Ayant acheté une petite 16v, j'ai remarqué un soucis qui m'est arrivé deux fois : coupure moteur (cale) après une longue accélération (départ 50 km/h et arrivée à 180/200km/h). Je ne sais pas trop quoi en penser, aucun voyant d'allumé et températures ok et subitement le moteur s'arrête, impossible d'accélérer, ça cale. Besoin d'éteindre la voiture, attendre un peu et c'est reparti comme en 40 !
Problème d'admission ?
Lorsque j'ai eu ce problème, l'admission etait "juste" un cone en sortie de papillon, depuis, j'ai mis une admission MC dynamique et je suis monté à 200 sans accrocs (je n'ai pas eu réellement eu l'occasion de pousser souvent pour tout avouer).
Il faudrait que j'essaye de nouveau, peut être que ça n'a rien à voir avec l'admission.
Problème dans le circuit d'essence ?
Je dois m'occuper de cette voiture, elle présente bien mais n'ai pas vraiment d'historique précis concernant l'entretien, un problème de filtre à essence en mauvais état ?
Sur mes deux premières 16v, lorsque je mettais le contact, j'entendais la pompe à essence s'actionner 2-3 secondes, sur mon actuelle, elle s'active une grosse 15aine de secondes, savez-vous à quoi c'est dû ?
Voilà, je pense avoir résumé mon soucis, si vous pouvez éclairer ma lanterne, ce serait top !
Merci !
