Soudage pour amelioration de chassis

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
kouf
Membre présenté
Voiture : 206 s16 a GIROLE

Soudage pour amelioration de chassis

Message par kouf » ven. 05 oct. 2012, 15:36

Salut a tous

Voila je monte une saxo piste se coup si, mais la caisse a l'air...comment dire...un peu chewing_gum par rapport a mon ancienne pistarde (clio2 rs2)

Donc pour ameliorer cela, je pense a souder la caisse, et poser un arceau par la suite je pense :D

Mais es ce bon de souder la caisse?? c'est bon ou pas? et si je froisse de la tole un peu sa va peu me ruiner la caisse vu qu'elle sera souder?

Pour l'arceau je pense le souder, car tfason pas envie de le redemonter par la suite, vu que c'est une caisse loisir comme les autres posseder avant, mais toujours arceau boulonner alors sa sera la premiere!!

Je souhaite une caisse rigide en gros, mais es ce qu'en soudant deja juste la caisse je ressentirai du plus avant l'arceau?

Pour le soudage, je pense pas le faire comme les preparatuer de wrc^^ j'ai pas de marbre a la maison^^ juste un filarc a gaz^^

Voila merci a ceux qui m'ont lu ;) et qui pouront m'aider!!
Nous avons tous un pouvoir, celui de changer...
...si nous avons le pouvoir de changer, alors changeons!!

Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR

Re: Soudage pour amelioration de chassis

Message par Kapik » mer. 10 oct. 2012, 20:21

Salut,

si tu sais souder, tu peux suivre la documentation de montage Citroën Sport, t'as les schémas avec les points de soudure. Sinon pour répondre à ta question oui tu sentiras une différence (soudure + arceau), bien plus qu'avec un arceau boulonné.

Après tout dépend de ce que tu a comme châssis et comme pneumatique, si t'es d'origine ça sert à rien, mais vu que tu poses la question j'imagine que c'est pas le cas.

en cas de choc je pense que ça déformera de façon (plus) importante sur la zone d'impact et très peu sur le reste.

Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR

Re: Soudage pour amelioration de chassis

Message par Kapik » mer. 10 oct. 2012, 20:30

je viens de voir ton topic, à mon avis t'as encore à gagner en rigidité sur les trains avant de penser à la caisse. Mais celà dit dans tout les cas si tu le fais ça sera une bonne chose :bien:

Répondre