swap saxo 1.1 avec moteur 1.6 8s 100

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SaxVTS93
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swap saxo 1.1 avec moteur 1.6 8s 100

Message par SaxVTS93 » lun. 08 juil. 2013, 22:07

Bonjour,

Ce serait pour avoir quelques confirmations, un moteur de saxo 1.6 8s 100 donc TU5JP+ peut se monter dans une saxo 1.1 Tu1JP , les deux en dépolution L4 sans modifications niveau faisceau et alimentation essence n'est ce pas ?

Ensuite si avec mon met une boite de 1.6, niveau cardan vu que ce sera du 16, on peut monter donc les cardans du 1.6 sans soucis ou niveau longueur ca va pas le faire ?

Merci ;)

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viper01
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Re: swap saxo 1.1 avec moteur 1.6 8s 100

Message par viper01 » mar. 09 juil. 2013, 08:40

Alors oui c'est faisable, apres faut la gestion du 100ch par contre. Sur le 1.1l il ya un retour d'essence apres la rampe d'injection ?

Pour les cardans, la je sais pas vu que tu as des triangles PAS vts, je sais pas si la longueur est la meme :???:

Il te faut le palier qui est sur le bloc moteur du 1.6l pour mettre les cardans de 1.6l (logique).

Voila, apres par contre niveau frein et suspension je pense que tu vas vite prendre peur...
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Re: swap saxo 1.1 avec moteur 1.6 8s 100

Message par jon08 » mar. 09 juil. 2013, 10:43

viper01 a écrit :voila, après par contre niveau frein et suspension je pense que tu vas vite prendre peur...
Déjà qu'avec les freins d'origine en 247 on peut vite se faire peur :roll:

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Re: swap saxo 1.1 avec moteur 1.6 8s 100

Message par SaxVTS93 » mar. 09 juil. 2013, 14:23

Aucun soucis pour le chassis vous inquietez pas. Jai des bilstein b8 ressorts -30 et jai mes freins avant de mon ancienne vts ;)
Jai la barre stab avant aussi. Au final il y aura que le train arriere de different et les tambours.
Et justemznt voila je me posais la question aussi pour les triangles. Sur les 1.1 meme les recents apres 2000 cest toujours les anciens triangles "plats" ?

Et jai le palier de cardan droit sur la bloc vu que jai recupzrer tout mon moteur ;)

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viper01
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Re: swap saxo 1.1 avec moteur 1.6 8s 100

Message par viper01 » mar. 09 juil. 2013, 14:24

Oui tu as les triangle plats :oui:
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Re: swap saxo 1.1 avec moteur 1.6 8s 100

Message par SaxVTS93 » mar. 09 juil. 2013, 20:15

Ah oui en effet les saxo 1.0 1.1 et 1.4 ont les triangles plats avec fixation de barre stab dessus.
Est les 1.6 ou ce sont les triangles arrondis et la jambe de force avec la patte pour la bielette de barre stab.
Du coup si je veux monter ma barre stab il faudrait la jambe de force de 1.6 et trianglz peut etre. Donc ca vaut pas vraiment le coup.

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Re: swap saxo 1.1 avec moteur 1.6 8s 100

Message par New-morning35 » mar. 09 juil. 2013, 21:04

SaxVTS93 a écrit :1.4 ont les triangles plats avec fixation de barre stab dessus.
Est les 1.6 ou ce sont les triangles arrondis et la jambe de force avec la patte pour la bielette de barre stab
Les 1.4l vts ont bien les même jambes de force que les 1.6l avec biellette de barre stab :voyons: :oui: :oui:
Modifié en dernier par New-morning35 le mar. 09 juil. 2013, 22:27, modifié 1 fois.

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Re: swap saxo 1.1 avec moteur 1.6 8s 100

Message par lemessy-92 » mar. 09 juil. 2013, 22:19

oui
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: swap saxo 1.1 avec moteur 1.6 8s 100

Message par SaxVTS93 » mar. 09 juil. 2013, 23:46

Peut etre car modele vts ?
Jai dit ce que jai lu dans ma RTA ;)

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Re: swap saxo 1.1 avec moteur 1.6 8s 100

Message par viper01 » mer. 10 juil. 2013, 08:38

Les 1.4l non vts ont des triangles plats et les 1.4l versions vts ont les triangles de VTS :jap:

Tu vois ca vaut pas bien le coup autant acheter une "vrai" direct :oui:
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Re: swap saxo 1.1 avec moteur 1.6 8s 100

Message par SaxVTS93 » mer. 10 juil. 2013, 20:28

Oui enfin le probleme cest den trouver une nickel de lexterieur. Saine donc non accidentee.
En 8s phase 2 phares ovales cest pas super simple ou cest plutot tres tres surcoté.

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Re: swap saxo 1.1 avec moteur 1.6 8s 100

Message par lemessy-92 » mer. 10 juil. 2013, 20:32

mais au final ton swap te reviendra au même tarif qu'une 1.6
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: swap saxo 1.1 avec moteur 1.6 8s 100

Message par freedomsax » lun. 22 juil. 2013, 22:30

moi je suis passer de triangle plat à des triangle VTS sans changer de cardans

sur les triangles plat il existe des barres stab en 21mm et la différence avec la 22mm de la VTS est pas énorme :L

avec des bon ressorts et amortos ça le fait bien :bien:
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