Help surchauffe
- djake-vts
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.4i
Re: Help surchauffe
Salut je me permet de venir poser ma question ici car j'ai purgé mon LDR, mon niveau est bon, mais dès que je roule mon manomètre monte à ne plus sarreté et mon ventillateur déclenche bien et je n'ai pas de chauffage dans l'habitacle.
Est ce mon calorstat??
Est ce mon calorstat??
- L'abricot
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Ouais, il doit rester fermé !
L'eau ne circule plus, donc ça monte, monte, monte.
Le ventilo est déclenché par la sonde de T° !
L'eau ne circule plus, donc ça monte, monte, monte.
Le ventilo est déclenché par la sonde de T° !
- djake-vts
- Membre présenté
Ok donc me reste plus qu'à en acheté une je te remercie de ta réponse l'abricot 

- djake-vts
- Membre présenté
Ok donc me reste plus qu'à en acheté une je te remercie de ta réponse l'abricot 

- bubulle95
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Saxo VTS
TOUTES tes durites sont chaudes?
Car moi javais pas de chauffage car leau navais pas assez de pression pour circuler du coup toute les durites etaient froides....
Car moi javais pas de chauffage car leau navais pas assez de pression pour circuler du coup toute les durites etaient froides....
- djake-vts
- Membre présenté
Non j'ai remarqué que celle qui permettent le chauffage sont froides.
J'ai commandé le calorstat je l'ai cette après midi
J'ai commandé le calorstat je l'ai cette après midi
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo bic vts 1L4i 75ch
Bon et bien je reviens vers vous car après avoir installé le nouveau calorstat tout allais bien jusqu'a hier soir ou j'ai réalisé un pti trajet d'environ 1km ou 2km et la c'est le drame ma sax a de nouveau rejeté son liquide de refroidissement.
Donc je pensais mettre un liquide anti fuite voir changer mon radiateur ou alors est-ce possible que se soit une durite qui soit obstruée.

Donc je pensais mettre un liquide anti fuite voir changer mon radiateur ou alors est-ce possible que se soit une durite qui soit obstruée.
-
- Membre présenté
Si quelqu'un a deja eu se type de problème et la résolu ou pense savoir le résoudre je souhaite bien de l'aide car j'aimerais beaucoup évité de pété la culasse de ma ptite sax
- bubulle95
De ou ca coule?
Tu as refait ta purge suite au changement du calorstat?
Tu as refait ta purge suite au changement du calorstat?
-
- Membre présenté
Ouaip j'ai refais la purge aussitôt apres avoir changé le calorstat je dois en etre a pas loin de 20 litre de LDR avec toutes les purge que j'ai du effectuée
La actuellement je vien de mettre du produit anti-fuite et maintenant j'attend de voir si sa recommence ou de voir si il n'y a pas quelqu'un a qui ses deja arrivée
La actuellement je vien de mettre du produit anti-fuite et maintenant j'attend de voir si sa recommence ou de voir si il n'y a pas quelqu'un a qui ses deja arrivée
-
- Membre présenté
ah et sa coule du vase d'expention
- bubulle95
Pour moi, tu n'as pas de "fuite" vu que ca coule du bouchon d'entré.
Après, si ca coule apres la purge c'est peut etre que tu en a trop mit
Car il faut attendre lors de la 1ere purge que le calostat s'ouvre pour que le niveau descende bien. et a partir de ce moment la, il faut remettre du liquide.
Car moi ca met arrivé plusieurs fois de faire l'apoint au debut, et tout coup, tout redegueulait sur l'alternateur lorsque le moteur chauffait.
Après, si ca coule apres la purge c'est peut etre que tu en a trop mit
Car il faut attendre lors de la 1ere purge que le calostat s'ouvre pour que le niveau descende bien. et a partir de ce moment la, il faut remettre du liquide.
Car moi ca met arrivé plusieurs fois de faire l'apoint au debut, et tout coup, tout redegueulait sur l'alternateur lorsque le moteur chauffait.
-
- Membre présenté
Ba c'est se que j'ai fait mais elle a quand meme dégueulé 2 fois après en à peine 24h et elle est descendue au minimum la 2eme foit il a donc fallu que je fasse le complément de LDR et pour l'instant j'ai repris la route que 2 ou 3 foit pour des cours trajet
Mais si pour toi sa parait être normale suite au purge qui on été faite je vais attendre et voir si elle recommence
En tout cas merci pour ta réponse
Mais si pour toi sa parait être normale suite au purge qui on été faite je vais attendre et voir si elle recommence
En tout cas merci pour ta réponse
- bubulle95
Non ce nest pas normal!
Tu ouvres bien les vis de purge une à une (tu en ouvre une donc celle de gauche derriere le collecteur d'admi, tu attends que ca pisse, tu referme puis tu ouvre la suivante?)
Car si ca fait glouglou quand tu eteinds le moteur c'est forcement qu'il y a de l'air
En gros javais la meme chose car j'avais purgé TOTALEMENT le circuit, j'ai mis du liquide et ouvert toutes les vis (Chose a ne pas faire
) et j'ai demarré. l'eau ne circulait pas car trop dair, et le moteur montait dans le rouge au bout de 2 minutes. Et j'avais pas de chauffage.
Et quand j'arretais le moteur, le radiateur ce vidait.....
Après avoir fermé toutes les vis, rallumé le moteur, ouvrir que la premiere vis (En + de bouchon du radia evidement) la cetait bon (en finissant evidement avec les autres vis)
C'est pas très "clair" mais j'essaie de l'expliquer comme je peux
par ecrit, c'est difficile 
Tu ouvres bien les vis de purge une à une (tu en ouvre une donc celle de gauche derriere le collecteur d'admi, tu attends que ca pisse, tu referme puis tu ouvre la suivante?)
Car si ca fait glouglou quand tu eteinds le moteur c'est forcement qu'il y a de l'air

En gros javais la meme chose car j'avais purgé TOTALEMENT le circuit, j'ai mis du liquide et ouvert toutes les vis (Chose a ne pas faire

Et quand j'arretais le moteur, le radiateur ce vidait.....
Après avoir fermé toutes les vis, rallumé le moteur, ouvrir que la premiere vis (En + de bouchon du radia evidement) la cetait bon (en finissant evidement avec les autres vis)
C'est pas très "clair" mais j'essaie de l'expliquer comme je peux

-
- Membre présenté
arf effectivement, donc sa pue cette affaire donc si je comprend bien je suis bon pour refaire une purge.
Mais c'est très embètant parce que lors de la dernière purge j'ai cassée la vis de purge a côté du cache culbu qui est maintenant condamné et je n'ai jamais ouvert le bouchon du radia sur conseil d'un garagiste ( de cher naur*t*)
Mais c'est très embètant parce que lors de la dernière purge j'ai cassée la vis de purge a côté du cache culbu qui est maintenant condamné et je n'ai jamais ouvert le bouchon du radia sur conseil d'un garagiste ( de cher naur*t*)