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DOWNTROOPER
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par DOWNTROOPER » sam. 09 mars 2013, 13:31
New-morning35 a écrit :DOWNTROOPER a écrit :Donc c'est le meme bruit qu'il y a sur la 306 1.4 equinox de ma copine. Ca fait 50.000km qu'elle fait se bruit et elle n'est pas encore morte.
Ah d'accord, et sais tu d'où provient le bruit, sa le fait a chaque démarrage de l'auto ou c'est occasionnel comme moi?
Ca va devenir de plus en plus présent avec le temps. Sur la 306 le bruit y est constamment mais aucune incidence sur le moteur a l'heure actuelle. Je pense que c'est bénin et si tu regardes sur le net il y a de nombreux cas avec ce type de bruit sur TU.
Un pote mécano me dis que c'est un axe de piston cassé mais c'est pas possible pour moi.
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pleintak
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par pleintak » sam. 09 mars 2013, 14:31
Qd tu dis que tu ne peux pas le faire, c'est sur la courroie de distribution ??? c'est trop dur ???
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New-morning35
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par New-morning35 » sam. 09 mars 2013, 15:16
Ca va devenir de plus en plus présent avec le temps. Sur la 306 le bruit y est constamment mais aucune incidence sur le moteur a l'heure actuelle. Je pense que c'est bénin et si tu regardes sur le net il y a de nombreux cas avec ce type de bruit sur TU
Un pote mécano me dis que c'est un axe de piston cassé mais c'est pas possible pour moi
D'accord en espérant que sa empire pas trop non plus... sinon je changerai de moulin si il faut...
pleintak a écrit :Qd tu dis que tu ne peux pas le faire, c'est sur la courroie de distribution ??? c'est trop dur ???
Je me suis mal exprimé, je peux faire plus que un quart de tour...
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par pleintak » sam. 09 mars 2013, 21:09
du style la moitié .... plus ??
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par New-morning35 » dim. 10 mars 2013, 13:13
Bonjour a tous,
Alors j'ai un ami qui est venu me voir hier et qui est doué en mécanique, pour lui sa vient des galets donc je vais allez chez citron pour voir se qu'il en pense et suivant le le diagnostic je ferai les réparations...
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pleintak
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par pleintak » dim. 10 mars 2013, 22:34
Voilà bon ben fais ca vite que t'ai pas un soucis sur la distrib par exemple

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par New-morning35 » dim. 10 mars 2013, 22:42
Oui, je vais essayer de passer chez citron cette semaine, du coup savez vous comment sa se passe? Un kit distri est il garantie? Quel budget doit je prévoir pour cette réparation?
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par L'abricot » lun. 11 mars 2013, 11:17
Un kit distri c'est dans les 150€ je crois chez Citroen, à peu près !
Si tu leur fait monter, ça fera 300€ de plus...

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par New-morning35 » lun. 11 mars 2013, 11:52
Un kit distri c'est dans les 150€ je crois chez Citroen, à peu près !
Si tu leur fait monter, ça fera 300€ de plus...
Il n'y a pas une garantie constructeur ou autre sur les kit distri? Parce que la il a a peine 10 000 km alors si je doit le rechanger... je viens de regarder par rapport au facture le kit distri a exactement 5769 km.
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par S-VTS100-NM-35 » lun. 11 mars 2013, 23:22
salut,
dans un premier temps repasse au sp95, l'et10 même si à première vue nos autos acceptent, rien de garantie sur le long terme.sais-tu si ton galet de distribution a été changé en même temps que la courroie ? ton bruit apparait à froid après un long moment d'arrêt ou même moteur chaud ? pt-être la courroie de distribution pas assez ou trop tendue ?
en tout cas, content de voir une autre new-morning sur Rennes. a+
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par New-morning35 » mar. 12 mars 2013, 00:21
S-VTS100-NM-35 a écrit :salut,
dans un premier temps repasse au sp95, l'et10 même si à première vue nos autos acceptent, rien de garantie sur le long terme.sais-tu si ton galet de distribution a été changé en même temps que la courroie ? ton bruit apparait à froid après un long moment d'arrêt ou même moteur chaud ? pt-être la courroie de distribution pas assez ou trop tendue ?
en tout cas, content de voir une autre new-morning sur Rennes. a+
Oui je compte repasser au sp95... Pour le galet je ne sais pas du tout si il a été fais avec la distri... Normalement le galet doit être changé en même temps? Le bruit se montre toujours moteur chaud...
Voici la photo de la facture, peut être qu'un d'entre vous va savoir déchiffrer ce langage

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par S-VTS100-NM-35 » mar. 12 mars 2013, 01:28
sur la 1ème photo :
00000831Q4 = bien le kit courroie + galet de distribution. ce kit correspond bien pour ta saxo 1,4l.
sur la deuxième photo:
courroie k5-le = courroie accesoires.
couvercle ppe 2 = pompe à eau.
tout semble ok donc, pt-être 1 vérif de la tension.
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par New-morning35 » mar. 12 mars 2013, 01:53
S-VTS100-NM-35 a écrit :sur la 1ème photo :
00000831Q4 = bien le kit courroie + galet de distribution. ce kit correspond bien pour ta saxo 1,4l.
sur la deuxième photo:
courroie k5-le = courroie accesoires.
couvercle ppe 2 = pompe à eau.
tout semble ok donc, pt-être 1 vérif de la tension.
Merci pour le décodage

donc vu que celui ci a 5769km normalement c'est garantie? Je vais chez citron cette semaine pour leur expliquer mon problème, je voulais savoir, doit je retourner au garage qui a monté le kit distri ou je peut aller dans n'importe quel citron?
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par pleintak » mar. 12 mars 2013, 09:03
New-morning35 a écrit :S-VTS100-NM-35 a écrit :sur la 1ème photo :
00000831Q4 = bien le kit courroie + galet de distribution. ce kit correspond bien pour ta saxo 1,4l.
sur la deuxième photo:
courroie k5-le = courroie accesoires.
couvercle ppe 2 = pompe à eau.
tout semble ok donc, pt-être 1 vérif de la tension.
Merci pour le décodage

donc vu que celui ci a 5769km normalement c'est garantie? Je vais chez citron cette semaine pour leur expliquer mon problème, je voulais savoir, doit je retourner au garage qui a monté le kit distri ou je peut aller dans n'importe quel citron?
Le mieux est d'aller dans le garage qui a refait ta distribution et ton accessoire, c'est eux qui ont fait et si ca vient de là, c'est récent donc tu as des arguments et leur facture

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Message
par willsax » mar. 12 mars 2013, 13:26
C'est vrai que c'est mieux d'aller au garage qui la fait, et je suis d'accord pour l'hypothèse de la tension de la courroie que je n'y est pas forcement penser car c'est senser etre fait correctement surtout par un professionnel
