Info tu5j4
- olivier36
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts
Info tu5j4
Bonjour savez vous ce qu'il y a a cette emplacement ?
Merci d'avance
http://img189.imageshack.us/img189/2995/imageffy.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci d'avance
http://img189.imageshack.us/img189/2995/imageffy.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
- Pion
- Membre présenté
- Voiture : C2 vts
Re: Info tu5j4
Le trou de vanne egr sur les depollution L4

Par contre je me demande si c'est vraiment utile de le boucher quand on la supprime car les depollution L3 on aussi ce trou
mais vide, non bouché d'origine

Par contre je me demande si c'est vraiment utile de le boucher quand on la supprime car les depollution L3 on aussi ce trou
mais vide, non bouché d'origine

-
- Membre présenté
Effectivement sur mon L3 ce trou est présent, non bouché et aucune trace d'un quelconque liquide
.

GSO importé, mais GSO quand même !!
- olivier36
- Membre présenté
Merci mais il y a de la calamine dedans il debouche dans quoi ?
- Pion
- Membre présenté
La vanne egr ou plustot la pompe à air chaud, prend l'air chaud du moteur pour l'envoyer vers le catalyseur, afin de le rendre opérant dès les premières minutes
La calamine est du a l'echange fait avec le collecteur donc des gaz remontent surement et depose de la calamine
Absolument rien ne sortira de la culasse, c'est un conduit vide
La calamine est du a l'echange fait avec le collecteur donc des gaz remontent surement et depose de la calamine
- olivier36
- Membre présenté
Ok merci il restera comme sa
-
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : 106 S16
Pion a écrit :La vanne egr ou plustot la pompe à air chaud, prend l'air chaud du moteur pour l'envoyer vers le catalyseur, afin de le rendre opérant dès les premières minutes
Faux
Des gaz d'échappement remonteront.
Quant on enlève les soupapes d'échappement sur une culasse TU5J4 L4, on aperçoit un petit trou pour chaque logement de soupape.
Quant la pompe à air (pseudo EGR) est active, l'air frais rentre par le trou dans la culasse (a gauche côté conducteur) et sort via les orifices derrière les soupapes d'échappement pour allé ensuite dans le collecteur d'échappement pour bénéficier des "bienfaits" du catalyseur dès les premières minutes.
En supprimant la pompe à air, les gaz ne demande qu'a remontés, de ce fait si le trou n'est pas bouché; tu pourras apercevoir de la suie noir bien épaisse dans l'orifice de ta culasse et des gaz remonteront.
C'est pourquoi il est important de boucher ce trou.
P.S : Sur les culasse TU5J4 L3 et TU5JP4 il y a ce trou à gauche (côté conducteur) de la culasse mais les petits trous derrière les soupapes d'échappement n'existent pas donc pas de problème

- Pion
- Membre présenté
Merci pour l'info, jusqu'a maintenant j'avais jamais entendu ça 

- olivier36
- Membre présenté
Merci Sa va eviter de faire une connerie
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts16
Effectivement , comme le dit Maxtoutsimplement , il faut boucher le trou sur la culasse , car sinon des gaz d’échappements vont en sortir . pour ma part j'ai fabriquer une petite équerre qui a la fonction de boucher se trou et en même temps tient mon admission dynamique pour éviter qu'elle ne frotte sur le radiateur . j'ai aussi supprimer la pompe a air et tous les tuyaux . Le hic c'est que la pompe débranchée le voyant moteur peut s'allumer , il faut donc leurrer le calculateur en mettant une résistance entre les deux fiches du connecteur de la pompe ( 2 ohms de mémoire) !!