'aimerais mettre de l'inox, avec PF.
Je n'ai rien trouvé de spécifique aux 100ch.
J'ai lu qu'on pouvait monter décata + inter de 16v.
OUI MAIS : lesquelles ?

Car pour 16v on trouve plusieurs types de décatas et plusieurs types d'inters.
Exemple chez Aluform :
AF SAXO Suppression catalyseur (phase1) --2000
AF SAXOA Suppression catalyseur (phase2) 2001--
TCS SAXO Tube central avec silencieux (EURO2) --2000
TCS SAXOA Tube central avec silencieux (EURO3) 2001--
Faut-il mettre du tout pré-2000, du tout post-2000 ou mélanger et faire sa salade ?
Sachant qu'une 100ch, il y a déjà le col de cygne qui passe sous le moteur/boite :

Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3

4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche