Renseignement niveau d'huile
- Alex47
- Membre présenté
- Voiture : Citroen Saxo VTS
Renseignement niveau d'huile
Salut!
j'ai fait ma vidange avec de la 10w60 racing, et le soucis que je me suis appercu se soir, c que le niveau d'huile depasse de 3-4mm du maxi!
Sachant que demain je roule sur circuit sa craint ??? ou il faut a tout prix que je vide un peu ?
merci sa urge
j'ai fait ma vidange avec de la 10w60 racing, et le soucis que je me suis appercu se soir, c que le niveau d'huile depasse de 3-4mm du maxi!
Sachant que demain je roule sur circuit sa craint ??? ou il faut a tout prix que je vide un peu ?
merci sa urge
Re: Renseignement niveau d'huile
3-4 mm apres avoir fait tourné la moteur ou avant avoir demarré ou autrement dit, est ce que le filtre est rempli ?
moi perso, meme pour quelques mm, j'en retirerai, pour avoir avoir un minimum de surpression dans le bloc; de toute facon je n'ai jamais rempli un moteur au maxi
moi perso, meme pour quelques mm, j'en retirerai, pour avoir avoir un minimum de surpression dans le bloc; de toute facon je n'ai jamais rempli un moteur au maxi
- MekaGiss
- Modérateur La Sax'
- Voiture : 600 GSXR
pour moi vaut mieux que tu en retire un peu 
vaut mieux être un poil en dessous du maxi que d'être au dessus

vaut mieux être un poil en dessous du maxi que d'être au dessus

.
Dans l'ombre, le modo t'observe

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
Dans l'ombre, le modo t'observe

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages

-
- Membre présenté
- Voiture : ax 16v/crx/civic/prelude/323 gtx/civic T
sur ma civic vti lors de l'achat ( l'histoire va être longue )
Le mec m'a laissé un bidon d'huile neuf dans la caisse. Je commence a faire le retour jusqu'a la maison avec quand 200/300km plus loin je décide de m’arrête pisser sur une aire d'autoroute sans éclairage ce soir la. En descendant de la voiture je sens une odeur d'huile cramée. Ni une ni deux j'ouvre le capot dans le noir le plus totale
( juste mes phares allumés donc baie moteur quasi invisible
) et la malheur. De l'huile de partout, Je me met a la recherche du problème, bouchon d'huile? non il y est. La jaugeeeeee? non elle y est. Et merde a force de passer mes mains partout sur le block je sens qu'une vis de cache culbuteur n'y est plus. Je démarre et retourne sous le capot, oui ça vient de la.
Je contrôle mes niveaux mais je vois rien. La vidange a 20km maxi et l'huile est translucide. Je vois juste que le niveau n'est pas au max. Je décide de mettre 1l pour être sur de ne pas casser et je verrai sur une prochaine air d'autoroute.
Une 30aine de km plus loin je m’arrête et je regarde le niveau cette fois avec éclairage pour voir que j'étais 1.5cm voir 2cm au dessus du maxi.
Pourtant pas de claquement, le moteur tourne comme une horloge et ne force pas. j'appel un bon pote a moi mécano pour être sur de pouvoir rentrer sinon je téléphone directement a la dépanneuse. ( je vais pas risquer la vie de titine pour une connerie )
et finalement il m'a rassuré, je suis rentré doucement et aucun soucis. Pour dire 2/3 jours après j'avais complètement oublié cette histoire et je commençais a la faire tirer en montagne. C'est la semaine d'après en controlant les niveaux et en voyant 0.5mm voit 1cm au dessus que je m'en suis souvenu.
Jamais un problème depuis sur le block qui a plus de 200.000km et une santé de fer.
Donc a mon avis 0.5mm c'est rien du tout et je pense qu'il y a une part de parano dans les niveaux maxi a ne JAMAIS dépasser:bien:
Il faut pas le faire certes mais un moulin ne vas pas casser avec 1cm de plus
Le mec m'a laissé un bidon d'huile neuf dans la caisse. Je commence a faire le retour jusqu'a la maison avec quand 200/300km plus loin je décide de m’arrête pisser sur une aire d'autoroute sans éclairage ce soir la. En descendant de la voiture je sens une odeur d'huile cramée. Ni une ni deux j'ouvre le capot dans le noir le plus totale
( juste mes phares allumés donc baie moteur quasi invisible

Je contrôle mes niveaux mais je vois rien. La vidange a 20km maxi et l'huile est translucide. Je vois juste que le niveau n'est pas au max. Je décide de mettre 1l pour être sur de ne pas casser et je verrai sur une prochaine air d'autoroute.
Une 30aine de km plus loin je m’arrête et je regarde le niveau cette fois avec éclairage pour voir que j'étais 1.5cm voir 2cm au dessus du maxi.
Pourtant pas de claquement, le moteur tourne comme une horloge et ne force pas. j'appel un bon pote a moi mécano pour être sur de pouvoir rentrer sinon je téléphone directement a la dépanneuse. ( je vais pas risquer la vie de titine pour une connerie )
et finalement il m'a rassuré, je suis rentré doucement et aucun soucis. Pour dire 2/3 jours après j'avais complètement oublié cette histoire et je commençais a la faire tirer en montagne. C'est la semaine d'après en controlant les niveaux et en voyant 0.5mm voit 1cm au dessus que je m'en suis souvenu.
Jamais un problème depuis sur le block qui a plus de 200.000km et une santé de fer.
Donc a mon avis 0.5mm c'est rien du tout et je pense qu'il y a une part de parano dans les niveaux maxi a ne JAMAIS dépasser:bien:
Il faut pas le faire certes mais un moulin ne vas pas casser avec 1cm de plus
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Il me semble que c'est les diesel qui sont tres sensibles a ca a cause de l'autocombustion
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
- Membre présenté
- Voiture : ax 16v/crx/civic/prelude/323 gtx/civic T
oui auto allumage, moteur qui accélére a fond et boum sur gazout
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts
sur circuit il faut toujours laisser 0.5 cm de plus pour pas déjauger ..
- SuiCyko
- Membre présenté
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
Pareil jsuis tjs pratiquement au max à froid. Prefere pas prendre de risque à 8200trs !!