Reflut d'huile moteur par reniflard

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
Pion
Membre présenté
Messages : 726
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011, 18:43
Voiture : C2 vts
Localisation : Marseille

Reflut d'huile moteur par reniflard

Message par Pion » lun. 11 févr. 2013, 18:13

Bonjour, j'ai besoin d'un avis sur mon probleme moteur 106 s16 L3 d'origine donc j'explique
Debut janvier j'ai eu le joint de culasse pété entre cylindre 1 et 2 sans surchauffe puisqu'elle venait de rouler 3 km

Apres refection culasse chez le rectifieur: surfacage, rodage soupapes, joint queues de soupapes, joint spy AAC

J'ai remonté la culasse avec joint de JP4, vis neuve, kit distri neuf sans avoir touché au bas moteur hormis joint spy vilo coté distri

Apres avoir roulé quelques km j'ai pris les compressions a chaud avec 14-14,5 bars sur les 4
Elle marche tres bien et meme mieux qu'avant seulement sur piste (6tours) l'huile moteur ressort par le reniflard du couvre culasse pour me remplir le recuperateur d'huile (0,5L) jusqu'a debordement et innondations de la baie moteur
Donc impossible de faire de la piste

Elle recrache l'huile uniquement en appuie et apparement rien en ligne droite (constaté a la vue de la fumée apres chaque virage)

Avant le joint de culasse elle crachait deja par le reniflard sur piste mais c'etait pas aussi important et marchait tres bien

La seule chose que je n'ai pas fait et aurai du faire (faute de moyen et de place pour bosser) c'est la segmentation et coussinet


Pensez vous que seul la segmentation HS peut provoquer cette remonté d'huile?


Merci de m'avoir lu :bien:

Le lien pour voir ça en image: http://www.youtube.com/watch?v=eN6OSMuo ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

blp60
Membre présenté
Messages : 78
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010, 15:03
Voiture : 106 xsi 16

Re: Reflut d'huile moteur par reniflard

Message par blp60 » lun. 11 févr. 2013, 21:39

J ai eu la meme chose sur la mienne . Mes compression etait ok mais je pisser de lhuile par le reniflard et j avait une segment racleur ( celui qui empeche l huile de remonter dans le cylindre) qui etait casser en deux .

Conclusion la prise de compression ne mavait pas eclairer dans ma recherche de panne ...



Ps: avant demontage je suis passer au banc et j ai sorti 138 cv avec juste une ligne ; sur le banc on avait mis le tuyau du reniflard dans un gobelet de coca du mc do telement Elle pisser de l huile . Et en rentrant chez moi j ai boufer tt mon huile et le lendemain j ai ouvert le bloc

Avatar du membre
Pion
Membre présenté
Messages : 726
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011, 18:43
Voiture : C2 vts
Localisation : Marseille

Re: Reflut d'huile moteur par reniflard

Message par Pion » lun. 11 févr. 2013, 22:59

J'ai pas envie de devoir refaire le bas moteur en plus il marche tres bien a coté de la C3rs sur la video :W

J'ai lu sur rallye forez qu'en config mini grp a, ils enlevent la plaque vissé dans le couvre culasse :voyons:

blp60
Membre présenté
Messages : 78
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010, 15:03
Voiture : 106 xsi 16

Re: Reflut d'huile moteur par reniflard

Message par blp60 » lun. 11 févr. 2013, 23:09

Tu fait comme tu veut tu demande une reponse je t en done une si elle te convienn pas tempi lol

Pour la plaque si tu l enleve Sa sera encore pire j avait Essayer

Avatar du membre
Pion
Membre présenté
Messages : 726
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011, 18:43
Voiture : C2 vts
Localisation : Marseille

Re: Reflut d'huile moteur par reniflard

Message par Pion » lun. 11 févr. 2013, 23:17

Je remet pas en cause ta reponse :voyons: je pense aussi avoir un soucis de segmentation seulement dans mon cas je ne peux le faire car pas de garage ni de jardin

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Reflut d'huile moteur par reniflard

Message par viper01 » mar. 12 févr. 2013, 09:08

Pion a écrit :J'ai lu sur rallye forez qu'en config mini grp a, ils enlevent la plaque vissé dans le couvre culasse :voyons:
Très mauvaise idée :nanana: C'est pire niveau "crachage" et très mauvais d'apres un preparateur ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Dr House
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1077
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 11:07
Voiture : Saxo VTS S16
Localisation : Saint Raphaël (83)

Re: Reflut d'huile moteur par reniflard

Message par Dr House » mar. 12 févr. 2013, 10:45

Ah ouai en effet elle fume beaucoup! :beuh:

J'ai peur que ce soit la segmentation, je ne vois que ça... car je vois mal ton récupèrateur ce déverser sur la ligne dans les virages...
Par contre, les mouvements d'huile dans ton carter sont important dans les virages et le "niveau" vers les cylindre 1 et 4 peut en être changer ce qui pourrai peut-être expliquer ce phénomène uniquement en virage. ?
(à prendre avec des pincettes, car c'est peut-être (ou probablement) une connerie) :jap:

Ou alors, un problème au niveau des joints de queue de soupapes...

Bon courage!
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Reflut d'huile moteur par reniflard

Message par viper01 » mar. 12 févr. 2013, 10:50

As tu un carter cloisonné??
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

blp60
Membre présenté
Messages : 78
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010, 15:03
Voiture : 106 xsi 16

Re: Reflut d'huile moteur par reniflard

Message par blp60 » mar. 12 févr. 2013, 11:22

Dr House a écrit :Ah ouai en effet elle fume beaucoup! :beuh:

J'ai peur que ce soit la segmentation, je ne vois que ça... car je vois mal ton récupèrateur ce déverser sur la ligne dans les virages...
Par contre, les mouvements d'huile dans ton carter sont important dans les virages et le "niveau" vers les cylindre 1 et 4 peut en être changer ce qui pourrai peut-être expliquer ce phénomène uniquement en virage. ?
(à prendre avec des pincettes, car c'est peut-être (ou probablement) une connerie) :jap:

Ou alors, un problème au niveau des joints de queue de soupapes...

Bon courage!

Si l huile sort part le reniflard c est que les compression passe dans Le carter d huile

Sa ne peut pas etre les joint de queue...

Avatar du membre
Pion
Membre présenté
Messages : 726
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011, 18:43
Voiture : C2 vts
Localisation : Marseille

Re: Reflut d'huile moteur par reniflard

Message par Pion » mar. 12 févr. 2013, 13:25

Joint de queue de soupape neuf, carter origine
L'huile se vide dans le recuperateur puis deborde par le mini filtre et finit sur l'echappement

Le moteur est vraiment d'origine avec admi, ligne et collecteur origine
Les guides soupapes sont nikels tout comme la culasse

Répondre