Sifflement direction assistée à l'arrêt

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
benji16v
Membre présenté

Re: Sifflement direction assistée à l'arrêt

Message par benji16v » jeu. 19 nov. 2009, 23:00

Moi j ai un soucis de fil un fil c'est rompu au niveau du connecteur.

J'ai tout refais mais j ai pas testé a l'ohm mètre.

Faut que je vérifie si j ai bien branché les fils dans le bon sens mais il me semble que je me suis pas trompé. Va falloir que je vérifie ca à l'ohmètre.

D après la RTA y a pas de fusible sur le fil qui va à l'alternateur, quelqu'un peu confirmer?
-------------------------------------------
Saxo 1.6 16v 2002
modif :
- brembo max + ds2500 + durit avia
- amortisseur Pts + eibach -30
- admi + filtre CS

crazy-man
Membre présenté

Message par crazy-man » ven. 20 nov. 2009, 19:42

Si tu débranches le fil du voyant de charge sur ton alternateur, la pompe fonctionne dès que tu met le contact, j'avais eu le même coup sur la mienne ;)
Tu recables et ça fonctionne à nouveau

Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS piste

Message par Momo » ven. 20 nov. 2009, 21:53

merci des infos en tout cas je sais ce que j'ai a faire coté faisceau ce WE :)

Alexkidd
NetClubber Officiel 2016
Voiture : JDBug MS130

Message par Alexkidd » dim. 16 sept. 2012, 19:09

:up:

jai ce bruit-là :arrow: lien vidéo
Mon ventilo se déclenche normalement et j'ai le voyant de batterie constamment allumé, même en roulant.
et je n'ai pas l'impression d'avoir perdu la DA :voyons:

Ca faisait plusieurs mois qu'elle sifflait mais depuis hier elle a atteint ce niveau :eek:
Si le relais de la pompe était la cause, j'aurai eu ce fort sifflement dès le début, non :???:

Vos diagnostics ? :jap:
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
Ma tuture

SkiZoSnaKe
NetClubber Officiel 2014-2015

Message par SkiZoSnaKe » lun. 17 sept. 2012, 16:04

Alexkidd a écrit ::up:

jai ce bruit-là :arrow: lien vidéo
Mon ventilo se déclenche normalement et j'ai le voyant de batterie constamment allumé, même en roulant.
et je n'ai pas l'impression d'avoir perdu la DA :voyons:

Ca faisait plusieurs mois qu'elle sifflait mais depuis hier elle a atteint ce niveau :eek:
Si le relais de la pompe était la cause, j'aurai eu ce fort sifflement dès le début, non :???:

Vos diagnostics ? :jap:
On dirait que la pompe de DA tourne dès que le contact est mis nan?
[Team93] - MK Indy RR Hayabusa - Peugeot 106 s16 Jaune Genet - Chaîne YouTube

Toi aussi tu es pistard dans l'âme? alors rejoins nous sur Facebook: Pistards de France

Alexkidd
NetClubber Officiel 2016

Message par Alexkidd » lun. 17 sept. 2012, 17:24

Dès le 2e cran :jap:
Une fois que le moteur tourne, j'ai l'impression d'avoir un léger sifflement comme une courroie mais au niveau de la pompe.
Ma tuture

Sébastien_V3
NetClubber Officiel 2011-2012
Voiture : Saxo VTS 16v + Austin Healey Sprite

Message par Sébastien_V3 » dim. 30 sept. 2012, 13:04

Alexkidd a écrit :Dès le 2e cran :jap:
Une fois que le moteur tourne, j'ai l'impression d'avoir un léger sifflement comme une courroie mais au niveau de la pompe.
Idem pour moi, elle se lance dès la seconde position de la clé, mais le sifflement n'est pas aussi fort, tu as encore du liquide de DA?

92vts16v
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v

Message par 92vts16v » dim. 30 sept. 2012, 16:31

Bonjour a tous,

J'en profite pour parler de mon problème qui y ressemble (si jamais je ne dois pas poster dans ce sujet dites le moi je ne voulais juste ne pas créer trop de sujets "similaires"...)

Ma pompe de DA fait le même bruit que toi a l'arrêt, cependant vraiment a l'arrêt, même quand la clé est enlevée du neiman! La seule façon de l'arrêter est de débrancher la batterie sinon sa me la vide!

L'autre jour j'avais plus de DA, j'ai remarqué que la pompe de DA avait arrêté de fonctionner. En bougeant un peu les différents fils autour du relais (celui a coté du phare conducteur) la pompe s'est remise en marche! Ma DA est revenue aussitôt.

J'ai essayé de débrancher le relais pour voir s'il n'était pas cramé ou collé et j'ai rien remarqué d'anormal... Je pense donc que c'est un faux contact quelque part qui fout la grouille car en touchant les fils sa marche puis sa marche plus puis sa remarche, mais c'est impossible de déterminer lequel c'est vraiment très aléatoire, aujourd'hui j'ai mi 20min a refaire marché la pompe en bougeant le relais et les fils!! Et comme de par hasard, maintenant elle fonctionne parfaitement et s'éteint quand je coupe le contact!!! Je sais que sa ne va pas durer longtemps, c'est pourquoi j'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait une idée du problème? Serait-il un faux contact dans le faiseau? Serait-il le relais qui est mort et qui marche quand bon lui semble? Serait-ce le neiman?

