URGENT renseignement état bobine d'allumage 16v
- kisscool99
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : 1o6 S16 x2
Re: URGENT renseignement état bobine d'allumage 16v
Tu as pensé à vérifier le filtre à essence? des fois il peut se boucher un peu et ca peut appauvrir le moteur... 

- ASP
- Membre présenté
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Oui, changé en même temps que l'entretient, il y à 15 jours (je le change tous les 20 000 km).
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
- ASP
- Membre présenté
Bon bein les sonde lambda sont bonnes ...
Les injecteur sont OK ...
Je ne sais plus quoi penser ...
.. C'EST UNE BLAGUE !!!!
Après un passage dans un 3ème garage (Renault cette fois, j'ai fais une infidélité), le mécano a pris beaucoup de temps pour essayer de comprendre, toucher un peu à tout ce qui tourne autour de la sonde de pression admission qui était en défaut pour la Xème fois. Et en touchant un fil, elle à calé. Il me dit : 'c'est la dedans le problème, mais ou exactement, je ne sais pas. Soit vous nous la laissé (en gros 150€), soit, comme vous avez l'air de pas trop mal vous en sortir (je lui avais sortie une acquisition moteur 5 mn plus tôt), vous fouillez entre le calculateur et la sonde, le problème vient de la'. Ni une ni deux, je rentre à la maison, enlève le scotch horriblement crades du faisceau, et test dans tous les sens, démonte la prise (j'en ai profité pour resserrer les patins) ... RIEN !!! Voila 1h30 que je cherche en vain. Je me dis : bon, tant pis, je remonte tout, et la je vois 2 des 3 fils de la sonde qui sont usée au point de faire sortir du cuivre ... Voila la raison des ratées : les fils ce mettaient en court-circuit, le calculo recevait une mauvaise info, et en redonnait une corrigée (dans les choux) à l'injection, je tournais donc souvent trop pauvre (j’espère pas trop longtemps quand même, les moteurs n'aiment pas !!!. Je coupe les fils incriminés, enfile de la gaine thermorétractable, ressoude, et fini.
TEST de 15mn sur la route, avec des arrêts et coupure moteur : tout est OK, plus de défauts au Diag. Trop content.
Je suis même allé remercié le mécano, car c'est les seul qui à pris réellement son temps pour chercher.
Du coup, j'ai changé 2 sondes pour rien (mais c'est mieux qu'un moteur HS comme me l'a suggéré la grosse concession Citroën du coin
Voila, j’espère que mes mésaventure pourront servir à d'autre.
Merci encore à tout ceux qui ont participé à ce post, et m'ont porté soutient
.
PS : la grosse douche sur la voie rapide et le début du problème n'est qu'une coïncidence malheureuse.

Les injecteur sont OK ...

Je ne sais plus quoi penser ...
.. C'EST UNE BLAGUE !!!!
Après un passage dans un 3ème garage (Renault cette fois, j'ai fais une infidélité), le mécano a pris beaucoup de temps pour essayer de comprendre, toucher un peu à tout ce qui tourne autour de la sonde de pression admission qui était en défaut pour la Xème fois. Et en touchant un fil, elle à calé. Il me dit : 'c'est la dedans le problème, mais ou exactement, je ne sais pas. Soit vous nous la laissé (en gros 150€), soit, comme vous avez l'air de pas trop mal vous en sortir (je lui avais sortie une acquisition moteur 5 mn plus tôt), vous fouillez entre le calculateur et la sonde, le problème vient de la'. Ni une ni deux, je rentre à la maison, enlève le scotch horriblement crades du faisceau, et test dans tous les sens, démonte la prise (j'en ai profité pour resserrer les patins) ... RIEN !!! Voila 1h30 que je cherche en vain. Je me dis : bon, tant pis, je remonte tout, et la je vois 2 des 3 fils de la sonde qui sont usée au point de faire sortir du cuivre ... Voila la raison des ratées : les fils ce mettaient en court-circuit, le calculo recevait une mauvaise info, et en redonnait une corrigée (dans les choux) à l'injection, je tournais donc souvent trop pauvre (j’espère pas trop longtemps quand même, les moteurs n'aiment pas !!!. Je coupe les fils incriminés, enfile de la gaine thermorétractable, ressoude, et fini.
TEST de 15mn sur la route, avec des arrêts et coupure moteur : tout est OK, plus de défauts au Diag. Trop content.

Je suis même allé remercié le mécano, car c'est les seul qui à pris réellement son temps pour chercher.

Du coup, j'ai changé 2 sondes pour rien (mais c'est mieux qu'un moteur HS comme me l'a suggéré la grosse concession Citroën du coin

Voila, j’espère que mes mésaventure pourront servir à d'autre.
Merci encore à tout ceux qui ont participé à ce post, et m'ont porté soutient

PS : la grosse douche sur la voie rapide et le début du problème n'est qu'une coïncidence malheureuse.
Modifié en dernier par ASP le mer. 08 août 2012, 21:14, modifié 1 fois.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA

comme quoi chez Renault........nan j'déconne!

ça fait plaisir de voir un gars qui se soucis de sont client!

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- ASP
- Membre présenté
C'est claire, j'ai vraiment apprécié. Chez les autres c'était : 'il y a ça comme défauts', et c'est tout.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Content pour toi c'est nickel 

-
- Membre présenté
- Voiture : ax 16v/crx/civic/prelude/323 gtx/civic T
Moi j'ai un problème similaire qui est survenu du jour au lendemain.
Voiture qui broute méchament, si je mets pied dedans elle broute moins mais n'avance pas ( 60ch maxi )
si je laisse une pression constante a mi-pédale elle s'engorge jusqu'a ce que je remette pied a fond.
Ralentit similaire a une saxo avec aac très méchant mais cale rarement.
J'ai déjà refait la sonde de pression d'admission car fil dénudé ( pas ça )
nettoyé le moteur pas a pas
capteur de ralentit connecté ou non aucun changement.
filtre a essence changé
filtre a air neuf
bougie neuve
J'allais changer la bobine et je suis tombé sur ce post
J'ai des dizaines de fils coupés ( swap 16v dans une ax ) mais l'auto tournait bien jusqu'a maintenant donc...
J'ai un fil coupé pret du gros relay qui faisait arc contre le calculateur
( j'espere qu il a pas reçu mais ça m'etonnerai car de temps en temps j'ai le droit a 2s de poussée normale avant de re-brouté )
Donc si pas de solution je vais reprendre petit a petit le faisceau pour isoler mes fils et en trouvé des dénudés.
Ma copine a eu un soucis similaire sur sa 306 et c'était la bobine donc a voir
Voiture qui broute méchament, si je mets pied dedans elle broute moins mais n'avance pas ( 60ch maxi )
si je laisse une pression constante a mi-pédale elle s'engorge jusqu'a ce que je remette pied a fond.
Ralentit similaire a une saxo avec aac très méchant mais cale rarement.
J'ai déjà refait la sonde de pression d'admission car fil dénudé ( pas ça )
nettoyé le moteur pas a pas
capteur de ralentit connecté ou non aucun changement.
filtre a essence changé
filtre a air neuf
bougie neuve
J'allais changer la bobine et je suis tombé sur ce post

J'ai des dizaines de fils coupés ( swap 16v dans une ax ) mais l'auto tournait bien jusqu'a maintenant donc...
J'ai un fil coupé pret du gros relay qui faisait arc contre le calculateur
( j'espere qu il a pas reçu mais ça m'etonnerai car de temps en temps j'ai le droit a 2s de poussée normale avant de re-brouté )
Donc si pas de solution je vais reprendre petit a petit le faisceau pour isoler mes fils et en trouvé des dénudés.
Ma copine a eu un soucis similaire sur sa 306 et c'était la bobine donc a voir