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lemessy-92
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par lemessy-92 » dim. 14 avr. 2013, 18:52
si j'avais les moyens, j'irais de suite déposer ma culasse chez politechnic ou autres préparateur de renom
le soucis c'est que personne n'a de rapport de passage en soufflerie de la culasse a divers stade de préparation. donc pas possible de savoir ce qui gagne vraiment ou moins.
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viper01
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par viper01 » lun. 15 avr. 2013, 09:40
Pour moi c'est "normal" de pas avoir accès a ce genre d'info car c'est grace a ca que les preparateurs gagnent leur vie
Si ils devoilent tout leur petit trucs, apres ils mettent en "périls" leur gagne-pain

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kouf
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par kouf » lun. 15 avr. 2013, 10:41
ya pas de secret...
la preparation automobile cest que du bizzznesssss certain font sa pour le fric dautre avec passion la difference???
quand tu voit le prix de certaine prestation... identique a 200e decart lol
vive la france lol et les taxes
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viper01
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par viper01 » lun. 15 avr. 2013, 11:43
Je pense pas que ca soit du business comme tu dis, pis 200e d'ecarts quand tu fais un devis de prepa qui tourne dans les 1000 à 2000e minimum, 200e d'ecarts c'est pas la mort non plus, comme quand tu compares des prix de pneus chez tel ou tel manufacturier, pourtant ils font bien la meme chose.
Apres un vrai preparateur a fait des etudes la dedans, il a acheté du materiel qui coute une blinde (soufflerie, banc cellule, machine outil et j'en passe), faut y amortir ca aussi.
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par bilou 47 » mar. 16 avr. 2013, 00:23
tiens ca me rappelle quand j'étais plus jeune, que tout le monde se préparait les moteur de mob,quand on démontait on trouvait les transferts agrandis à la perceuse
En général les tarifs se valent,quand il y a une grosse différence c'est que ca cache quelque chose.Tu fais comme tu veux mais aucun pros ne te diras ce qu'il faut faire et comme dis au dessus ils ne bossent pas qu'avec un simple dremel.
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par premiere205 » mar. 16 avr. 2013, 13:07
je confirme que cest pas que avec un simple dremel. il ont du materiel de pro.
moi jao passer 1moi a faire la mienne. da ma rien couter mais sa demende enorment de temp et de patience. enssuite les prix son en fonction de la qualiter du travail aussi car ils bossent pas tous pareil.
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par lemessy-92 » mar. 16 avr. 2013, 17:56
on fait avec ce que l'on a.
dremel, meuleuse pneumatique, CNC... chacun ses armes en fonctions de son budget.
un amateur ne fera jamais le même travail qu'un pro, ça c'est une évidence, mais rien ne l’empêche d'essayer. avec les risques que ça engendre.
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par kouf » mar. 16 avr. 2013, 23:56
lemessy-92 a écrit :on fait avec ce que l'on a.
dremel, meuleuse pneumatique, CNC... chacun ses armes en fonctions de son budget.
un amateur ne fera jamais le même travail qu'un pro, ça c'est une évidence, mais rien ne l’empêche d'essayer. avec les risques que ça engendre.
+10
Et merci a tous pour vos avis, j'ai eu ma réponse

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Regis_92N
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par Regis_92N » mer. 17 avr. 2013, 09:35
Je squatte en retard
L'érreur est de penser qu'il y a "une seule façon de préparer une culasse"
En fait il y en a autant que de Pmax (débit d'air) désiré.
Un amateur qui s'équipe (souflerie et simulation mecaflu) peut faire une très bon travail, par contre il faut etre très clair sur ce que l'on veut dès le départ du projet.
Et puis une soufflerie n'est pas très chère à fabriquer

(à acheter oui, mais à fabriquer

)
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par bilou 47 » mer. 17 avr. 2013, 22:38
Il faut aussi que notre amateur sache ce qu'il cherche avec sa soufflerie,qu'il sache interpréter les résultats et aussi ce qu'il va retoucher pour obtenir les résultats qu'il recherche.