Si le prix de la transfo est un problem
[Question] Monter un turbo sur une 8s
- Regis_92N
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Re: [Question] Monter un turbo sur une 8s
Un compresseur de G60 ne ferait ils pas l'affaire? 
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« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
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- supermeh
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Re: [Question] Monter un turbo sur une 8s
bennnnnn... j'avais pas penséRegis_92N a écrit :Un compresseur de G60 ne ferait ils pas l'affaire?
Si le prix de la transfo est un problem
je regarde ça
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Re: [Question] Monter un turbo sur une 8s
Le g60 est fragile si on ne l'entretien pas comme y faut.
Certains preferent partir sur un eaton ou roush pour avoir plus de pression et une meilleure résistance a l'usure.
Le coup du turbo passé en compresseur centrifuge coute cher pour une bonne fiabilitée
Certains preferent partir sur un eaton ou roush pour avoir plus de pression et une meilleure résistance a l'usure.
Le coup du turbo passé en compresseur centrifuge coute cher pour une bonne fiabilitée
Modifié en dernier par lemessy-92 le ven. 31 mai 2013, 18:14, modifié 1 fois.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Question] Monter un turbo sur une 8s
oui +1 avec Lemessy,
sinon comme alternative il y a aussi les compresseur eaton/lysholm des mercedes 180 Kompressor
sinon comme alternative il y a aussi les compresseur eaton/lysholm des mercedes 180 Kompressor
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Re: [Question] Monter un turbo sur une 8s
J'ai regarder et les prix font pleurer!Regis_92N a écrit :oui +1 avec Lemessy,
sinon comme alternative il y a aussi les compresseur eaton/lysholm des mercedes 180 Kompressor
sinon j'ai lu quelque part que l'alternateur tourne environ 3 fois plus vite que le régime moteur
ce qui signifie qu'à 7900tr/min moteur le turbo tournerai à environ à 23700 tr/min
à 5000tr/min moteur à 15000 tr/min, ça devrait suffire non pour avoir du 0.3b?
et sinon la partie compresseur du turbo accouplé à un moteur électrique tournant au moins à 30000tr/min ça devrait suffire pour avoir au moins 0.3b? si ca fait gagner au moins 30cv et 3mkg c'est suffisant
Ou sinon dernière solution, compresseur turbo avec moteur electrique 20000tr/min mais pas avec le rotor directement couplé au moteur electrique, mais le rotor avec une petite poulie entrainé par une courroie relié au moteur electrique qui aurai une poulie plus grande. Ce serai le même système que les compresseur rotrex sauf que là j'ai une petite courroie à la place. J'ai vu ça sur le compresseur de g60 tout à l'heure.
Cela signifie si la poulie du rotor du compresseur est deux fois plus petites que celle du moteur electrique elle tournera plus vite.
On aura donc le compresseur qui tournera à 40000 tr/min
Et il faut donc la partie compresseur d'un turbo, un moteur electrique 20000rpm, une courroie et deux poulie et après du bricolage et usinage d'une pièce pour raccorder les deux.
bon, vos avis? soyez gentil
ps:j'espère que je dis pas des conneries lol je suis juste à la recherche de solutions possibles
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Re: [Question] Monter un turbo sur une 8s
en simplifiant; a un certain régime du compresseur, tu aura une pression et un volume d'air spécifique; ensuite, a un régime voulu tu peux calculer le besoin en air de ton moteur. et pour finir, avec ses deux infos, tu peux connaitre la pression que tu aura dans ton circuit et ton ratio de poulie.
il faut voir les MAPS des compresseurs pour connaitre leurs limites.
oublie le compresseur électrique, ça doit consommer beaucoup d'électricité pour avoir un gain significatif. tout ceux du commerce sont a base de ventilateurs de cale a bateau
part sur un eaton M45, ça peu se négocier a pas cher
il faut voir les MAPS des compresseurs pour connaitre leurs limites.
oublie le compresseur électrique, ça doit consommer beaucoup d'électricité pour avoir un gain significatif. tout ceux du commerce sont a base de ventilateurs de cale a bateau
part sur un eaton M45, ça peu se négocier a pas cher
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Question] Monter un turbo sur une 8s
Ou je sais pur les ventilateurs de cale ^^ j'ai eu des bateaux donc je connais lollemessy-92 a écrit :en simplifiant; a un certain régime du compresseur, tu aura une pression et un volume d'air spécifique; ensuite, a un régime voulu tu peux calculer le besoin en air de ton moteur. et pour finir, avec ses deux infos, tu peux connaitre la pression que tu aura dans ton circuit et ton ratio de poulie.
il faut voir les MAPS des compresseurs pour connaitre leurs limites.
oublie le compresseur électrique, ça doit consommer beaucoup d'électricité pour avoir un gain significatif. tout ceux du commerce sont a base de ventilateurs de cale a bateau![]()
part sur un eaton M45, ça peu se négocier a pas cher
Là c'était pour partir avec un vrai moteur electrique et un vrai base de compresseur
je vais voir pour le eaton M45
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Re: [Question] Monter un turbo sur une 8s
le soucis de ton idée homemade, c'est que faire le boitier de pignoneries et du corps de l'axe de compresseur vont te couter cher!
autant que la pignonerie elle même
autant que la pignonerie elle même
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Question] Monter un turbo sur une 8s
pour résumer la meilleur solution qui coutera le moins cher c'est un petit turbo basse pression, et que je fasse toutes les soudures moi même ce que je comptai déjà faire au départ. Oki, y a juste le turbo qui va couter cher, en tout cas je vais bien chercher avec un collecteur jp4 dont je suis déjà à la recherchelemessy-92 a écrit :le soucis de ton idée homemade, c'est que faire le boitier de pignoneries et du corps de l'axe de compresseur vont te couter cher!
autant que la pignonerie elle même
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Re: [Question] Monter un turbo sur une 8s
une reprog de ton ecu d'origine suffira! même pas besoin de passer a un ecu de tct.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: [Question] Monter un turbo sur une 8s
pour la gestion sur un turballll oublie avec ta gestion d'origine reprogramé
c'est possible sur un compresseur mais ça reste complexe pour graté un max de watt
c'est possible sur un compresseur mais ça reste complexe pour graté un max de watt
106t16 gt28rs vs ......
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Re: [Question] Monter un turbo sur une 8s
pour un montage a basse pression ça peut le faire, mais ce n'est pas obtimal 
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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-
oufkevin44
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- Voiture : Saxo Turbo 8s 1.4B powaaah
Re: [Question] Monter un turbo sur une 8s
Sur la carto d'origine les reglages se font qu'a la la dizaine , comparer a une gestion prog ou la on peux aller jusqu'au centieme ! Ce qui optimise enormement le reglage
- supermeh
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Re: [Question] Monter un turbo sur une 8s
A basse pression la gestion stock devrait suffire non? je cherche pas à gratter grand chose,190 - 200cv max et 22 - 23mkgoufkevin44 a écrit :Sur la carto d'origine les reglages se font qu'a la la dizaine , comparer a une gestion prog ou la on peux aller jusqu'au centieme ! Ce qui optimise enormement le reglage
- lemessy-92
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Re: [Question] Monter un turbo sur une 8s
oui, mais juste en BP car si tu veux monter en pression ça merdouillera.
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