Je ne comprends plus, c'est tout de même bizard que la pompe fonctionne moteur éteint avec la clé d'enlevée :eek:

Pour info, les fusibles sont bons, ventilo + dégivrage marchent correctement!

Désolé de m'incruster dans le sujet, encore une fois je dis je peux en créer un autre si sa pose problème.

Alexkidd
NetClubber Officiel 2016

Message par Alexkidd » dim. 30 sept. 2012, 23:21

Non non tu es sur le bon poste ;)

Chez moi le pb est résolu. J'avais un faux contact sur l'alternateur, du coup le pompe pompait sur la batterie. Comme moi tu dois avoir un faux-contact quelque part
Ma tuture

92vts16v
Membre présenté

Message par 92vts16v » mar. 02 oct. 2012, 21:25

Salut merci de ta réponse, je pense aussi avoir un faux contact quelque part, j'ai cherché aujourd'hui et je n'arrive pas à trouver d'où ca peut venir. J'ai remarqué que c'est juste en bougeant les fils proches du relais que ca s'arrete ou que ca fonctionne. J'ai remonté ces fils jusqu'à l'alternateur et je n'ai pas trouvé de choses bizarres... J'ai le schéma électrique de la DA, les fils en question seraient les 7120 et 7125. Je ne comprends pas "grand" chose au schéma électrique :roll: mais je ne comprends pas comment la pompe peut être alimentée alors que la clé est enlevée du neiman, c'est incompréhensible. Est il possible que l'alternateur délivre un courant même quand ya pas la clé? Ou alors c'est la batterie? Je n'y comprend pas grand chose et je suis nul en électricité, alors je vais essayé de faire simple et clair: La tension doit bien venir d'un fil, je suppose que c'est le 7120 car l'autre fil (le 7125) part de la pompe de DA et se branche a coté du radiateur et va jusqu'à l'alternateur (je crois). Si je remonte le fil 7120 jusqu'à sa source de tension (la batterie je suppose?) je devrais rencontrer des interrupteurs ou relais ou autres dispositifs électrique qui doit être mort non? Car je pense qu'il doit bien y avoir un interrupteur ou un autre truc qui empeche la tension d'arriver à la pompe de DA une fois le moteur éteint! Quelqu'un a une idée? As tu pu remarqué un tel interrupteur Alexkidd? Quel était le fil ou la cosse responsable du faux contact à l'alternateur?

Alexkidd
NetClubber Officiel 2016

Message par Alexkidd » mer. 03 oct. 2012, 09:52

Mon problème venait de la fiche qui si branche sur l'alternateur
Mais vu que chez toi la pompe fonctionne à l'arrêt, comme tu dis c'est qu'il y a un problème entre la batterie et la pompe. C'est le seul élément qui est "alimenté" à l'arrêt. Entre les deux, je ne vois que le relai (corrigez-moi si je me trompe :jap: )
92vts16v a écrit :Je ne comprends pas "grand" chose au schéma électrique :roll:
moi non plus, je te rassure :lol:

Essaye de te faire prêter un faisceau+relai :oui:
Ma tuture

92vts16v
Membre présenté

Message par 92vts16v » dim. 07 oct. 2012, 17:05

Salut merci encore de ta réponse! J'ai regardé et j'ai remarqué qu'une fiche bleue est débranchée à coté du relais, je ne retrouve pas l'autre partie par contre :eek:
J'ai remonté les fils comme j'ai pu et j'ai rien remarqué d'anormal... je pense que je vais l'amener à un garagiste...
Merci de ton aide en tout cas!

A+

92vts16v
Membre présenté

Message par 92vts16v » mar. 09 oct. 2012, 13:17

Bonjour a tous, petites questions:
Est ce que sa abime la direction de rouler sans la DA?
Est ce qu'il existe un moyen de brancher "directement" la pompe de DA a la batterie ou l'alternateur (histoire de dépanner j'ai un covoiturage a faire vendredi pour 400km)!?!

PS: je change le relais cet après midi normalement, en esperant que ce soit sa...

Merci

92vts16v
Membre présenté

Message par 92vts16v » mar. 09 oct. 2012, 15:35

Bon ba genial c'etait bien le relais gris de la pompe de DA qui etait mort! Ouf!!! Merci pour les messages Alexkidd! A +

Jacks
Membre présenté

Message par Jacks » lun. 06 oct. 2014, 22:31

Déterrage du topic

Je me retrouve avec le même soucis que mes collègues, à savoir la pompe de DA qui tourne dès que le contact est mis :mad:
J'ai remplacé le relais gris de la pompe de DA par le relais d'une autre Sax, le problème presiste.

Je pense que le problème est lié à l'alternateur, puisque lorsque je retire la clé du contact le voyant batterie reste allumé ...

Au vu de ce que j'ai lu plus haut il se pourrait que le relais de l'alternateur soit en cause et soit resté collé mais comment savoir lequel c'est? et où le trouver?
Si vous avez des croquis et/ou des photos ce serait plus simple pour moi ... la mécanique est moi on a du mal :p :p

C'est assez urgent, merci d'avance aux personnes qui se donneront la peine de m'aider ;) ;)
www.rallyeshots.com
Fun is not in the straight line :)...
Un vrai funambule ;-) http://www.youtube.com/watch?v=ND6aoEPL ... ed&search=

Répondre