bonjour je possede une saxo 1.4L avec un moteur en plus, j'ai commencé a monter un turbo du coup c'est pas trop mal parti j'ai quelque question sur ce que je doit acheté en plus pour avoir un moteur assez fiable sans metre trop d'angent. je suis parti sur le faite que c'est moi qui monte tout de A à Z.
alors voila j'était parti sur une base de 1.4i KFW, le turbo serai un kkk provenant de 306 ( reglet sur 0.5b pour commencer ), collecteur fais pas mes soin, apres je penser metre une calle entre le bloc et la cullase pour changer le rapport volumétrique et changer le coussinets de bielle ( car je garde tout le reste du ba moteur d'origine ) puis changer les soupapes ressort et coupelle au niveau de la cullasse, j' ai la possibilité de changer les injecteur pour y metre ceux d'une 205 GTI 1.9 et avec sa un regulateur de pression. je me suis pas encor decidé sur l'echangeur .
je veux surtout aboutir sur ce projet pour voir si j'arriverai a suivre pour tout ce qui suis aprés le montage et essayé de gagner 30 40 chx quand meme ( sans etre gourmand )
si quelqu'un pourrai m'éclairsir sur les piece qu'il faudrait changé et quel marque prendre sur quel sites? si je veux adaapter ce turbo à 0.5b ( ce qui est peu ) je suis preneur et une bonne adresse pour trouver cette fameuse calle ?ou cejoint de culasse trimetal ( j'en trouve pas sur le net)
je voudrais bien mettre une photo mais je n'y arrive pas.
preparation saxo 1.4 turbo
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo
- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Re: preparation saxo 1.4 turbo
Il te manque la gestion.
Pour les cousiners ça ne sert a rien de les changer tout comme les soupapes/ressorts/coupelles.
Les Injos, tu y es obligé.
Pour la cale, il y en avait chez dp-engineering. Sinon deux jdc iront pour la pression visé.
Pour les cousiners ça ne sert a rien de les changer tout comme les soupapes/ressorts/coupelles.
Les Injos, tu y es obligé.
Pour la cale, il y en avait chez dp-engineering. Sinon deux jdc iront pour la pression visé.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Et surtout une petite recherche dans le forum t'aurait permis de trouver pas mal d'info sur ce montage, notemment le topic juste au dessus
En tapant "montage turbo" tu tombes sur:
viewtopic.php?f=35&t=31972&hilit=montage+turbo" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=35&t=46341&hilit=montage+turbo" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=35&t=37672&hilit=montage+turbo" onclick="window.open(this.href);return false;

En tapant "montage turbo" tu tombes sur:
viewtopic.php?f=35&t=31972&hilit=montage+turbo" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=35&t=46341&hilit=montage+turbo" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=35&t=37672&hilit=montage+turbo" onclick="window.open(this.href);return false;
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- keny
- Secrétaire La Sax'
- Voiture : Saxo Rotrex
+1 avec viper
Et puis il faudrait que tu passes par la case présentation stp

Et puis il faudrait que tu passes par la case présentation stp

Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."