preparation saxo 1.4 turbo

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
saxo1.4turbo
Membre présenté
Messages : 1
Enregistré le : mer. 19 juin 2013, 23:57
Voiture : saxo

preparation saxo 1.4 turbo

Message par saxo1.4turbo » jeu. 20 juin 2013, 22:08

bonjour je possede une saxo 1.4L avec un moteur en plus, j'ai commencé a monter un turbo du coup c'est pas trop mal parti j'ai quelque question sur ce que je doit acheté en plus pour avoir un moteur assez fiable sans metre trop d'angent. je suis parti sur le faite que c'est moi qui monte tout de A à Z.

alors voila j'était parti sur une base de 1.4i KFW, le turbo serai un kkk provenant de 306 ( reglet sur 0.5b pour commencer ), collecteur fais pas mes soin, apres je penser metre une calle entre le bloc et la cullase pour changer le rapport volumétrique et changer le coussinets de bielle ( car je garde tout le reste du ba moteur d'origine ) puis changer les soupapes ressort et coupelle au niveau de la cullasse, j' ai la possibilité de changer les injecteur pour y metre ceux d'une 205 GTI 1.9 et avec sa un regulateur de pression. je me suis pas encor decidé sur l'echangeur .

je veux surtout aboutir sur ce projet pour voir si j'arriverai a suivre pour tout ce qui suis aprés le montage et essayé de gagner 30 40 chx quand meme ( sans etre gourmand )

si quelqu'un pourrai m'éclairsir sur les piece qu'il faudrait changé et quel marque prendre sur quel sites? si je veux adaapter ce turbo à 0.5b ( ce qui est peu ) je suis preneur et une bonne adresse pour trouver cette fameuse calle ?ou cejoint de culasse trimetal ( j'en trouve pas sur le net)

je voudrais bien mettre une photo mais je n'y arrive pas.

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: preparation saxo 1.4 turbo

Message par lemessy-92 » ven. 21 juin 2013, 09:21

Il te manque la gestion.
Pour les cousiners ça ne sert a rien de les changer tout comme les soupapes/ressorts/coupelles.
Les Injos, tu y es obligé.
Pour la cale, il y en avait chez dp-engineering. Sinon deux jdc iront pour la pression visé.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: preparation saxo 1.4 turbo

Message par viper01 » ven. 21 juin 2013, 10:22

Et surtout une petite recherche dans le forum t'aurait permis de trouver pas mal d'info sur ce montage, notemment le topic juste au dessus :jap:

En tapant "montage turbo" tu tombes sur:

viewtopic.php?f=35&t=31972&hilit=montage+turbo" onclick="window.open(this.href);return false;

viewtopic.php?f=35&t=46341&hilit=montage+turbo" onclick="window.open(this.href);return false;

viewtopic.php?f=35&t=37672&hilit=montage+turbo" onclick="window.open(this.href);return false;
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: preparation saxo 1.4 turbo

Message par keny » ven. 21 juin 2013, 12:26

+1 avec viper ;)

Et puis il faudrait que tu passes par la case présentation stp :jap:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Répondre