Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
-
benoit110
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2095
- Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
- Voiture : sax' 1.4l VTS
- Localisation : chateau thierry (02)
-
Contact :
Message
par benoit110 » dim. 03 févr. 2013, 00:06
sympa des conseils
il ne me semble pas avoir vu l'entré du papillon de cette taille la sur ma sax, je croit plutôt qu'il est comme le 2eme

Vive les 8 soupapes !!!!!
-
freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Message
par freedomsax » dim. 03 févr. 2013, 12:35
possible la photo vient de ma sax de 96
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
-
Frà.V
- Membre présenté
- Messages : 404
- Enregistré le : ven. 17 oct. 2008, 13:44
- Voiture : Saxo 1.3 MR
- Localisation : Ora sei solo mia
Message
par Frà.V » lun. 04 févr. 2013, 20:18
La taille du papillon c'est bien, mais plus l'épaisseur de celui-ci est fine mieux c'est, et un gros papillon c'est pas forcement mieux...
-
benoit110
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2095
- Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
- Voiture : sax' 1.4l VTS
- Localisation : chateau thierry (02)
-
Contact :
Message
par benoit110 » lun. 04 févr. 2013, 23:46
et le calage de distri est le meme ?
Vive les 8 soupapes !!!!!
-
Alexkidd
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1657
- Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
- Voiture : JDBug MS130
- Localisation : Cergy-Pontoise
Message
par Alexkidd » mar. 05 févr. 2013, 02:35
Il te faut le haut-moteur complet du 100ch + la poulie de vilebrequin du 100ch + distri du 100ch.
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
Ma tuture
-
flo3424
- Membre présenté
- Messages : 13
- Enregistré le : sam. 29 janv. 2011, 14:57
- Voiture : SAXO
Message
par flo3424 » mar. 12 mars 2013, 22:15
bonjour à tous j'ai lu le sujet depuis un petit moment et j'ai voulu tenter le coup sur ma saxo 1.4l qui me servait plus trop.
j'ai trouvé une culasse compléte de 106 1.4l xsi pour le montage aucun soucie juste une petite adptation de la rampe d'injection (inclinaison des injecteurs différente sur la culasse xsi) pour la poulie de l'arbre à came elles sont idem donc je suis parti sur la distrie de la saxo, mais le probléme c'est la gestion qui ne suis pas (moteur trop riche).
Est-ce qu'il y a une gestion qui pourrai s'adpter dessus du genre calculateur saxo 1.6 8s débloqué ou une gestion de 106 xsi ou es qu'il faut faire une reprog sur banc. merci pour vos info et si vous avez des questions pour le montage n'hésitez pas
-
wetzel
- Membre présenté
- Messages : 239
- Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 10:37
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : saverne 67
Message
par wetzel » mer. 13 mars 2013, 13:59
Pas mal ton idée de changer la culasse
Sa m'évite de sortir tout mon moteur
J'ai un moteur 1.6 100cv a la maison que je voulais mettre à la place du 1.4
Donc se que je pourrai faire c'est de mettre ma culasse complète avec mon collecteur etc jusqu'à ma boîte a air
C'est fesable ?
-
viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Message
par viper01 » mer. 13 mars 2013, 14:38
Demande a Alexkidd il a fait le montage

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Message
par freedomsax » mer. 13 mars 2013, 20:43
et moi alors
j'ai monter un TU3J2 avec mon faisceau TU3JP
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
-
olivier36
- Membre présenté
- Messages : 238
- Enregistré le : sam. 13 févr. 2010, 13:02
- Voiture : saxo vts
- Localisation : Chateauroux dans le 36
Message
par olivier36 » mer. 13 mars 2013, 20:48
Perso j'ai monter toute l'injection de la 106 xsi sur mon 1,4 75cv avec culbuteur a rouleau

-
freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Message
par freedomsax » mer. 13 mars 2013, 21:20
juste injection ou injection/admission/gestion ??
pour quel résultat ??
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
-
flo3424
- Membre présenté
- Messages : 13
- Enregistré le : sam. 29 janv. 2011, 14:57
- Voiture : SAXO
Message
par flo3424 » mer. 13 mars 2013, 21:25
le calculateur de la 106 1.4l xsi et un Bosch et la saxo un Marelli donc si je me trompe pas impossible de monter le calculateur de la XSI sur le faisceau moteur de la saxo.
donc il faut une gestion + faisceau de la xsi.
-
freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Message
par freedomsax » mer. 13 mars 2013, 21:32
oui mais tu peux mettre les injecteurs d'XSI sur faisceau/gestion du TU3JP
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
-
olivier36
- Membre présenté
- Messages : 238
- Enregistré le : sam. 13 févr. 2010, 13:02
- Voiture : saxo vts
- Localisation : Chateauroux dans le 36
Message
par olivier36 » mer. 13 mars 2013, 21:40
J'ai monter toute l'injection de xsi c'est a dire calculo faisceau moteur et injecteur avec en plus un 4/2/1 et la boite en 14x60 de l'xsi
Le resultat est blufant le moteur est beaucoup plus libre mais sa reste un 1,4 des que j'ai un peu de temps je lui monte la culasse et l'aac de l'xsi
-
freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Message
par freedomsax » mer. 13 mars 2013, 21:59
c'est sûr qu'avec les grosses soupapes ( 39.5mm contre 36.8mm) et les gros conduits d'XSI ( 35mm contre 30mm) , ça va être autre chose

Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein