Message
par Regis_92N » sam. 29 déc. 2012, 01:14
Je n'ai pas dit que l'on ne pouvait pas
En fait mon commentaire répondait au faite de vouloir acheter une autre 1.4 (ou toute autre voiture que l'on possède déjà)
Et je trouve (par expérience) qu'il est inutile de collectionner le même modèle et un peu plus largement le même type de véhicule , même ci celui ci est plaisant.(on en a déjà un)
On se rend compte de ça quand on essai autre chose, pas plus puissant, plus chère, plus renomé, non juste quelque chose de différent.
Par exemple j'ai conduit un certain moment une Mx 5 (NA 1992 import us décata) et bien c'est très sympatique et incomparable avec une petite traction comme le son les Ax/106/saxo.
Je ne dit pas que l'une est meilleure que l'autre, juste que ce sont des plaisirs différents et que j’apprécie tous les deux, une petite préférence pour les propulsion, je trouve leur conduite plus "naturelle"
J'ai utilisé l'exemple de la DB7 V12 car il fut flagrant, de part les performances de l'auto, l'intérieur, le style, les gens qui bavent (bon ça je m'en fou!) et le gars haineux aussi (pareil ,qu'il aye se faire...).
J'aime toujours autan mon Ax mais cette expérience à matérialisé, rendue sensible le gap qui peut exister dans le vécue que l'on peut avoir avec une auto.
J'ador surprendre des kéké ou plus largement d'autres usagé au pied chatouilleux avec mon auto qui ne paye pas de mine mais à partir d'un certain niveau faut passer à autre chose.
Nos petits bolide ont un ADN qui ne permet d'ateindre un certain niveau de performance (entres autres) c'est pour cela que j'ai parler de l'Ultima qui comme son nom l'indique est ... Ultime!
Le genre de référence qui remet toutes nos expériences en perspectives.
Autre exemple, monter un jour dans une Rolls Royce...juste in croyable de silence.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein