Compatibilité lignes d'échappement

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Alisterreur
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.4 VTS NM

Compatibilité lignes d'échappement

Message par Alisterreur » ven. 05 oct. 2012, 23:00

Bonsoir à tous,

Ca a peut-être déjà été dit et ce n'est peut-être pas le bon endroit du forum mais enfin je me lance...

Pour faire simple, en rentrant du boulot, la corrosion a eu raison du tube intermédiaire de la ligne d'échappement de ma 1.4 VTS... morceau qui a décidé, unilatéralement mais en plein accord avec lui-même, de divorcer du reste de la voiture en plein boulevard ^^.

Je m'interroge simplement sur la compatibilité entre :
- les lignes des différentes versions des Saxo
- les lignes de Saxo et 106.
Je passerais bien à de l'inox en Gr. N, histoire de ne pas faire les choses à moitié mais, jusqu'ici, je n'ai trouvé que des lignes pour la 1.6 16S ou la 106 1.4 XSI.

Ma question est donc de savoir si une ligne de 1.6 16S irait sur une 1.4 8S.
Et si oui, qu'est-ce que vous conseillez ? Où ? A quel prix ? (en sachant que le pot n'a pas bougé donc pas forcément utile de le remplacer avec...par contre, je n'ai pas de quoi regarder sous la voiture pour voir l'état du cata)

Merci d'avance.
Bonne soirée à vous.
Celui qui freine est un lâche,
Celui qui ne freine pas est un con.

SuiCyko
Membre présenté
Voiture : GolF 5 GTi DSG

Re: Compatibilité lignes d'échappement

Message par SuiCyko » sam. 06 oct. 2012, 10:12

bah une ligne provenant d'un 106/Saxo en TU3 75ch ou 100ch, voir peut etre meme de TU5 mais avant 2000.
moi sur ma Rallye 1300, j'avais un inter de Saxo 16v TU5J4 L3 et je l'ai revendu pour monter sur une 106 S16.

Le plus simple, tu prend le reste de tube qui s'est barré, tu vas en casse et tu dis que tu veux le même diamètre, sans parler de Saxo VTS car le mec voudra surement te gratter plus de monnaie. Genre tu dis que t'as une Saxo 1.4

Par contre donne bien l'année de ton véhicule pour éviter les différences de longueur de ligne.

Des fois les casses garde un peu des lignes pas trop amochées. Tu devrait pas t'en tirer en cher, j'avais eu une ligne complète de TU1 avec catalyseur inclu pour 80e sur Marseille.

Répondre