Le calcul à changer à partir des modèles Am99 (ou à partir de l'année 99 je sais plus, y'avait encore 6 mois de décalage entre les deux à l'époque). Avant c'était capilotracté, avec les rapports de boite et tout ca, une 5GTT faisait 6cv fiscaux pour 120 au moteur. Une sub GTT faisait 9cv fiscaux pour 211 au moteur.
A partir de 99 le calcul à été simplifié; sont prix en compte la puissance moteur ainsi qui les émissions de CO2 (en g/km) sur le cycle normalisé (utilisé pour la mesure de la polution lors de l'homologation de la voiture) et rien d'autre à part un coef.
C'est un peu plus équitable maintenant (entre les atmo et les turbo) mais les turbo font la gueulle, la sub passe à 15cv fiscaux pour 217 au moteur.
si tes VTR était d'avant 99 ca peut expliquer cela. Si les 2 sont d'apres 99 ca vient surement de citron qui n'a pas fourni les meme chiffre de pollution et/ou de puissance pour le calcul.
Pourquoi la VTR fait 7cv et la VTS 8s 6cv
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Re: Pourquoi la VTR fait 7cv et la VTS 8s 6cv
J'avais déjà remarqué pour les Sub 
