Voilà ma situation, avant hier au moment de partir du boulot ma batterie m'a montré des signes de faiblesse au moment de démarrer alors que le matin je n'avais eu aucun problème.
Sur le chemin du retour donc je me dit que mon alternateur est peut être mort et qu'il naurait pas rechargé la batterie lors du chemin allé (41 Km quand même).
Donc je l'ai testé : contact éteint -> batterie à 12.3V ; contact allumé -> batterie à 12V ; moteur au ralenti -> batterie à 14.1V
J'élimine donc naturellement l'alternateur et fais des recherches sur le forum mais qui s'avèrent infructeuse.
Le lendemain (donc hier) le matin en partant de chez moi pareil la batterie qui fait comme si elle était faible mais la voiture démarre quand même. Le soir par contre en voulant partir du boulot je n'ai pas pu démarrer

Un collègue ayant des câbles dans son coffre, nous branchons donc la Sax' et là elle a démarré mais elle ne tenait pas le ralenti! Lorsque je maintenais les gaz avec la pédale à différent trs/min le moteur tournait bien mais dès que je lâchais la pédale au lieu de ce stabiliser elle callait

J'appel donc mon frère pour qu'il me rappatrie à la maison (j'allais quand même pas dormir au boulot

Comme si le démarreur ne tournait plus, mais je n'ai pas pu lui mettre un petit coup dessus pour le décoller je n'avais aucun outils pour le faire.
Ce matin du coup je suis obligé de prendre la moto (fais pas froid du tout d'ailleurs

Une fois au boulot avec un voltmètre je re-test ma batterie qui m'indique une tension contact éteint de 12.3V et contact allumé de 11.9V donc elle n'a pas bougé.
Je me dis donc que maintenant que c'est soit le démarreur qui est mort mais ça n'expliquerai pas le problème de ralenti de la veille soit un problème d'allumage.

Je précise que ma Saxo est une 1.6L 16V de Septembre 2002 comptabilisant 155 300 Km avec un moteur tout d'origine (sauf filtre Green dans boite à air d'origine) et ayant eu un changement de bougie et de filtre à essence à 136 000 Km.
Avez vous un moyen de contrôler le démarreur ?
Si jamais quelqu'un avait eu dans le passé des symptômes similaire je suis preneur de ses solutions !
Merci,
Julien