Quels silentbloc est-il intéressant de renforcer ?
- Juggernaut
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16V Onyx
Quels silentbloc est-il intéressant de renforcer ?
Bonjour,
comme je me lance tout doucement dans les modifs moteur et boite, je me dis que c'est peut-être le bon moment pour changer différents silentbloc moteur/boite/train. Je ferai les triangles après.
Sachant que je vais passer prochainement en 13x59, et que l'auto va faire du 10% ballade weekend, 90% sorties pistes, pouvez me conseiller sur les endroits qu'on a coutume de renforcer, et me dire aussi ce qui va bien à la place...
Merci pour votre patience, ya que comme ça que je vais apprendre !!
comme je me lance tout doucement dans les modifs moteur et boite, je me dis que c'est peut-être le bon moment pour changer différents silentbloc moteur/boite/train. Je ferai les triangles après.
Sachant que je vais passer prochainement en 13x59, et que l'auto va faire du 10% ballade weekend, 90% sorties pistes, pouvez me conseiller sur les endroits qu'on a coutume de renforcer, et me dire aussi ce qui va bien à la place...
Merci pour votre patience, ya que comme ça que je vais apprendre !!
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Re: Quels silentbloc est-il intéressant de renforcer ?
C'est vite regler, si tu fais quasi que du circuit, c'est du renforcé partout qu'il te faut: support coté distri, coté boite et anti couple 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- bubulle95
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Saxo VTS
+1 changes les 3 direct dans ce cas!viper01 a écrit :C'est vite regler, si tu fais quasi que du circuit, c'est du renforcé partout qu'il te faut: support coté distri, coté boite et anti couple
- Juggernaut
- Membre présenté
et si je vais arsouiller sur des ptites routes où le revêtement est cassant (graviers, trous, nids de poules, ...) donc très loin du billard d'un circuit, est-ce que ya plus grand risque de casse avec du renforcé (comme c'est plus rigide) ?
Merci
Merci
- viper01
- Administrateur Global
Aucun souci
Par contre c'est plutot les biellettes, SB de train qui ramasse sur les petites routes pourrites !! Et les nid de poules faut les eviter !!

- Juggernaut
- Membre présenté
Apparemment ça vibre pas mal dans l'habitacle quand on passe les supports moteur en rigide, ça m'embête un peu ça.
Je crois que je vais déjà changer les SB de barre stab ainsi que les paliers de triangles avant. Des références qui vont bien ?
Merci
Je crois que je vais déjà changer les SB de barre stab ainsi que les paliers de triangles avant. Des références qui vont bien ?
Merci
- pressurize
- Membre présenté
J'ai fais de ma 106 une voiture "plaisir". 80% petites routes, 20% piste. J'ai des supports PTS côté boite et distri, et un powerflex en anticabrage. C'est vraiment un bon compromis même si au tout début ça paraît vibrer énormément, ça s'estompe au bout de quelques centaines de kilomètres.
Pour le reste j'ai :
- Powerflex à l'arrière (je regrette de n'avoir pas mis directement les douilles alu)
- Powerflex sur la bare stab avant
- SB avant de triangles de chez Julien86 (boutique la sax (je crois qu'il ne les font plus)) : très très éfficaces et surtout bien plus fiable que les Powerflex
- Palier arrière de triangle VibraTechnics : du très très bon
La voiture est comme sur un rail.
Pour le reste j'ai :
- Powerflex à l'arrière (je regrette de n'avoir pas mis directement les douilles alu)
- Powerflex sur la bare stab avant
- SB avant de triangles de chez Julien86 (boutique la sax (je crois qu'il ne les font plus)) : très très éfficaces et surtout bien plus fiable que les Powerflex
- Palier arrière de triangle VibraTechnics : du très très bon
La voiture est comme sur un rail.
- viper01
- Administrateur Global
Apres quand tu commences une prepa un peu poussé forcement faut renforcer, et qui dit renforcé dit vibration puisqu'il n'y plus d’absorption des vibrations par les SB.Juggernaut a écrit :Apparemment ça vibre pas mal dans l'habitacle quand on passe les supports moteur en rigide, ça m'embête un peu ça.
Merci
On peu pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière et sa soeur