Cardan gauche new morning 2001
-
- Membre présenté
Cardan gauche new morning 2001
Bonjour je vous écris aujourd'hui car je dois changer mon cardan gauche, cela n'aurait pas du poser de problème mais il s'avère que le cardan d'origine est NFP (plus produit par Citroën) et que ceux référencés en tant que remplaçant de l'origine ne vont pas. Cardan d'origine : 32722Q
Soit le remplaçant a une portée plate et non conique, soit il y a trop long côté boite.
Je voudrai savoir si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous et comment avez-vous fait pour solutionner cela, merci.
Ma voiture est une saxo 1.4 VTS New Morning de 2001, type mine S6KFWB, cette voiture possède l'ABS.
Soit le remplaçant a une portée plate et non conique, soit il y a trop long côté boite.
Je voudrai savoir si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous et comment avez-vous fait pour solutionner cela, merci.
Ma voiture est une saxo 1.4 VTS New Morning de 2001, type mine S6KFWB, cette voiture possède l'ABS.
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Re: Cardan gauche new morning 2001
C'est bizarre, car j'ai jamais eu de souci a trouver les bon cardans pour la mienne, tu es aller dans un endroit style AD ou autres pour voir ce qu'il te propose??
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
- Membre présenté
J'ai d'abord étais dans un centre auto (auto-matic pour ceux qui connaissent), après avoir commandés et essayés 3 cardans différents le gérant est aller directement à son fournisseur pour comparer les 6 références que leur catalogue avait et aucune ne correspondaient.
Puis dans un garage peugeot qui après avoir commandé un cardan (SKF VKJC3606) et ce dernier est bon côté roue mais trop long côté boîte donc malheureusement pas étanche.
Le cardan d'origine (avant le remplacement par un à portée plate : RCA P197AN) a été déposé chez AD qui regardera par rapport à leur stock et fournisseur voir ceux qu'ils peuvent faire.
Puis dans un garage peugeot qui après avoir commandé un cardan (SKF VKJC3606) et ce dernier est bon côté roue mais trop long côté boîte donc malheureusement pas étanche.
Le cardan d'origine (avant le remplacement par un à portée plate : RCA P197AN) a été déposé chez AD qui regardera par rapport à leur stock et fournisseur voir ceux qu'ils peuvent faire.
- SuiCyko
- Membre présenté
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
Chez Peugeot ils ont pas trouvé ? Ils ont vraiment arreté de bosser là bas.
Si tu veux je peux regarder le VIN avec le Service Box Citroen.
Edit : voilà ce que ce donne le Service Citroen avec ta référence 32722Q, ça fait du monde et beaucoup de différence d'axe de cardans/portée.
DIESEL TUD5 ET BVM MA ET ANTI-BLOCAGE ROUE DEPUIS OPR 08095
DIESEL TUD5B ET BVM MA ET ANTI-BLOCAGE ROUE DEPUIS OPR 0809
INJECTION TU3JP ET BVM MA ET ANTI-BLOCAGE ROUE DEPUIS OPR 08095
INJECTION TU1M+ ET BVM MA ET ANTI-BLOCAGE ROUE DEPUIS OPR 08095
INJECTION TU1JP ET BVM MA ET ANTI-BLOCAGE
Ce que donne Oscaro avec la ref SKF :
http://www.oscaro.com/cardan-skf-vkjc-3606-1816331-13-p
Si tu veux je peux regarder le VIN avec le Service Box Citroen.
Edit : voilà ce que ce donne le Service Citroen avec ta référence 32722Q, ça fait du monde et beaucoup de différence d'axe de cardans/portée.
DIESEL TUD5 ET BVM MA ET ANTI-BLOCAGE ROUE DEPUIS OPR 08095
DIESEL TUD5B ET BVM MA ET ANTI-BLOCAGE ROUE DEPUIS OPR 0809
INJECTION TU3JP ET BVM MA ET ANTI-BLOCAGE ROUE DEPUIS OPR 08095
INJECTION TU1M+ ET BVM MA ET ANTI-BLOCAGE ROUE DEPUIS OPR 08095
INJECTION TU1JP ET BVM MA ET ANTI-BLOCAGE
Ce que donne Oscaro avec la ref SKF :
http://www.oscaro.com/cardan-skf-vkjc-3606-1816331-13-p
-
- Membre présenté
C'est justement le cardan dont tu a mis le lien qui est bon côté roue mais trop long au niveau de la boite.
Je reposterai demain quand j'aurai du nouveau. Merci
Je reposterai demain quand j'aurai du nouveau. Merci
- Pion
- Membre présenté
- Voiture : C2 vts
La boite est d'origine?
-
- Membre présenté
Je n'ai pas les numéros exactes mais avec le n° de série de la voiture le garage peugeot m'a dit que la boite est une MS et celle actuellement sur la voiture est une MA.
Mais le cardan qui était à l'origine convenait, il doit bien y avoir des cardans comme celui-ci qui existent.
Mais le cardan qui était à l'origine convenait, il doit bien y avoir des cardans comme celui-ci qui existent.
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
as tu une référence sur le cardan actuel ? étiquette, gravure ?

-
- Membre présenté
Par cardan actuel tu parle duquel ?
Le premier cardan était 32722Q.
Remplacé par un RCA P197AN, c'est lui qui est sur la voiture tout de suite, bon côté boite, mais il est plat donc non conique côté roue.
Puis le SKF VKJC3606 est bien conique mais il est un peu trop long côté boite.
Edit : Un cardan avec les mêmes côtes que celui d'origine aurait-été trouvé, plus de news demain !
Edit 2 : Après 2 cardan arrivés, le premier a un mauvais diamètre côté boite, et l'autre le bol côté roue n'a pas la même forme. Celui d'origine part donc en réparation.
Et en effet la boîte n'est pas d'origine, mais il y avait quand même un cardan qui allé à la base et à droite c'est bon alors
Le premier cardan était 32722Q.
Remplacé par un RCA P197AN, c'est lui qui est sur la voiture tout de suite, bon côté boite, mais il est plat donc non conique côté roue.
Puis le SKF VKJC3606 est bien conique mais il est un peu trop long côté boite.
Edit : Un cardan avec les mêmes côtes que celui d'origine aurait-été trouvé, plus de news demain !
Edit 2 : Après 2 cardan arrivés, le premier a un mauvais diamètre côté boite, et l'autre le bol côté roue n'a pas la même forme. Celui d'origine part donc en réparation.
Et en effet la boîte n'est pas d'origine, mais il y avait quand même un cardan qui allé à la base et à droite c'est bon alors

-
- Membre présenté
Bonsoir, donc problème résolu, le cardan d'origine est allé en réparation à DEPA Automobile.
Cette fois c'est vraiment le bon
Cette fois c'est vraiment le bon

- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Ah bah vu comme ca 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- jon08
- Membre présenté
- Voiture : Majorette
Tu parles d'un mic mac
M'enfin si c'est résolu tant mieux. Mais si je comprends bien, ils réparent le tiens? Mais si c'est irréparable, comment ça se passe

M'enfin si c'est résolu tant mieux. Mais si je comprends bien, ils réparent le tiens? Mais si c'est irréparable, comment ça se passe

-
- Membre présenté
Oui ils l'ont réparé. Dans le cas où ce serait irréparable, ça doit être possible d'en trouver d'occasion et de faire réparer si t'as un doute ou si le cardan a vraiment l'air en fin de vie.