[INFO] Caractéristiques Injecteurs

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs

Message par rico5788 » dim. 07 oct. 2012, 15:00

Bonjour, (déterrage de topic :cyp: merci la fonction recherche :sol:)

Sur le moteur 1.6 8s 100ch (cata vertical, je sais plus si c'est du L3 ou L4 :voyons: ), quel est le débit des injecteurs d'origine ?
Est-il intéressant de les remplacer par plus gros avec une config admi dyn + ligne complète décata ? Car dans cette config je tourne plutôt pauvre, alors je me demandais si je pouvais grappiller quelque chose en mettant des injecteurs plus gros.

Et un doute qui me trotte, le 1.6 8s 100ch c'est bien le TU5JP ??

Merci :)
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Avatar du membre
benoit110
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2096
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
Voiture : sax' 1.4l VTS
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Re:

Message par benoit110 » mer. 17 oct. 2012, 23:55

inclino a écrit :Sur une configuration simple
admi + ligne
des injecteurs peuvent apporter quelque chose?

avec ou sans reprog'...

je parles pour un 16v comme pour un 8v
robo233888 a écrit :eu je ne pense pas ce plutot pour les grosse prepa aac ligne ect

tu peu juste augmenter ta pression d'essence voila
comment augmenter sa pression d'essence?
et est ce que sa aporte vraiment qqch?
Vive les 8 soupapes !!!!!

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs

Message par viper01 » jeu. 18 oct. 2012, 00:06

rico5788 a écrit :Bonjour, (déterrage de topic :cyp: merci la fonction recherche :sol:)

Sur le moteur 1.6 8s 100ch (cata vertical, je sais plus si c'est du L3 ou L4 :voyons: ), quel est le débit des injecteurs d'origine ?
Est-il intéressant de les remplacer par plus gros avec une config admi dyn + ligne complète décata ? Car dans cette config je tourne plutôt pauvre, alors je me demandais si je pouvais grappiller quelque chose en mettant des injecteurs plus gros.

Et un doute qui me trotte, le 1.6 8s 100ch c'est bien le TU5JP ??

Merci :)
Change ton regulateur de pression d'essence, tu tourneras un poil plus riche et c'est moins cher que passer par 4 injecteurs ;)

Oui c'est bien le TU5JP le 100ch :oui:
benoit110 a écrit :
inclino a écrit :Sur une configuration simple
admi + ligne
des injecteurs peuvent apporter quelque chose?

avec ou sans reprog'...

je parles pour un 16v comme pour un 8v
robo233888 a écrit :eu je ne pense pas ce plutot pour les grosse prepa aac ligne ect

tu peu juste augmenter ta pression d'essence voila
comment augmenter sa pression d'essence?
et est ce que sa aporte vraiment qqch?
Tout depend de ce que tu as mais tu vas pas gagner des ch en mettant plus de pression sinon on roulerais tous a 10b de pression! :W

Il faut changer le regulateur pour avoir plus de pression, mais après la pompe arrive a son max
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
benoit110
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2096
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
Voiture : sax' 1.4l VTS
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs

Message par benoit110 » jeu. 18 oct. 2012, 22:13

ok, bon sa sera pas sur cette piste que je gagnerai des chevaux :pff:
je pensai et en plus un collecteur d'admission de 100ch gagner quelque chose, mais bon, tampi
Modifié en dernier par benoit110 le ven. 19 oct. 2012, 13:12, modifié 1 fois.
Vive les 8 soupapes !!!!!

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs

Message par viper01 » ven. 19 oct. 2012, 00:48

Oui par contre l'admi complete de 100ch sur un 1.4l c'est une bonne modif, tu as + d'air qui rentre donc plus "d'explosion", combiné a un collecteur sans cata tu sentiras la diff, mais pas besoin d'augmenter la P d'essence ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
benoit110
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2096
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
Voiture : sax' 1.4l VTS
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs

Message par benoit110 » ven. 19 oct. 2012, 13:14

Donc collecteur d'admission 100ch + injecteurs 100 Ch ( vidage cata) = gain de puissance pour mon 1.4l
Vive les 8 soupapes !!!!!

Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs

Message par rico5788 » ven. 19 oct. 2012, 13:18

viper01 a écrit :
rico5788 a écrit :Bonjour, (déterrage de topic :cyp: merci la fonction recherche :sol:)

Sur le moteur 1.6 8s 100ch (cata vertical, je sais plus si c'est du L3 ou L4 :voyons: ), quel est le débit des injecteurs d'origine ?
Est-il intéressant de les remplacer par plus gros avec une config admi dyn + ligne complète décata ? Car dans cette config je tourne plutôt pauvre, alors je me demandais si je pouvais grappiller quelque chose en mettant des injecteurs plus gros.

Et un doute qui me trotte, le 1.6 8s 100ch c'est bien le TU5JP ??

Merci :)
Change ton regulateur de pression d'essence, tu tourneras un poil plus riche et c'est moins cher que passer par 4 injecteurs ;)

Oui c'est bien le TU5JP le 100ch :oui:
Ben je voulais justement éviter de toucher la pression d'essence.
Les injecteurs d'origine sur le TU5JP 100cv font quel débit ? Et aussi, quels sont les injecteurs compatibles avec le TU5JP ?

Merci :)
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs

Message par TurboSnake » ven. 19 oct. 2012, 14:02

Si je ne m'abuse c'est 150cc environ ;)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs

Message par viper01 » sam. 20 oct. 2012, 01:50

Je pense que si tu tournes un peu pauvre vaut mieux augmenter la pression que changer les injo, prix moindre et effet identique :oui:

C'est que j'avais fait sur 8s préparé ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs

Message par rico5788 » sam. 20 oct. 2012, 12:40

concrètement comment tu augmentes la pression d'essence ? :cyp: Une pièce à régler ou une autre à changer ? :voyons:
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Avatar du membre
darkmatt84
Membre présenté
Messages : 335
Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 19:50
Localisation : Avignon

Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs

Message par darkmatt84 » sam. 20 oct. 2012, 12:50

soit tu change la caspule soit tu lécrase un peu avec un pointeau en son centre
aprés tu controle la pression
¥ Polo Mazoute à réaction ¥
¥ Ax gt for Fun ¥

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs

Message par viper01 » sam. 20 oct. 2012, 13:05

rico5788 a écrit :concrètement comment tu augmentes la pression d'essence ? :cyp: Une pièce à régler ou une autre à changer ? :voyons:
Tu changes ton regulateur de pression d'essence, sur 100ch, il est situé sous la banquette ar, sous la trappe noire, il est taré à 3.5b d'origine, tu peux passer à 4b

http://www.google.fr/imgres?q=regulateu ... =102&ty=62" onclick="window.open(this.href);return false;
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs

Message par rico5788 » sam. 20 oct. 2012, 13:41

C'est vrai qu'en voyant la pièce c'est certainement plus facile de changer le régulateur plutôt que les 4 injecteurs !
Et après une rapide recherche on en trouve pour pas trop cher en plus, dans les 30-40€ sur ebay par exemple (après, sur ebay je me méfie des fois...)
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Avatar du membre
thebob51
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : sam. 03 avr. 2010, 12:16

Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs

Message par thebob51 » mar. 30 oct. 2012, 23:59

Salut

J'ai une 106 sport 1.4i qui roule entre 50 et 70% d'ethanol d'origine. Je pense que je dois être un peu pauvre. Que me conseillez vous? Quel est le debit des injecteur de tu3jp?

Merci!

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs

Message par viper01 » mer. 31 oct. 2012, 10:00

Ya un topic sur le e85, pose ta question la bas, ou tu trouveras peu etre ta réponse, perso je connais pas le e85 :oops:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre