Alors pour ma part, j'ai eu principalement des embrayages SFA et Sachs.
A chaque fois j'ai pris des disques en
metal fritté amortis, car je roulais tous les jours avec la voiture.
Un disque rigide est inconduisible au quotidien, surtout si tu fais de la ville
Le mecanisme d'embrayage renforcé est un gros plus car il est plus solide que l'origine, et a moins tendance a se faire "creuser" par la butée qu'un modele d'origine.
Revers de la medaille faut avoir un bon mollet, et dans les bouchons ca fait faire du sport
Apres tout depends de ton utilisation de ta voiture, si tu as juste une ligne admi collecteur et que tu ne fais pas de circuit tu peux rester en origine, mais si tu fais du circuit c'est plus que conseillé de passer en renforcé.
Apres il se peut que cela produise des vibrations parfois lors du demarrage (et oui c'est qu'en meme du metal fritté et pas de l'organique) mais bon c'est pas tout le temps.
Il faut aussi prendre une bonne butée, je trouve celle d'origine pas super solide, celle que vend ORECA est pas mal, c'est une sachs je crois.
Voili voilou pour ma part
