bonjour,
Voila gros soucis donc je viens voir les pro je vous explique. Saxo vts 16s 2002 sans clim
Après avoir retendu ma courroie accessoire meme un peu trop j'ai fais 4/5 km et la dans les embouteillage le moteur c'est stoppé net le demarreur etait bloqué donc obligé de pousser la voiture j'ouvre le capot et la, courroie accessoire coupée en deux sur le sens de la longueur une partie etait enroulé sur la poulie d'alternateur donc il ne pouvait plus tourner.
j'enleve le surplus et la elle demarre apres deux coup de demarreur mais tiens mal le ralenti je me dis que ca vient de la courroie accessoire je fais 2km jusqu'a chez moi sans depasser 3000 tr/m je coupe le moteur en me disant je verrai demain.
le lendemain courroie accessoire neuve je fais tourner le moteur avant de la changer nickel du premier coup je l'eteint met la courroie neuve et là elle ne part plus bruit bizzare au bloc d'admission comme sur les booster quand on demarre sans filtre a air alors que 5 min avant elle a demarré nickel je me dis que c'est peut etre la distri je sais pas quand elle a ete faite pour la derniere fois. Si ca vous est deja arrivé je sais pas moi c'est la premiere fois mais ma question au final c'est, est-ce que vous savez comment on peut voir si ca vient de la distri qui serait decalée et surtout comment rattrapper pour la remettre en place j'ai jamais fait ca je vais le faire avec mon grand pere mecano mais il est du style a y aller au marteau et burin il se croit en 14/18 encore lol donc je prefere surveiller parce qsue le 16s c'est fragile j'attends impatiement vos reponse du coup je peux plus aller bosser faute de vehicule merci d'avance les gars !
decalage distribution
- jéjéf2000
- Membre présenté
Re: decalage distribution
salut , verifie d'abord tes points de piges , volant moteur et poulies 'd'arbres à cames
- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Bizarre ton histoire du demarreur bloqué, tu as tout retrouvé les morceaux de la couroie d'accessoires? car si ca c'est enroulé sur la poulie de vilo et que c'est passé dans la distribe c'est pas bon du tout la
depose ta poulie de vilo pour voir si c'est passé dedans et dépose les caches distribe,controle l'etat de la courroie ainsi que le calage, il faut des piges ou des boulons du bon diamètre

depose ta poulie de vilo pour voir si c'est passé dedans et dépose les caches distribe,controle l'etat de la courroie ainsi que le calage, il faut des piges ou des boulons du bon diamètre
Modérateur La sax'

rebonjour
il n'y à pas de bout de courroie à l'exterieure en tout cas, ma voiture a demarré avant que je mette la courroie accessoire neuve sans aucun bruit bizarre, je l'ai éteinte mis la neuve et la elle demarre plus et fait un bruit au bloc d'admission comme un scooter sans filtre a air alors je me demande si ca peut venir de la distribution
il n'y à pas de bout de courroie à l'exterieure en tout cas, ma voiture a demarré avant que je mette la courroie accessoire neuve sans aucun bruit bizarre, je l'ai éteinte mis la neuve et la elle demarre plus et fait un bruit au bloc d'admission comme un scooter sans filtre a air alors je me demande si ca peut venir de la distribution
-
- Membre présenté
throttle a la solution :
dépose de la poulie de vilbrequin
dépose des caches distri
pigeage des aac et du vilbrequin
dépose de la poulie de vilbrequin
dépose des caches distri
pigeage des aac et du vilbrequin