Claquement suspect vers admission
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Re: Claquement suspect vers admission
Petite précision supplémentaire
en restant à un régime constant par exemple en 2eme à 3000trs il n'y a pas de bruit mais des que j'accélère je l'entends de nouveau... pas de bruit non plus en décélération. Il apparait qu'à charge
en restant à un régime constant par exemple en 2eme à 3000trs il n'y a pas de bruit mais des que j'accélère je l'entends de nouveau... pas de bruit non plus en décélération. Il apparait qu'à charge
Re: Claquement suspect vers admission
premiere chose verifie le serage des bougie
106t16 gt28rs vs ......
Re: Claquement suspect vers admission
fait toi un stéthoscope maison ça aide pour ecouté les bruit bizarr
106t16 gt28rs vs ......
- LeFab
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Re: Claquement suspect vers admission
Pour le serrage j'ai déjà controlé et c'est sur que ce n'est pas le must mais j'ai pris un tournevis comme stéthoscope
- LeSeb
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Re: Claquement suspect vers admission
T aurais pas une fuite au niveau du collecteur d echappement ?
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Re: Claquement suspect vers admission
j'y ai pensé j'ai enlevé le par-chaleur et visuellement il n'apparait rien de suspect (trace de gaz échappement) et j'ai contrôler le serrage des vis du collecteur... je pense que je vais passer a son démontage pour voir si il n'y a pas une fissure qui se cache...
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Re: Claquement suspect vers admission
une fuite au collecteur d’échappement ne provoque pas de claquements mais plus de bruit et une fuite a celui d'admission ne provoque pas non plus de claquements mais un ralenttit a plus de 1000 t/min etc
Donc si ca le fait que en pleine charge et en roulant ca peut etre un souci de transmission quand tu braque dans un sens ou l'autre en pleine charge ca le fait pas plus de bruit?
Donc si ca le fait que en pleine charge et en roulant ca peut etre un souci de transmission quand tu braque dans un sens ou l'autre en pleine charge ca le fait pas plus de bruit?
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Re: Claquement suspect vers admission
Bah si justement surtout en charge d'ailleurs...Throttle a écrit :une fuite au collecteur d’échappement ne provoque pas de claquements...
Si tu relis sa description du bruit, il ne l'entend que légèrement et c'est le régime moteur qui fait varier sa fréquence.
Donc logiquement la transmission est exclue.
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Re: Claquement suspect vers admission
depuis quand une fuite d’échappement provoque des claquements j'ai encore jamais vu ca
et bien sur que si ca peut venir de la transmission vu que ca le fait que en charge et augmente suivant le regime la vitesse aussi
et bien sur que si ca peut venir de la transmission vu que ca le fait que en charge et augmente suivant le regime la vitesse aussi
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Re: Claquement suspect vers admission
bonjour
d'après tes explications le bruit n'arrive que moteur en charge alors je pense : cliquetis
ça peut ètre du à beaucoup de choses mais comme tu dis entendre l'air à l'admission vérifie si tu n'as pas une prise d'air au collecteur d'admi (entre papillon et culasse) qui ferait tourner trop pauvre donc cliquetis
d'après tes explications le bruit n'arrive que moteur en charge alors je pense : cliquetis
ça peut ètre du à beaucoup de choses mais comme tu dis entendre l'air à l'admission vérifie si tu n'as pas une prise d'air au collecteur d'admi (entre papillon et culasse) qui ferait tourner trop pauvre donc cliquetis
Re: Claquement suspect vers admission
papou a écrit :bonjour
d'après tes explications le bruit n'arrive que moteur en charge alors je pense : cliquetis
ça peut ètre du à beaucoup de choses mais comme tu dis entendre l'air à l'admission vérifie si tu n'as pas une prise d'air au collecteur d'admi (entre papillon et culasse) qui ferait tourner trop pauvre donc cliquetis
si il y aurai une fuite dans un des conduit collecteru admi il trounera pas rond avec le moteur
faut deja rentré beaucoup d'air pour avoir du cliqueti j'ai deja installé un turbo gt5 avec une pression 400g sur une 106 gti sens gestion
je peut te dire j'ai roulé pauvre voir meme tres pauvre lol
mais jamais eu de cliquetie et aucun claquement
j'ai meme pour le fun demonté les bougie apres quelque acceleration
bougie blanche et les piston lol son devenu nouveau plus aucun trace de calamine sur les tete
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Re: Claquement suspect vers admission
je pense au cliquetis car le bruit n'est qu'en charge et une prise d'air peut en ètre la cause
c'est juste une hypothèse
il peut aussi ètre du à un mauvais refroidissement moteur(style conduit bouché) ou à indice d'octane pas assez élevé ou bougie trop chaude ne parlons pas de rv trop élevé puisque le moteur est d'origine
cause la plus fréquente du cliquetis c'est trop d'avance (le capteur cliquetis entre autres serait donc hs)
mais j'espère que le bruit a une origine toute bète
c'est juste une hypothèse
il peut aussi ètre du à un mauvais refroidissement moteur(style conduit bouché) ou à indice d'octane pas assez élevé ou bougie trop chaude ne parlons pas de rv trop élevé puisque le moteur est d'origine
cause la plus fréquente du cliquetis c'est trop d'avance (le capteur cliquetis entre autres serait donc hs)
mais j'espère que le bruit a une origine toute bète
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Re: Claquement suspect vers admission
Je vais donc le changer même si s'en est pas forcement la cause mais au moins j'éliminerais une possibilité...papou a écrit :
il peut aussi ètre du à un mauvais refroidissement moteur(style conduit bouché) ou à indice d'octane pas assez élevé ou bougie trop chaude ne parlons pas de rv trop élevé puisque le moteur est d'origine
cause la plus fréquente du cliquetis c'est trop d'avance (le capteur cliquetis entre autres serait donc hs)
Jai essayé une autre bobine d'allumage mais c'est pas ca, j'ai vidangé et mis de la total racing 10w50 toujours pareil je bruit n'a absolument pas changé ni amplifié ni moins fort...
Je vais me pencher aussi peut etre vers les courroies et galets... avec un peu de chance...
Moi aussi papou moi aussi...papou a écrit :
mais j'espère que le bruit a une origine toute bète
Pour en revenir aux bougies, elles ont vraiment une belle couleur et les pistons sont tres "propres"...!! je vois la fleches gravé dessus avec les lettres et chiffres...
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Re: Claquement suspect vers admission
Claquement dans la culasse moi ça me le faisait a tous les regimes et c'était les prolongateurs de bobine
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Re: Claquement suspect vers admission
Ou pinaise ca y est j'ai enfin trouvé et résolu mon vieux clac clac... :youpi:
Ca vient "tout simplement et bêtement" de mon galet tendeur de la courroie d'accessoire
Démonté et remplacé par un autre et hop fini le vieux bruit qui m'a tant rendu taré!!!
un enooooooooooooooooorrrrrrrrmmmmee merci à TOUS pour votre aide et quelle solidarité
Ca vient "tout simplement et bêtement" de mon galet tendeur de la courroie d'accessoire
Démonté et remplacé par un autre et hop fini le vieux bruit qui m'a tant rendu taré!!!
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