Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
-
Keen'V86
- Membre présenté
- Messages : 135
- Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 23:52
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Savigny-sur-Orge (91)
Message
par Keen'V86 » mer. 24 juil. 2013, 15:22
Salut les Loulous!
Je m'adresse à vous ici car j'ai un soucis avec ma 3ème vitesse. En effet, dès que je passe la 3ème et que j'appuie sur l'accélérateur elle saute et je me retrouve au point mort.
L'un d'entre vous a-t-il déjà eu ce problème? Comment le résoudre svp?
Sportivement.
Kev
-
jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Message
par jon08 » mer. 24 juil. 2013, 19:51
Ça ne serait pas un problème de fourchette??
-
Keen'V86
- Membre présenté
- Messages : 135
- Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 23:52
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Savigny-sur-Orge (91)
Message
par Keen'V86 » mer. 24 juil. 2013, 22:24
jon08 a écrit :Ça ne serait pas un problème de fourchette??
De fourchette?
-
jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Message
par jon08 » mer. 24 juil. 2013, 23:09
Oui, il y a des fourchettes dans la boîte de vitesses

D'autres sauront t'en dire plus sur le fonctionnement, je ne suis pas du coup calé à ce niveau

-
bubulle95
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3156
- Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : 95
Message
par bubulle95 » mer. 24 juil. 2013, 23:19
Tu as un quickshift?
-
Keen'V86
- Membre présenté
- Messages : 135
- Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 23:52
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Savigny-sur-Orge (91)
Message
par Keen'V86 » jeu. 25 juil. 2013, 12:16
bubulle95 a écrit :Tu as un quickshift?
Oui, pourquoi?
-
Keen'V86
- Membre présenté
- Messages : 135
- Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 23:52
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Savigny-sur-Orge (91)
Message
par Keen'V86 » jeu. 25 juil. 2013, 12:22
Je suis passé chez Norauto, apparemment l'embrayage doi être mort et ce sont les synchros qui ont pris le relai.
-
kisscool99
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1284
- Enregistré le : mer. 26 août 2009, 10:41
- Voiture : 1o6 S16 x2
- Localisation : 37
Message
par kisscool99 » jeu. 25 juil. 2013, 12:35
En général quand la vitesse saute à l'accélération, c'est plutôt les ressorts de verrouillage qui sont trop faibles

-
bubulle95
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3156
- Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : 95
Message
par bubulle95 » jeu. 25 juil. 2013, 12:42
sphax1986 a écrit :bubulle95 a écrit :Tu as un quickshift?
Oui, pourquoi?
Moi la 3 sautait dans les virages au cause du quickshift (Mais je ne sais plus comment le probleme a eté résolu

)
-
jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Message
par jon08 » jeu. 25 juil. 2013, 13:28
sphax1986 a écrit :Je suis passé chez Norauto, apparemment l'embrayage doi être mort et ce sont les synchros qui ont pris le relai.
Et tu ne l'as pas senti que ton embrayage boudait

-
New-morning35
- Membre présenté
- Messages : 2172
- Enregistré le : dim. 26 août 2012, 23:24
- Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch
- Localisation : Rennes Villejean (35)
Message
par New-morning35 » jeu. 25 juil. 2013, 13:30
Petite question, a quoi sait on qu'un embrayage est mort? Car moi j'ai ma 1ere qui accroche un peu lors du premier passage donc je me remet au point mort et je repasse ma 1ere et la elle passe comme dans du beurre...

(la Sax a 122 800km et je ne sais pas si l'embrayage a été changé ou pas)
-
jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Message
par jon08 » jeu. 25 juil. 2013, 13:31
Ça te le fait à froid comme à chaud? Sinon quand il est nase bah tu le sens quand tu relâches la pédale, il me semble que ça patine bien plus et que ça a plus de mal à lancer la bête

-
New-morning35
- Membre présenté
- Messages : 2172
- Enregistré le : dim. 26 août 2012, 23:24
- Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch
- Localisation : Rennes Villejean (35)
Message
par New-morning35 » jeu. 25 juil. 2013, 13:36
Oui a froid comme a chaud, je pensais d'ailleurs que c'était mes biellettes qui étaient naze (une tordu) mais même avec les rotulés c'est pareil (enfin c'est mieux quand même)
Pour le point de patinage il est rapide a trouvé et j'ai pas l'impression que sa patine...
J'ai vu qu'il y avait un teste pour voir si celui ci était mort: se mettre en 3ème et si elle calle c'est qu'il est encore bon... donc si je me réfère a se teste il est encore bon...
-
jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Message
par jon08 » jeu. 25 juil. 2013, 13:50
Oui, c'est un test à faire

M'enfin moi vu que j'arrive à caler en première des fois, je me dis qu'il est bon

-
New-morning35
- Membre présenté
- Messages : 2172
- Enregistré le : dim. 26 août 2012, 23:24
- Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch
- Localisation : Rennes Villejean (35)
Message
par New-morning35 » jeu. 25 juil. 2013, 14:12
jon08 a écrit :Oui, c'est un test à faire

M'enfin moi vu que j'arrive à caler en première des fois, je me dis qu'il est bon

Je cale aussi en 1ere parfois
Mais pour les démarrages en côtes sa ne patine pas... donc sa doit venir d'une syncho
