Conception / Confection d'un collecteur inox pour 100cv.

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
LSDark
Membre présenté

Conception / Confection d'un collecteur inox pour 100cv.

Message par LSDark » lun. 13 mai 2013, 19:34

Salut tout le monde,

Suite à la réalisation de mon silencieux arrière en inox je compte fabriquer un collecteur 4/2/1 pour ma saxo 100cv.

Sur mon ancienne saxo 90cv j'avais monté un RC Racing 4/1 et j'ai été très déçu surtout pour le prix, les finitions (soudures, patte de fixation sur la boite pas du tout bonne) sans parler des perfs qui m'ont beaucoup déçu.

Pour la réalisation de ce projet je vais avoir besoin de quelques infos de votre part :)

Tout d'abord j'ai commandé un joint de collecteur CORTECO sur un site de vente en ligne et voici ce que j'ai reçu :

AFFECTATION P.S.A.

C3
206
306
307

4CYL1.1/1.4/1.6L -AL72/75/78.5
INJECTION - Dépollution L4
TYPES : TU1JP - TU3JP - TU5JP

Avant de faire la platine en me basant sur ce joint je voudrais être sûr et certain que c'est bien le bon pour ma 100cv parce qu'en le superposant avec l'ancien de ma 90cv ils m'ont l'air identique, mon ancien joint est en 2 parties mais il semble être identique, seul l'écartement entre le 2ème et le 3ème cylindre peut être différent mais je peux pas le vérifier vu qu'il est en 2 parties.

Ensuite si une âme charitable pouvait me mesure le diamètre extérieur d'un tube du collecteur sortie moteur sur un Raceland ou bien RC Racing ou autre du même genre. J'hésite entre deux diamètre mais j'aimerai me baser sur de l'existant pour les sections de tube à utiliser.

Pour le moment c'est les seuls infos qui m'intéressent, merci d'avance pour vos réponses :) :bien:
C2 VTS bleu GP.

lemessy-92
Membre présenté
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD

Re: Conception / Confection d'un collecteur inox pour 100cv.

Message par lemessy-92 » lun. 13 mai 2013, 19:51

mesure tes sorties de culasse, tu aura directement les infos :bah:
ça tourne autour de 38mm de mémoire
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

LSDark
Membre présenté

Re: Conception / Confection d'un collecteur inox pour 100cv.

Message par LSDark » lun. 13 mai 2013, 19:55

lemessy-92 a écrit :mesure tes sorties de culasse, tu aura directement les infos :bah:
ça tourne autour de 38mm de mémoire
Je veux pas démonter mon collecteur pour le moment, j'ai le CT à passer cette semaine.
J'aimerai pouvoir rouler avec le temps de préparer tout ce qu'il faut pour réaliser la pièce.
C2 VTS bleu GP.

Répondre